fusible allume cigare

C'est ici qu'on parle technique
tom_pouce

fusible allume cigare

Message par tom_pouce » 25 juin 2004, 15:49

salut

je suis assez embeté car mon fusible d'allume cigare est cramé et il semble y avoir un court jus vu que le suivant a cramé tout de suite lors du remplacement.
j'ai donc ouvert ma RTA et a regardé le circuit. apparement selon la RTA il n'y a (sauf erreur de mes yeux) que l'allume cigare sur ce fusible ce que je ne retrouve pas en observant mon boitier a fusible.
en effet derrière il y a un connecteur avec 3 fils partant de ce fusible. il y en a donc un qui va a l'allume cigare mais ou vont les 2 autres ???
j'ai bien entendu commencé par tester si l'allume cigare n'était pas resp du cours jus mais non :(
pour info ne fonctionnent pas l'affichage de temp extérieure et mon niveau de jauge d'essence :m seraice ces deux fils ?
mon rétro est tout neuf donc la sonde est ok et comme le cablage de cette sonde ne semble pas visible sur la RTA je n'ai pas pu le vérifier dans son intégralité. reste alors ce fichu niveau d'essence mais je voulais avoir qques avis éclairés avant de déposer la casquette et regarder la connectique d mes compteurs ou meme sonder les broches de ma pompe a essence (jauge bien entendu)
merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

tom_pouce

Message par tom_pouce » 25 juin 2004, 16:00

qq'un a une idée :?:

Invité

Message par Invité » 25 juin 2004, 16:47

Oui je prends le schéma puis maison et j'analyse.

Apres solution à la sauvage , met un fusible pus gros et la ou tu voi la fumée sortir t'indiquera le court circuit.

(déconne pas , fais pas ca car la voiture crame dans certains CC)

tom_pouce

Message par tom_pouce » 25 juin 2004, 17:12

euh j'étais pas tenté par la solution barbare de toues facons :evil:
merci quand meme ;)

MR

Message par MR » 25 juin 2004, 17:38

Le fusible 9 ( d'allume cigare ) sert aussi à l'essuie vitre Ar et à l'oubli d'eclairage (bruiteur).
Débranche les appareils les uns apres les autres avec un fusible neuf et si il crame encore cela veut die que ce n'est pas ce circuit en cause.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Invité

Message par Invité » 26 juin 2004, 22:42

bon j'ai passé un temps fou aujourdhui a essayer de dignostiquer le pourquoi du comment résultats de la journée :
l'épissure appelée B6 sur la RTA semble etre directement a la sortie du boitier de fusible avec un départ pour l'allume cigare (101) le comodo essuie glace arrière (145) et un TRUC (459) :?
mais tiens qu'éceucé ce truc justement ? je pense a un relais c peut etre lui qui est la cause de mes problèmes mais j'ai pas encore trouvé d'info sur ce machin et vois encore moins ou il est placé du coup

qq'un d'éclairé ? :)
encore merci pour les qques uns qui souffrent avec moi :p

MR

Message par MR » 26 juin 2004, 22:51

L'élément 459 est le temporisateur d'essuie glace.

C'est comme un relais en taille (légèrement plus gros) et placé dans la boite de fusibles coté passager.

Débranche le et verifie si fusible pete
idem pour moteur EG AR
plutot que tout démonté fait la recherche rapide en débranchant less circuits les uns apres les autres
Toffer ...En Peugeot ^^

Invité

Message par Invité » 28 juin 2004, 01:16

bon pour economiser des fusibles j'ai préféré user de la technique de l'ampoule pour mes tests. résultat des courses après encore qques heures de galère. le fusible ne saute que si l'on enclenche l'essuie glace arrière. j'ai donc tenté de débrancher le temporisateur d'essuie glace. ne sachant pas la tete qu'il a j'ai débranché un a un les périphériques autre que des fusibles dans la Boite a gants.
pourrais tu me décrire un peu mieux le temporisateur que je puisse m'assurer que je l'ai bien débranché car il y a toujours un courjus :( il va de soi que j'ai commencé par débrancher le moteur de l'EG AR mes tentatives restent sans succès. :(

MR

Message par MR » 28 juin 2004, 07:52

Salut l'invité (ce serait plus sympa de dialoguer avec un nom en face)
si relais tempo débranché a l'avant c'est le tempo des EG avant "normalement" ce relais n'est pas fixé sur la platine fusible mais en dehors , il a une connectique plate et le boitier est de couleur bleu.
Pour la tempo EG aAR va voir a coté de EG ar le boitier tempo devrait etre la(relais ) fait gaffe aussi a ta liaison hayon / caisse dans le passe cable les fils se coupent régulièrement et se mettent en CC.

A+
Toffer ...En Peugeot ^^

tom_pouce

Message par tom_pouce » 28 juin 2004, 12:46

désolé pour l'invité j'avais oublié de me logger avant de poster ;)
je vais inspecter la connectique du hayon de suite tiens :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »