ben ca doit etre surtout une question de rapport comburant(oxygene)/carburant(essence), comme quand tu met une admission directe ou dyn tu peux enrichir en essence sans probleme. Donc les 20°C ca doit etre une question de reglage richesse....
de toute facon : + d air =plus de carburant = + de power !
Apres si c est une histoire de refroidissement moteur (t° huile et eau) ca je ne sais pas.
Circuit : direct ou dynamique ?
-
CLIOMAN
Philippe a écrit :En effet je me suis mal exprimé j'ai meme dit une connerie : plus l'air est froid, moins les molecules sont en mouvements et plus elles sont accollés les unes aux autres .
Pour ce qui est de la température ideal d'admission je maintiens c bien 20 °C .
oui, c vrai
je sais plus pourquoi... mais on m'a toujours dit ça
-
Altahi
Juste une petite question dans ce post ou personne ne sera jamais d'accord 
Pensez vous que par temps bien humide (comme ici dans le nord l'hiver ) L'ADM Dyn soit mieux que la Directe car pour moi, ca marche moins bien la DYN quand il y a bcp d'humidité dans l'air alors que la directe en prenant l'air direct au moteur aura p e un air chaud mais SEC.
Donc à mon avis, tout le monde sera d accord qu'il sera mieux d'avoir un air un peu + chaud mais sec qu'un air un peu plus frais mais humide, NON????
Alors, le débat est relancé????
Pour INFO, je roule en DYN et un pote roule en DIRECT...Ca nous permet de controler
Pensez vous que par temps bien humide (comme ici dans le nord l'hiver ) L'ADM Dyn soit mieux que la Directe car pour moi, ca marche moins bien la DYN quand il y a bcp d'humidité dans l'air alors que la directe en prenant l'air direct au moteur aura p e un air chaud mais SEC.
Donc à mon avis, tout le monde sera d accord qu'il sera mieux d'avoir un air un peu + chaud mais sec qu'un air un peu plus frais mais humide, NON????
Alors, le débat est relancé????
Pour INFO, je roule en DYN et un pote roule en DIRECT...Ca nous permet de controler
Clio CUP POWAAA!!!
Vous confondez pas avec la temperature defaut qu'utilise les constructeurs?CLIOMAN a écrit :Philippe a écrit :En effet je me suis mal exprimé j'ai meme dit une connerie : plus l'air est froid, moins les molecules sont en mouvements et plus elles sont accollés les unes aux autres .
Pour ce qui est de la température ideal d'admission je maintiens c bien 20 °C .
oui, c vrai![]()
je sais plus pourquoi... mais on m'a toujours dit ça
20° c'est la base qu'ils prennent, 20° ca doit etre une moyenne quoi...
[img]http://garichou.free.fr/signature2.JPG[/img]