Bonjour tout est dans le titre, j'ai des problèmes de moteur qui broute à l 'accélération sur un clio16s Ph1 de 1991, à froid tout va bien mais dès que le moteur atteint sa température normale il saccade à l'accélération entre 2300 tr/min et 2900 tr/ min, j'ai changé les bougies et les cablages de la tete delco/bougies.
J'ai l impression que le phénomène évolue avec l'apparition d'un creux dans l accélération vers 3500 tr/min, voila très étrange pour moi vu que je suis nul en mécanique...
Si quelqu'un a une piste suis preneur.
Cheers !
Probleme ratées moteur à chaud 2300-2900 tr/min
Re: Probleme ratées moteur à chaud 2300-2900 tr/min
sonde de temperature moteur a controler

merci de ta réponse, tu parles de la sonde de température d'eau ? Ou se situe t elle ? et comment peut on la tester / nettoyer ?
Moteur toujours d'origine (non cata) ?
Car ca le fait bien aussi sur les versions catalysées lorsque la sonde lambda est hs
Car ca le fait bien aussi sur les versions catalysées lorsque la sonde lambda est hs

Oui le moteur est d'origine version phase 1 non catalysée, en gros c'est une histoire de sonde d'après vous je vais étudier ça ... Merci
La sonde est a gauche de la culasse coter boite au niveau du boitier d eau
D'accord merci, sinon y a t il un moyen de la debrancher/chinter pour tester si ca marche mieux ou tout autre astuce sans multimetre ?
au prix que sa vaut met en une neuve et tu seras tranquille