Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
- mcossie
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Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
pas de joint papier à mettre sous les paliers, loctite 518 pour l'étanchéité.
- piedplanch
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Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
Donc la casse ne vient pas de là...
il a cassé au niveau du guide d'AAC coté tête d'allumage !
il a cassé au niveau du guide d'AAC coté tête d'allumage !
- piedplanch
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Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
Photo de l'AAC cassé tout au fond on distingue un peu la partie cassé.
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/e0kj.jpg]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/e0kj.jpg]

- piedplanch
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- piedplanch
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Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
Du coup la vis de la poulie a casser également ainsi que la clavette.
- Tot69
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Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
La collerette d'AAC, ça ce refait. 

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- Bruno idt+
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Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
je pense que la vis a cassée en premier (probablement trop serrée) ce qui a ensuite cassé le reste.
et effectivement la collerette case refait par usinage de l'aac, usinage d'une pièce de remplacement et frettage.
et effectivement la collerette case refait par usinage de l'aac, usinage d'une pièce de remplacement et frettage.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
de mémoire j ai encore les deux poulie avec les vis tu paie les port il sont a toi ci ca peu te dépanner 

dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
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- piedplanch
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Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
Bonjour Messieurs,
Du coup hier soir, j'ai été pris d'un élan de curiosité... j'ai déculassé, résultats :
- Les 4 soupapes du piston 3 ne rentre plus dans la culasse.
- Seul le piston 3 est marqué par les soupapes.
Pouvez vous me confirmer :
- réparation et modification des deux AAC avec rondelle de guidage fretter ?
- réparation de la culasse au dremel voir photo.
- Changement des guides de soupapes ou non ?
- changement des poussoirs ou non ?
- Changement des soupapes piston 3
- kit de joint de rodage
- visserie culasse + AAC
- kit distribution


Du coup hier soir, j'ai été pris d'un élan de curiosité... j'ai déculassé, résultats :
- Les 4 soupapes du piston 3 ne rentre plus dans la culasse.
- Seul le piston 3 est marqué par les soupapes.
Pouvez vous me confirmer :
- réparation et modification des deux AAC avec rondelle de guidage fretter ?
- réparation de la culasse au dremel voir photo.
- Changement des guides de soupapes ou non ?
- changement des poussoirs ou non ?
- Changement des soupapes piston 3
- kit de joint de rodage
- visserie culasse + AAC
- kit distribution


Re: Allumage 1 seule bougie - Besoin d'aide
J'ai eu le meme probleme que toi.
Quand j'ai emmené les soupapes pour faire refaire les sièges de soupapes, l'usineur m'a montré que les soupapes même si elles avaient l'air intactes étaient legerement voilées. En les mettant dans le tour c’était bien visible. Je te conseil de faire vérifier toutes les soupapes du coté ou la poulie a laché (coté échappement il semblerait).
Pour 250 euro, il m'avait changé les guides, refait les sièges de soupapes, et étanchéité des soupapes, épreuve avec changement des pastilles, surfaçage, microbillage (culasse et soupapes)
Pour la casse de ta collerette essaye de passer un fil de fer dans les conduits qui alimentent en huile, moi j'avais trouvé de la pâte a joint qui avait bouché... D'ou la casse
Quand j'ai emmené les soupapes pour faire refaire les sièges de soupapes, l'usineur m'a montré que les soupapes même si elles avaient l'air intactes étaient legerement voilées. En les mettant dans le tour c’était bien visible. Je te conseil de faire vérifier toutes les soupapes du coté ou la poulie a laché (coté échappement il semblerait).
Pour 250 euro, il m'avait changé les guides, refait les sièges de soupapes, et étanchéité des soupapes, épreuve avec changement des pastilles, surfaçage, microbillage (culasse et soupapes)
Pour la casse de ta collerette essaye de passer un fil de fer dans les conduits qui alimentent en huile, moi j'avais trouvé de la pâte a joint qui avait bouché... D'ou la casse
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!