Switch a écrit :j'aime pas trop modifier la carrosserie (un collecteur et un tube afrique c'est déjà bcp, j'ai bcp pris sur moi

) je l'avoue mais bon si l'efficacité etait démontrée par a+b (comme sur une 205 par ex.), je me rangerais à ton avis (mais je n'en mettrais pas, j'aime pas)
on t'a pas dit que c'etait obligatoire.
je suis aussi un partisant de l'origine, y'a qu'a voir mon gt turbo pour en temoigner. mais sincerement, la bar n'est pas un accessoir tuning. j'etais moi aussi sceptique comme toi. mais je n'avais jamais essayé. as-tu deja testé la difference?
moi, c'est simple, sur une sportive, je m'en passerais plus. y'en a toujours eu une sur les voitures sportives que j'ai acheté. et c'est pas pour l'esthetique vu que mon capot reste fermé!
la clio avec une bar, y'a pas photo. apres tout depend de ta conduite, si tu as une tendance sportive ou non.
moi j'ai choisi mon camp (celui de la conduite sportive) même si je reste tres attentif sur la route. mais cette fameuse bar m'a deja ete tres utile. sur un freinage en appui ou sur route plutot défoncé (courantes par chez mes parents) la caisse est nettement plus réactive, et ton train avant suit la route comme tu le veux.
apres si tu as une williams de concours (tres peu de personne ici, il faut bien l'avouer) c'est sur que faut pas en mettre.
mais pour la securité...
si un jour, tu passes par chez moi (ou l'inverse)je t'invite. tu viens faire un tour en gt avec barre et apres je l'enleve. tu vas voir, y'a pas photo.
c'est mon avis mais ca m'engage que moi comme dit precedemment.
@+
pour bryce: tes coupelles sont percées, donc si tu l'enleve ca va etre tres moche. sans parler du frottement de la barre sur tes coupelle, d'ou des bonnes grosses traces bien horribles aussi! peint ta bar couleur carrosserie, c'est une maniere de la fondre dans le decors!