Boitier sur circuit d'eau

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
jr36

Boitier sur circuit d'eau

Message par jr36 » 28 juin 2016, 05:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai essayé la recherche mais j'ai l'impression d'avoir un souci car je ne peux pas passer de page en page après avoir fait une recherche.

Je cherche à savoir à quoi sert le boitier situé sur la droite quand on est face au moteur (avant et en-dessous de la batterie à peu près), il est branché sur le circuit de refroidissement par deux durites, une qui est couplé à la grosse durite allant du boitier d'eau sur la culasse jusqu'au radiateur côté purge et une autre qui passe juste devant le radiateur en bas et qui va je ne sais où.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Sportivement :race:
Modifié en dernier par jr36 le 07 juil. 2016, 02:34, modifié 1 fois.

GORDINI54

Re: Boitier sur circuit d'eau

Message par GORDINI54 » 28 juin 2016, 08:08

Salut, c'est la pompe à eau électrique ou anti perco

pompe à eau électrique
Clio Williams, que du bonheur !!!

jr36

Message par jr36 » 29 juin 2016, 00:30

Merci beaucoup pour ta réponse Gordi !!!
Comment savoir si celle-ci fonctionne correctement ? je ne l'ai jamais entendu fonctionner et j'ai mon liquide de refroidissement qui fait yoyo au niveau du vase d'expansion en fonction des montées en température et déclenchement du ventilo.
Sachant que je vis en Nouvelle-Calédonie donc des températures assez chaudes.

Je me penche sous peu sur l'ensemble de mon circuit, changement du radiateur par un full alu, kit de durites silicone, vase d'expansion neuf, toutes les sondes du boitier d'eau et je pense virer mon thermostat.

Merci pour votre aide. :yes:

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 29 juin 2016, 09:45

Cette pompe fonctionne que moteur éteint contact coupé.
La sonde déclenche à 106° ou 108°.
Sur le boitier d'eau tu a trois sonde.

Image
Info tdb = celle du haut la marron
Info calculo = celle du milieu orange
Et la blanche du bas c est celle de la pompe a eau électrique.

Pour testé si la pompe fonctionne, tu coupe le contact (Tu peut même retiré les clefs) tu débranche la sonde et tu la shunte.
(Un simple contact sur la prise suffit, avec un trombone ou un bout de fils électrique)
La pompe et le ventilo vont fonctionné pendant 7 ou 9 Min. Puis ce coupe tout seul ou si tu mets le contact ça coupe.

Ps : pour ton souci de chauffe, tu peut aussi utilisé des sonde basse température et un thermostat avec ouverture plus basse.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 29 juin 2016, 09:52

Exemple pour la sonde Radiateur : http://www.gtturbo-online.fr/refroidiss ... 10967.html

Enfin toute ses infos traîne sur le forum.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

jr36

Message par jr36 » 30 juin 2016, 00:04

Merci beaucoup pour ton aide Tot69, je vais essayer de le faire tourner ce soir histoire de voir si elle fonctionne encore.
Je suis tellement seul en Nouvelle-Calédonie que c'est dur parfois et franchement je n'ose même pas imaginer vos têtes en voyant la compétence des mecs de chez Renault ici...c'est simple ils n'y connaissent rien... :cursing:

Encore merci :yes: :yes:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »