Vitesse des gaz en sortie d'echappement ...
-
Nopos
Vitesse des gaz en sortie d'echappement ...
Ca fait longtemps que j'ai un gros doute sur mon cata de ma 19 16s, je me demande s'il serait pas partiellement bouché ... En fait quand on met la main en sortie du pot y a quasiment pas de souffle !!
a 20cm on le sens mais rien de violent et pourtant j'ai une ligne liberée et un prowler en sortie . Au debut je pensais que c'etait du a la presence du cata mais j'ai testé sur une 206 1,6l cata et a un metre tu sens le souffle ca a rien a voir, meme sur mon ancienne 1,4l ça soufflait beaucoup plus fort. Ca souffle fort a la sortie de votre pot ?
-
chrisclubber
-
Nopos
Le diametre c'est du 80 ...chrisclubber a écrit :Quel diamètre inter la sortie de ton silencieux ?
Chris
Non il est pas percé , la voiture roule tres bien mais je trouve bizarre qu'une voiture avec une cylindrée inférieur souffle (beaucoup) plus fort que la mienneQuestion a la con,il est pas perce quelques part? pourkoi tu te poses cette question,tu as l'impression que ta voiture n'avance pas??
-
John1916V
J'ai aussi une chtite 19 16V, avec 215000 bornes
. Alors tout de stock, les gaz sortaient à 2Km/h!!!
Après: un pot inoxcar. idem.
Mais avec tube afrique, j'ai du souffle!
Peut être une ligne qui a un bon gros diamètre??? alors les gaz "s'éssoufflent"?
Parce que les + faibles cylindrées ont un diamètre de tube beaucoup + étroit.
Peut être une ligne qui a un bon gros diamètre??? alors les gaz "s'éssoufflent"?
-
Nopos
Tu me rassure les gaz doivent sortir aussi a 2 km/h pas plus pour moi aussiJohn1916V a écrit :J'ai aussi une chtite 19 16V, avec 215000 bornes. Alors tout de stock, les gaz sortaient à 2Km/h!!!
-
John1916V
Ca roule Nopos!
Je précise d'abord ceci: j'avais un cata, mais au démontage...:...
VIDE!
Donc je me suis dit: "ben ça va marcher pareil!" et bien NON!
En 5iéme à 90, elle reprend mieux, un peu + de "niac" ailleurs mais vraiment un peu.
Mais alors le bruit...quel bruit!
Du ralenti jusqu'à 4500trs/min, c'est bien rauque. Honnêtement, ça vaut le coup si tu en trouves un pas trop cher. Mais y'a que du DEVIL qui marche, car adaptable sur les 3 modèles.
Voilà!
Je précise d'abord ceci: j'avais un cata, mais au démontage...:...
Donc je me suis dit: "ben ça va marcher pareil!" et bien NON!
En 5iéme à 90, elle reprend mieux, un peu + de "niac" ailleurs mais vraiment un peu.
Mais alors le bruit...quel bruit!
Du ralenti jusqu'à 4500trs/min, c'est bien rauque. Honnêtement, ça vaut le coup si tu en trouves un pas trop cher. Mais y'a que du DEVIL qui marche, car adaptable sur les 3 modèles.
Voilà!