fuite au niveau d'une bougie???

C'est ici qu'on parle technique
Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 30 sept. 2004, 14:45

Je viens d'aller acheter une clé à bougie et 4 bougie BOSCH SUPER 4, et avec le vendeur on a testé si la clé était ok.

Donc j'ouvre le capot, enleve le cache et on test la clé, ok, et en enlevant la clé le bout était recouvert d'huile !! Ohoh le gars me dit la il doit y avoir un problème... du coup je tombe sur ce post et qui me rassure...

En faite, c'est pas mon joint qui est defectuex, mais c'est quand je rajoute de l'huile.. j'utilise une bouteille d'eau comme entonnoir maison et c'est pas top pour faire ca.... L'huile qui est présent pres des bougies est de l'huile bien clair, donc nouvelle... D'ou je pense que c'est ma technique de remplissage qu'il va falloir revoir...

PS : au faite, les bougies c'est bien dans le meme sens que les vis pour les dévisser? j'arrive pas à les enlever :cry: ... la je vais attendre que le moteur soit bien froid, peut etre que les bougies sont dilatées et donc bien bien serrées...

Image

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 30 sept. 2004, 16:54

Alors voiula les 4 bougies BOSCH sont mises, et voici tout cela en photos,

je montre comment de l'huile est arrivée au niveau des bougies :

Alors ici, on voit bien que l'extérieur des guides sont recouvert d'huile

--> C'est deja un bon signe que l'huile est venue via les joints Rouge...

Image

Ensuite voila en dessous du cache, on voit bien que ca a jamais été nottoyé... :roll: , on voit de l'huile dans les trous des vis de fixation...

Image

Alors les joints rouges sont recouvert d'huile....

Image

Ici on voit bien que il n'y a pas de fuite au niveau de l'autre joint.

Image

Après un petit nettoyage de tout ca, elle en avait bien besoin :D

Image

Image

Image

Ici Anciennes (EYQUEM RFC 57 LS 3 ) et nouvelles bougies ( BOCH SUPER 4 )

Image

Alors vu que les bougies étaient entourée d'huile (sourtout la bougie la plus pres du bouchon de remplissage) quand je les ai enlevé, ben l'huile a coulé dans la chambre de combustion je suppose et je me suis bien attendu qu'au démarrage, j'ai un beau petit nuage bleu !! (et en effet ).
Je suppose que ce n'est pas grave qu'un peu d'huile ait coulé la??

Et voila le tout remonté ;)

Image

Image

Alors, premier tour d'essai avec mes 4 nouvelles bougies BOSCH, ben ca change rien... Enfin pour l'instant c'est pareil qu'avant.

Allez a++ tout le monde :P
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 01 oct. 2004, 09:52

Le nuage c'est normal et pas grave

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »