Salut les gars,
une ch'tite question, je suis sûr que beaucoup on vu ça:
Sur mon 16 (140000Km) et sur mon défunt willy(160000Km) y'a comme un petit bruit au ralenti....un léger grelin grelin, un gling-gling...
Au début j'ai pensé a du jeu dans les fourchettes de boîte...un peu d'usure mais bon ça fonctionne bien...
En regardant de plus prés, ce bruit est localisé prés de la boîte et disparaît quand tu débrayes...ça vient donc de la butée; comme si elle "tourilloner" autour de son axe en vibrant un peu...
Je pense pas ça grave mais bon c'est peut-être un syndrome ?
Est-ce que certains ont déjà entendu ce bruit ? Est-ce que certains ont cassé qqch après ?
(Et je répète, c'est un bruit bénin, trés dicrêt....mais tu vois bien que tu n'as plus à faire à une voiture neuve...)
Clic clac au ralenti
-
psychose
Clic clac au ralenti
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
j'veu pas te faire flipper j'espere que c rien mais g eu le meme probleme que toi , au debut un leger bruit de buté qui s'arratai quand je debrayer puis c devenu de plus en plus fort (mais sa rester discret , ya que moi qui l'entendais les passager que je prenais ni fesait pas gafe!) donc j'me suis pas inquiter g continuer a rouler et ya tous qui a peter boite embrayage
par contre le bruit etai là meme en roulant ...
-
jojo
c cler fait gaffe!!
jai encore fait un embrayage sur un delta TD pour la meme raison!!
embrayage 50 000kms et la buté c'est desintegré
(heureusement, elle na pas cassé les carter)
essai de sauver ta voiture!! bonne chance
jai encore fait un embrayage sur un delta TD pour la meme raison!!
embrayage 50 000kms et la buté c'est desintegré
essai de sauver ta voiture!! bonne chance
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
non mais toi c'etait pas ça ton pb, la butée d'embrayage fait pas de bruit quant tu as une vitesse enclenchée et que tu roules.eayz a écrit :j'veu pas te faire flipper j'espere que c rien mais g eu le meme probleme que toi , au debut un leger bruit de buté qui s'arratai quand je debrayer puis c devenu de plus en plus fort (mais sa rester discret , ya que moi qui l'entendais les passager que je prenais ni fesait pas gafe!) donc j'me suis pas inquiter g continuer a rouler et ya tous qui a peter boite embrayage![]()
le probleme de la butée qui fait du bruit quand tu es embrayé au point mort n'est pas grave et le bruit ne s'amplifie pas, pas de danger.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
Aramis
Moi ca me le fait de temps en temps meme avec BV + embrayage + butée neufs alors qu'avant avec tout de raide ca le faisait pas.
T'inquietes pas trop à moins que ton embryage soit d'origine et un peu fatigué c'est pas grand chose c'est Renault un peu comme la marche AR qui craque si tu passes pas une autre vitesse avant...
T'inquietes pas trop à moins que ton embryage soit d'origine et un peu fatigué c'est pas grand chose c'est Renault un peu comme la marche AR qui craque si tu passes pas une autre vitesse avant...