enlever une BAR risque???

C'est ici qu'on parle technique
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 09 juin 2005, 21:08

Switch a écrit :c'est pas une 205 ni une ax la clio hein ;) Meme avec -4 bibi je reste sceptique pour un usage routier voir occasionnelement piste.

arf, je vois que tu t'es pas totalement converti, il y a toujours un peu de monsieur full stock en toi !!! :P :lol:

Image

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 09 juin 2005, 21:12

j'aime pas trop modifier la carrosserie (un collecteur et un tube afrique c'est déjà bcp, j'ai bcp pris sur moi :D) je l'avoue mais bon si l'efficacité etait démontrée par a+b (comme sur une 205 par ex.), je me rangerais à ton avis (mais je n'en mettrais pas, j'aime pas)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

bryce

Message par bryce » 09 juin 2005, 21:13

je parle d'une willi qui était stock puis rabaisser et pose de la barre par l'ancien proprio et que j'ai remise d'orig l'hors de l'accisition ;)

donc je sais très bien qu'elle en a pas besoin mais c'est au nivo de ces entecedants que ca bloque ;) j'ai peur que la caisse est mal travaillée :(

voila pour willi stock :D
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Altahi

Message par Altahi » 09 juin 2005, 21:58

J'ai aussi enlevé ma BAR et mon train avant ne s'est pas encore désoudé :D

N'étant pas rabaissé je préfére sans BAR, il y a pas de grand changements dans la tenue de route par contre niveau confort c'est un peu moins dur lol mais c'est pas encore une safrane :D
Clio CUP POWAAA!!!

sebgtx

Message par sebgtx » 09 juin 2005, 22:31

Switch a écrit :j'aime pas trop modifier la carrosserie (un collecteur et un tube afrique c'est déjà bcp, j'ai bcp pris sur moi :D) je l'avoue mais bon si l'efficacité etait démontrée par a+b (comme sur une 205 par ex.), je me rangerais à ton avis (mais je n'en mettrais pas, j'aime pas)
on t'a pas dit que c'etait obligatoire.

je suis aussi un partisant de l'origine, y'a qu'a voir mon gt turbo pour en temoigner. mais sincerement, la bar n'est pas un accessoir tuning. j'etais moi aussi sceptique comme toi. mais je n'avais jamais essayé. as-tu deja testé la difference?

moi, c'est simple, sur une sportive, je m'en passerais plus. y'en a toujours eu une sur les voitures sportives que j'ai acheté. et c'est pas pour l'esthetique vu que mon capot reste fermé! 8)

la clio avec une bar, y'a pas photo. apres tout depend de ta conduite, si tu as une tendance sportive ou non.

moi j'ai choisi mon camp (celui de la conduite sportive) même si je reste tres attentif sur la route. mais cette fameuse bar m'a deja ete tres utile. sur un freinage en appui ou sur route plutot défoncé (courantes par chez mes parents) la caisse est nettement plus réactive, et ton train avant suit la route comme tu le veux.

apres si tu as une williams de concours (tres peu de personne ici, il faut bien l'avouer) c'est sur que faut pas en mettre. :lol:

mais pour la securité...

si un jour, tu passes par chez moi (ou l'inverse)je t'invite. tu viens faire un tour en gt avec barre et apres je l'enleve. tu vas voir, y'a pas photo.

c'est mon avis mais ca m'engage que moi comme dit precedemment.

@+

pour bryce: tes coupelles sont percées, donc si tu l'enleve ca va etre tres moche. sans parler du frottement de la barre sur tes coupelle, d'ou des bonnes grosses traces bien horribles aussi! peint ta bar couleur carrosserie, c'est une maniere de la fondre dans le decors! ;)
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

sebgtx

Message par sebgtx » 09 juin 2005, 22:34

bryce a écrit :c'est au nivo de ces entecedants que ca bloque ;) j'ai peur que la caisse est mal travaillée :(
t'inquiete, la caisse a justement tres peu travaillé a ce niveau la. sois tranquile ;)
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

bryce

Message par bryce » 10 juin 2005, 12:45

merci pour vos réponse :) ca me rassure un peu je verrai sont comportement ;) vais l'enlever j'aurrai peu etre les trou et des rayures pendant un petit moment mais

un jours mon prince viendra ........... :P :boulay z

bryce

Message par bryce » 11 juin 2005, 20:52

bon c'est fait :D

alors voiture beaucoup plus souple un vrai plaisir sutout en ville :D

tenu de route je sais pas trop peu etre un peu moin incisive le tr av mais bon a verifier :evil:

on voit 4 trou a la place mais c'est pa grave pour le confort ca vas pas me gener :)

vef445

Message par vef445 » 11 juin 2005, 22:50

Je confirme les propos de sebgtx. J'étais moi aussi très septique quant à l'utilité de cette barre anti-rapprochement, je pensais aussi à un accessoire tuning, mais pas du tout.
C'est là que tu te dis qu'en conduite "sportive" le chassis travaille pas mal! Par contre, vu que l'avant reste en place, c'est l'arrière qui a plus tendance à partir, mais jamais violemment.
Perso je suis aussi un adepte du full stock (ma clio est d'ailleurs plus stock que la tienne switch :P ) mais je ne regrete pas d'avoir percé mon chassis.
T16, avec un grand T :D

sebgtx

Message par sebgtx » 13 juin 2005, 00:48

vef445 a écrit :je ne regrete pas d'avoir percé mon chassis.
vu sous cet angle, il est pas percé pour rien!

@+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »