2 calculateurs brulés
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
c'est pas un relais diodée, le relais de verouillage d'injectionMR a écrit :Autre détail qui peut avoir son importance que les clios 16s et willi n'ont pas c'est une diode de roue libre montée en derivation du bobinage pour eviter les effets de self.
Ton relais en comporte t il une ou pas .
Si il n'y en a pas il vaut mieux en mettre une car ca protège le calculo.
- leomiga

donc si je suis le shema c'est au niveau du relais 238 que cela se courcircuite
si le relais est trop faible en ohm au borne 1 et 2 il va faire monter l'amperage et donc la piste cuivrée fait fusible
je viens de prendre a l'ohmmetre sur un bon relais je tombe sur 66 ohm
PS: je n'ai pas la voiture ici et je communique les renseignements au malheureux proprio

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
Si sur le schéma de Léo. c'est bien une diode de roue libre mais sur la NT 1651 Clio 16s le relais ne possède pas de diode.sébast a écrit :C'est pas une diode que l'on aperçoit en parallèle de la bobine sur le schéma??MR a écrit :Et non , les anciennes Renault ( désolé mais la clio commence a daté ) n'avait pas encore de relais avec diodes comme sur les récentes.
Léo quel est le modèle et l'année de la toto ?
-
John1916V
Mon frangin confirme, c'est bien ta diode qui est en court circuit car quand elle est dans ce cas la, elle se comporte donc comme un fil ce qui correspond a une résistance de 0.3 ohm donc le courant augmente et pouf.dans ce cas la, le relais ne sert plus a rien puisque le courant le contourne par la diode
Ouf , merci John1916v, j'ai cru que j'avais dit une connerieJohn1916V a écrit :Mon frangin confirme, c'est bien ta diode qui est en court circuit car quand elle est dans ce cas la, elle se comporte donc comme un fil ce qui correspond a une résistance de 0.3 ohm donc le courant augmente et pouf.dans ce cas la, le relais ne sert plus a rien puisque le courant le contourne par la diode