[TUTO] Solution pr Démonter et remonter la BAR rapidement !

C'est ici qu'on parle technique
boost

Message par boost » 05 juil. 2005, 22:51

moi je confirme ca s'apelle des inserts
le seul pb c'est que tu va voir avec le temps ca va prendre du jeu ca vaut pas le boulon avec une grosse rondelle de chaque coté
et puis moi ce qui me gene un peu c'est que l'orsque tu poses un insert ca fait comme un petit rebord sur le dessus de l'epaisseur d'une rondelle et donc ta BAR est plaqué contre cette rondelle et non pas contre la tole ce qui lui enleve toute son utilité par la deformation de celle ci au niveau de ces petites epaisseur l'ideal c'est les BAR qui se demonte de chaque coté avec un axe et de carrement souder les 2 supports qui vont sur les chapelles d'amortisseur ;)
d'ailleur aparement tes insert sont en alu et quand tu sert fort ca arrache le filet (j'en foire regulierement ) et puis il en existe avec des petite cannelure autour ce qui les empeche de tourner quand tu les poses
par contre ta technique pour les poser est tres bonne ;) j'y avais meme pas pensé au contre ecrou :boulet: (moi je les pose avec une pince faite pour ca , mais des fois c'est pas pratique)

spider16s

Message par spider16s » 05 juil. 2005, 23:54

Le RIVKLE® est un écrou noyé qui vient prendre appui sur les deux faces du support sur lequel il est serti.

Un insert c'est comme sur la photo plus haut, ca sert a avoir un filtage resistant dans un materiau dont le filtage direct serait fragile (bois, plastique, fibre)

C'est sur que d'une personne a l'autre la terminologie change.
De toute facon c pas son nom le plus important mais son utilité.
Modifié en dernier par spider16s le 05 juil. 2005, 23:57, modifié 1 fois.

Nico16V

Message par Nico16V » 05 juil. 2005, 23:57

boost a écrit :moi je confirme ca s'apelle des inserts
le seul pb c'est que tu va voir avec le temps ca va prendre du jeu ca vaut pas le boulon avec une grosse rondelle de chaque coté
et puis moi ce qui me gene un peu c'est que l'orsque tu poses un insert ca fait comme un petit rebord sur le dessus de l'epaisseur d'une rondelle et donc ta BAR est plaqué contre cette rondelle et non pas contre la tole ce qui lui enleve toute son utilité par la deformation de celle ci au niveau de ces petites epaisseur l'ideal c'est les BAR qui se demonte de chaque coté avec un axe et de carrement souder les 2 supports qui vont sur les chapelles d'amortisseur ;)
d'ailleur aparement tes insert sont en alu et quand tu sert fort ca arrache le filet (j'en foire regulierement ) et puis il en existe avec des petite cannelure autour ce qui les empeche de tourner quand tu les poses
par contre ta technique pour les poser est tres bonne ;) j'y avais meme pas pensé au contre ecrou :boulet: (moi je les pose avec une pince faite pour ca , mais des fois c'est pas pratique)
faut voir! pour le jeu c'est possible mais ça m'etonnerais, le chassis n'est pas encore trop solicité si pas de rallye ou de truc trop extremes!
Au pire il est tjrs possible de rajouter des points de soudeur au dessus ou au dessous! Je reste optimiste pour la durée dans le temps!

et sinon concernant la rigidité, en fait l'essentiel se fait sur cette partie:
Image
C là que la BAR est le plus solicité, de plus elle est réglable donc écarté comme il faut pour que les rebords fassent contact avec les tete d'amorto en tole entouré en rouge!

Mais c'est vrai que les BAR qu'on posent sur nos clio sont a mi chemin entre l'utilité et le design ;)
Image

Franckymania

Re: LA solution pour démonter et remonter la BAR rapidement

Message par Franckymania » 06 juil. 2005, 07:59

Nico16V a écrit : j'avais déja la BAR, mais avec fixation écrou/contre-écrous donc il fallait déposer les amorto pour la virer...
J'ai aussi ce systeme de ecrou / contre ecrou mais j'ai pas a virer les amortos pour l'enlever et ca me prend 10 min.
Heureusement parce que je sais pas demonter les amortos :D

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 06 juil. 2005, 13:30

Franckymania a écrit :
Nico16V a écrit : j'avais déja la BAR, mais avec fixation écrou/contre-écrous donc il fallait déposer les amorto pour la virer...
J'ai aussi ce systeme de ecrou / contre ecrou mais j'ai pas a virer les amortos pour l'enlever et ca me prend 10 min.

:?

ben si t'as pu dévisser sans avoir a bloquer et tenir l'écrou du dessous... c'est qu'il est soudé, sinon je vois pas comment ca pourrait tenir lors du démontage
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 06 juil. 2005, 15:24

CLIOMAN a écrit :
Franckymania a écrit :

:?

ben si t'as pu dévisser sans avoir a bloquer et tenir l'écrou du dessous... c'est qu'il est soudé, sinon je vois pas comment ca pourrait tenir lors du démontage
Je le retiens avec une rallonge Facom pour les 2 du dessus.
Pour celui qui est tout seul, je le retiens avec une pince.

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 06 juil. 2005, 17:13

moi j'ai percé et taraudé et maintenant il ne reste pus qu'a enlever les ecrous et faire le cordon de soudure autour des goujon que j'ai visser

Image

cliofab

Message par cliofab » 07 juil. 2005, 13:45

Si si c'est des inserts, j'ai les mèmes à la maison :)

Pareil, achetés chez AD en diam int 8 et zou, impeccable
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

xavier86

Message par xavier86 » 22 mai 2006, 19:50

salut,

ou est ce que je dois mettre le module si je met une barre??

si il y a une photo c'est parfait

merci

xav

Nico16V

Message par Nico16V » 22 mai 2006, 19:56

xavier86 a écrit :salut,

ou est ce que je dois mettre le module si je met une barre??

si il y a une photo c'est parfait

merci

xav
Normalement, il me semble qu'il y a une patte livré avec la BAR, pour pouvoir inverser le 'module', lui mettre la tete en bas quoi, pour pas que ça géne!
Sinon tu fais comme sur la mienne, tu deplace un peu le truc vers la baie de pare brise (je pouvais pas faire autrement car ABS+sirene de l'arlarme donc pas de place):

Image

Suffit de percer 2 trous et vis/ecrou

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »