transmission qui siffle

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 03 avr. 2005, 19:43

pierre69 a écrit :avant j'avais jamais fait attention mais c'était la même huile que j'avais dedant, par contre le bruit c'est pas super régulier et il faut vraiment faire attention pour l'ecouter.
oui donc c'est le debut.
en fait soit ca reste constant et ca se degrade pas trop, soit ca va vite s'amplifier .

en tout cas merci pour tes renseignements.

pour ma part j'avais un boite nickel, j'ai voulu vidanger et j'ai mis de l'huile motul dedans. en meme pas 1000km j'avais le bruit qui commencait. J'ai pas preter attention tout de suite et j'ai continuer de rouler. Et d'un seul coup ca a empiré

J'ai vidanger avec de la ELF mais j'ai pas encore pu tester le resultat, a savoir si le bruit se stabilise ou regresse.

je vous tiendrais au courant

a pluche
fred

Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

John1916V

Message par John1916V » 03 avr. 2005, 19:49

Oui Fred,

tiens-nous au courant! Parce que j'ai toujours pas encore fait la vidange sur la mienne, tu mets bien de la trx?

Merci!

Fred73

Message par Fred73 » 03 avr. 2005, 20:19

John1916V a écrit :Oui Fred,

tiens-nous au courant! Parce que j'ai toujours pas encore fait la vidange sur la mienne, tu mets bien de la trx?

Merci!
oui d'ailleur j'en profite pour conseiller a ceux qui veulent vidanger de bien mettre de la tranself TRX 75W80 comme preconisé par Renault et rien d'autre. Elle coute chero mais par rapport au prix d'une boite ... :roll:

et pour ceux qui veulent faire des économies sur l'huile je conseil aussi de ne PAS vidanger si vous n'avez pas de pb.

Bien enttendu ca n'est que mon avis, basé sur mon experience et ce que j'ai pu voir sur d'autre autos. Si j'avais eut ses conseils dès le départ je ne serais peut etre pas en train de chercher des solutions pour changer ma boite :cry: :cry:

voila
a pluche

fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

John1916V

Message par John1916V » 03 avr. 2005, 20:34

Donc si je te comprends bien, vaut mieux mettre de la Elf, au moins préconisé par le constructeur!!!

Un pote mécano renault m'a dit d'aller prendre de l'huile moins chère...

Mais je me base sur les récits des gars de ce forum, vaut mieux investir dans la bonne huile que de se repayer une autre boîte.

Tu nous diras ce que tu as ressenti avec cette huile.

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 03 avr. 2005, 22:33

oué d'accord avec lui, je pense qu'il vaut mieux prendre de l'huile renault.

j'en avais dans ma boite, et g eu à la vidanger ( g changer le soufflet de cardan coté boite ) et g remis de la castrol, ben depuis, à froid la boite est + dure, et à chaud, ca va mieux, mais c vraiment pas top :roll:
pourtant g rajouté du slick 50 :o

donc dès que je peux, je revidange et je remet de la TRX de chez rino ;)
Image

John1916V

Message par John1916V » 03 avr. 2005, 22:41

C'est quand même dingue!

Sur la clio S des parents, j'ai vidangé la boite avec de la "Axcar"(préconisation mercedes) 80W90, aucun pb avec 234000bornes dans les roulement!

Sur une clio 1.4 RT d'un copain avec de la motul 75W80. Il avait la 1ère et la 3ème qui "râclait" et pas de pb...

Alors que pour les 16, c'est pas pareil!

pierre69

Message par pierre69 » 05 avr. 2005, 17:41

je pense que je vais essayer de mettre de la TRX, pour voire si le bruit s'arrete j'ai fait que 200 bornes avec la total, et le bruit est apparu juste aprés la vidange. sinon on peut esperer faire combien de km aprés l'apparition du bruit, avant que les roulements ne claque completement?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »