Question : De quel moteur cela provient ?
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
ahhh me disait bien que c'était bizarre cette histoire, je préfère comme ça lol
comme quoi, on s'fait vite de fausses idées sur une photos
comme quoi, on s'fait vite de fausses idées sur une photos
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
Et donc connaissez vous cette culasse car du peu que je connaisse il n'y a pas ces trous rectangulaires entre les sorties d'échappement ?
Et le diamètre des soupapes vous parle-t-il ?

Et le diamètre des soupapes vous parle-t-il ?

Ari Vatanen a dit :
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
Pour moi, comme je disais,
je pense que c'est la première ébauche de la culasse 16 soupapes préparée par le Berex pour monter sur le 1.8 qui devait être monté dans la 19 16 soupapes.
Et je me souviens que c'était l'arlésienne à cause de cette culasse...
Il y a eu des modifs entre celle là et la finale...
Faudrait contacter les anciens du Berex, il y a des contacts dans le livre de François CORNUAULT
je pense que c'est la première ébauche de la culasse 16 soupapes préparée par le Berex pour monter sur le 1.8 qui devait être monté dans la 19 16 soupapes.
Et je me souviens que c'était l'arlésienne à cause de cette culasse...
Il y a eu des modifs entre celle là et la finale...
Faudrait contacter les anciens du Berex, il y a des contacts dans le livre de François CORNUAULT
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
Je vais essayer de me renseigner chez Renault au boulot. Je vais peut-être tomber sur quelqu'un qui connait
Voici également une photo des poussoirs et des soupapes


Voici également une photo des poussoirs et des soupapes

Ari Vatanen a dit :
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
Les renseignements, tu vas les prendre chez ceux qui font les vidanges minute des clio 4 et des scénic 3 ???
C'est la première fois que je vois cette culasse, et je ne pense pas être le seul du forum, et il y a du cerveau renault ici
Faut taper dans les bureaux d'études renault




C'est la première fois que je vois cette culasse, et je ne pense pas être le seul du forum, et il y a du cerveau renault ici



Faut taper dans les bureaux d'études renault

Re: Question : De quel moteur cela provient ?
Je bosse au technocentre à partir de Lundi donc je pense que ça doit pouvoir le faire
Aucun intérêt d'aller demander dans un garage Renault

Aucun intérêt d'aller demander dans un garage Renault
Ari Vatanen a dit :
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
Nickel, tiens nous au courant 

Re: Question : De quel moteur cela provient ?
clio powa a écrit :j'ai zappé syr le net et je trouve pas peut etre monoplace mais en 16s
il y a pas eu de monoplace sortie en 16s a part la tatus 2.0 mais la ces du f4r
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
moi je pense comme dit plus haut aux premiers teste du 1800 en 16s
mais si mes infos sonts bonnes ils ont testé ce moteur en 1987 dans des super 5 en privé avant la sortie de la 19
mais si mes infos sonts bonnes ils ont testé ce moteur en 1987 dans des super 5 en privé avant la sortie de la 19
Re: Question : De quel moteur cela provient ?
Salut tout le monde,
Un premier retour sur cette culasse en attendant de la montrer aux ingénieurs qui ont bossé sur cette culasse à l'époque (coup de bol ils sont encore au Technocentre)
Il semblerait que ce soit un model proto des premières culasses 16 soupapes. (à cause du numéro en 1 million utilisé en proto à l'époque)
Le numéro 130 indiquerait qu'il s'agit du proto numéro 130 sortie des ateliers.
Je tiens à préciser qu'il faut encore prendre ces infos avec des pincettes, je l'amènerai au boulot pour la faire analyser.
Vous l'aurez compris, c'est une bonne et à la fois moins bonne nouvelle. C'est un model quasi introuvable donc pour de la décoration c'est tip-top, en revanche pour remonter un moteur c'est très moyen
La suite au prochain épisode
Un premier retour sur cette culasse en attendant de la montrer aux ingénieurs qui ont bossé sur cette culasse à l'époque (coup de bol ils sont encore au Technocentre)

Il semblerait que ce soit un model proto des premières culasses 16 soupapes. (à cause du numéro en 1 million utilisé en proto à l'époque)
Le numéro 130 indiquerait qu'il s'agit du proto numéro 130 sortie des ateliers.
Je tiens à préciser qu'il faut encore prendre ces infos avec des pincettes, je l'amènerai au boulot pour la faire analyser.

Vous l'aurez compris, c'est une bonne et à la fois moins bonne nouvelle. C'est un model quasi introuvable donc pour de la décoration c'est tip-top, en revanche pour remonter un moteur c'est très moyen

La suite au prochain épisode

Ari Vatanen a dit :
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"
- "L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves"
- "Il ne faut pas beaucoup de choses pour être un bon pilote, il faut un pied lourd et une tête légère"