pression essence

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 15 juin 2005, 22:02

MR a écrit :Bon je t'explique rapidement et grossièrement.

La cartho. d'origine doit tenir compte de 2 paramètres important :
le 1 er = le respect des normes antipollution qui suivant le cycle de mesure est style tres coulé avec des vitesses faibles
le 2 ème = la moindre consommation

Donc le cycle impose une conso/ pollution basse donc un Ti limité alors l'augmentation de la pression a bas régime compense la perte de puissance en bas.

Mais comme cité plus haut ce ne sera pas 10 % de gain.
bah ecoute merci pour ton explication mais je voie pas tres bien le rapport.
pour moi il n' y a pas d'augmentation de la pression a bas régime car si tu es pied au plancher , même a 2000 trs ta pression est deja de 3 bar donc la bidouille ne sert à rien.

Si par contre tu es sur le premiere papillon a 4000 trs ta pression est a 2,5 bar si tu veux plus tu enfonce plus et ca passe a 3 bar.

ou alors quelque chose m'echappe et dans ce cas je veux bien que tu eclaire ma lanterne

apluche
fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

MR

Message par MR » 15 juin 2005, 22:31

fred73 a écrit :

le 1 er = le respect des normes antipollution qui suivant le cycle de mesure est style tres coulé avec des vitesses faibles

Donc le cycle impose une conso/ pollution basse donc un Ti limité alors l'augmentation de la pression a bas régime compense la perte de puissance en bas.

pour moi il n' y a pas d'augmentation de la pression a bas régime car si tu es pied au plancher , même a 2000 trs ta pression est deja de 3 bar donc la bidouille ne sert à rien.

Si par contre tu es sur le premiere papillon a 4000 trs ta pression est a 2,5 bar si tu veux plus tu enfonce plus et ca passe a 3 bar.

ou alors quelque chose m'echappe et dans ce cas je veux bien que tu eclaire ma lanterne

apluche
fred
Tu es logique par contre tout le monde ne passe pas du ralenti a phase pleine charge et de plus la pression collecteur a bas regime faible charge n'est pas la PA
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

burtonii

Message par burtonii » 16 juin 2005, 00:24

mode HS on:

spider je t'ai mp il doit y avoir plus d'un mois mais tu n'a pas l'air de mater ta messagerie pitètre j'aurais plus de chances ici 8)

mode HS off

dsl

yacine méca

Message par yacine méca » 16 juin 2005, 13:26

MR a écrit :
fred73 a écrit :

apluche
fred
Tu es logique par contre tout le monde ne passe pas du ralenti a phase pleine charge et de plus la pression collecteur a bas regime faible charge n'est pas la PA
Ca sert qd même à rien, car la vitesse des gazs est tellement faible que tu est qd même largment assez riche.

En général, on évite de débrancher la depression sur le régul. C'est plutot une technique de garage de quartier.... Parceque gagner 0,1m.kg à 2500trs pour consommer 1l/100 en plus c'est stupide.

F7P95

Message par F7P95 » 16 juin 2005, 16:06

Est qui à quelqu'un qui a testé avec et sans la conbime?????

MR

Message par MR » 16 juin 2005, 17:57

C'est comme tu dit yacine, une combine de garage qui n'a mène pas 200 cv avec 30 mkgs de couple en plus en diminuant la conso, apres chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a .

Mais a force on tourne en rond.

Il y a plus a faire ailleurs que de faire ca.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

yacine méca

Message par yacine méca » 16 juin 2005, 19:16

16s poawaaaa a écrit :Est qui à quelqu'un qui a testé avec et sans la conbime?????
Ben moi sur plein de moteurs....... et c'est tjs aussi nul

Fred73

Message par Fred73 » 16 juin 2005, 19:46

16s poawaaaa a écrit :Est qui à quelqu'un qui a testé avec et sans la conbime?????
J'ai tester aussi sur ma clio
resultat aucune difference ce qui est tout à fait logique et normal :)

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

F7P95

Message par F7P95 » 16 juin 2005, 21:12

Bah voila comme sa c'est clair

SA SERT A RIENNNNNNN
lol

Reaper

Message par Reaper » 16 juin 2005, 21:30

fred73 a écrit :
J'ai tester aussi sur ma clio
resultat aucune difference ce qui est tout à fait logique et normal :)

a pluche
fred
Et la consommation n'augmente pas :? Parce que si c'est le cas, c'est même de la m... cette combine :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »