couleur de liquide de refroissement...

C'est ici qu'on parle technique
Toffer

couleur de liquide de refroissement...

Message par Toffer » 07 août 2004, 22:16

Salut :) ,

mon liquide de refroidissement a tjs ete dun sale marron degueu qui me plait pas, MAIS, comme le refroissement semble etre OK ET que ca a tjs ete de cette couleur, je nai rien fait (sauf apres lachat ou jai change tous les fluides)

DONC ma question, pourquoi cest comme ca ??? :? :?:

cest le seul fluide que je navais pas change moi-meme, javais demande au mecano de faire un lavage du circuit de refroidissement, qui semble avoir ete fait, en partie tout du moins, car apres qq centaines de bornes, cest redevenu pareil, malgre les 6L et qq de liquide vert fluo de chez Renault qui ont ete mis pour refaire a neuf ce foutu refroissement.

cest une photo sur le post de la BMC qui ma rappelle cet etat des faits.

si qn pouvait me donner un indice sur comment faire PARFAITEMENT la vidange et le nettoyage du circuit de rerfoissement, je le laisserai me doubler au Nurburgring le 18 Septembre, la ou on se retrouve tous :D :D :D

jimagine que ce post a ete deja envoye, mais comme jai du temp a perdre, je fais mon :boulet:

T.

Toffer

le boulet se repond a lui-meme :-)

Message par Toffer » 07 août 2004, 22:31

Tu vas racheter un bidon de plus grande quantité. 7L de liquide de refroidissement sont necessaires (section entretien).
Tu debranches la durite inférieur du radiateur comme dis le Lyonnais.
Tu met le jet d'eau dans le circuit de refroidissement jusqu'a ce que tu vois de l'eau propre ressortir, ou tu utilises un purgeur ou auto-purgeur.
Tu netoyes le vase d'expansion s'il est crade, ca fais plus joli.
Et tu refermes le circuit et remplis le circuit.
Tu vides l'air avec la tite vise qui se trouve sur une durite.
Tu completes le niveau.
Tu demarres la voiture, tu laisses tourner un peu et tu completes le niveau.

Merci de confirmer si j'ai oublié un élément.

je viens de retrouver ce vieux post...

bon, et il etait precise quil faut du liquide de refroissement D, cest une ref Renault jimagine...

je vais donc purger et nettoyer ca tout bien, en esperant que ca arrange mon affaire...

ca faisait 2 ans presque de toute facon, il sera temps de le faire un jour ou lautre

T.

Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: couleur de liquide de refroissement...

Message par Sébien » 07 août 2004, 22:33

J'ai perdu 1min de mon temps pour trouver la reponse.

Tu peux racheter un bocale pour faire "neuf"

viewtopic.php?t=6974&postdays=0&postorder=asc&start=0
Come On Sébi, Come On !

Flat

Re: couleur de liquide de refroissement...

Message par Flat » 08 août 2004, 17:09

Toffer a écrit :Salut :) ,

mon liquide de refroidissement a tjs ete dun sale marron degueu qui me plait pas, MAIS, comme le refroissement semble etre OK ET que ca a tjs ete de cette couleur, je nai rien fait (sauf apres lachat ou jai change tous les fluides)

DONC ma question, pourquoi cest comme ca ??? :? :?:
C simple à comprendre, en fait, il s'agit ni plus ni moins que de l'oxydation de ton liquide de refroidissement. Car, il ne faut aps oublier, que le liquide circule dans des pièces métalliques (bloc / radiateur...) Cependant, si après une vidange (dans les regles ca va de soit !) ton liquide redevient "bouseu" alors c que ca a mal été fait.

G vidangé mon circuit il y a 2 semaines et g fait 2.500 bornes depuis et il est toujours nickel. Je n'avait pas spécialement de problèmes de refroidissement mais ct la couleur qui m'inspirait pas trop. Du coup, ma température d'eau chauffe plus vite mais moins chaud (1 à 2 petites graduations en moins !)

En espérant avoir été clair !

willi29

Message par willi29 » 08 août 2004, 17:46

Utilise du fluide de refroidissement de chez elf plutot que du liquide de chez leclerc et avant de le mettre fait chauffer ton moteur jusqu'a entendre le ventilo avec de l'eau et un verre de vinaigre et apres tu rince tu souffle ton circuit et c bon les conduits sont propres. ;)

Toffer

Merci des conseils !

Message par Toffer » 08 août 2004, 22:51

pour le liquide, je nai jamais ete du genre a faire des economies et mettre du "curieux"...
jirai donc directement chez Renault, comme ca pas de soucis.

pour le rincage, je vais faire avec unpetit coup de vinaigre, mais avant surtout une bonne dose de flotte sortie de mon tuyau darrosage prefere :-)

pareil, gros nettoyage du bocal pour faire "neuf", et apres ca on verra combien de temps ca restera propre cette affaire:-)

a bientot

T.

moustic

Message par moustic » 08 août 2004, 22:56

moi perso j'ai lavé mn vase dans la machine a laver (la mere guelle mais sa marche nickel) et j'avais tourné une grosse semaine avec un nettoyant pour circuit de chez total..

maintenant toujours jaune fluo.......

Toffer

Message par Toffer » 11 août 2004, 11:28

le coup de la machine a laver, ca fonctionne bien pour lexterieur du bocal, mais linterieur, que dalle, ait du y aller a la brosse a dent, et encore il en reste :-(

mais bon avec un bon rincage, le liquide restera p.e. jaune-vert plus longtemps cette fois

affaire a suivre...

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 11 août 2004, 11:34

et un vase neuf ca te tente pas ? 20€ chez renault...
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Toffer

20€

Message par Toffer » 11 août 2004, 20:19

iaurait des pieces pas cheres pour nos williams?

etant parti du principe que

dune ca couterait bien 100 euros cette affaire
de 2 je serais capable de nettoyer le merdier sans trop de probleme

je me suis lance a lassaut du vase dexpansion sans plus y reflechir...

resulatat je vois a travers, cest le principal...

T

PS/ je garde un souvenir emu de la poulie de courroie daccessoire a .... 110 EUROS !!! jetais loin dimaginer que 20 euros cetait faisable :-)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »