Salut Claude,
déjà, merci pout tes recherches précédentes, c'est ce qui m'a fait découvrir l'existence de ces ajutages. Comme tout mécanicien, je vais d'abord à la facilité et poser un ajutage est plus rapide que déboiter et refixer le boitier d'eau et ses durites.
Ben oui, le chauffage est constant et ne faiblit jamais. Mon ventilo se déclenche bien à 90° (voiture en chauffe à l'arrêt et l'aiguille du Mano monte bien au 4ème trait des 89°)
En 3/4 kilomètres, l'aiguille redescend doucement à 2...
Je crois pas m'être trompé de sens pour l'anti-retour, le LDR ne doit pas revenir de la pieuvre vers la pompe auxiliaire n'est-ce pas ?
Je vais quand même re-démonter mon montage et condamner provisoirement le circuit après la pompe électrique pour être vraiment sur que c'est pas un flux inversé dans le circuit ..
Sinon, changement de calorstat...
Salut gtt, ok, c 'est logique, le petit circuit doit chauffer en 1er lieu, je vais contrôler ça.
En fait ce problème est arrivé du jour ou j'ai vidangé le circuit qui contenait du LDR bleu (NORAUTO ?) et remplacé par du type D Renault...
Bien à vous