Premier démarrage après réfection.

C'est ici qu'on parle technique
bfmv

Re: Premier démarrage après réfection.

Message par bfmv » 26 juil. 2015, 18:36

speed a écrit :oui, je pense pas qu'un équilibrage joue la-dessus...
si t'es sur pour les étincelles sur les 4 bougies
alors sors ta rampe et tes 4 injos puis testes sur un carton pour voir déjà si ils crachent tous enfin surtout celui dont la bougie n'est pas comme les autres
C'est ce que je vais faire pour en avoir le cœur net oui. Mais comment savoir s'ils crachent au bon moment ?

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 26 juil. 2015, 19:01

j'avais pas lu la dernière ligne sur les bougies... :roll:
effectivement, pb sur ce cylindre, injo ou connectique de l'injecteur, si les fils ont touchés, il se peut qu'il soit flingué.

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 26 juil. 2015, 19:23

si les fils se sont touchés, ce serait + le transistor du calculo qui va pas apprécier...

c'est le capteur pmh qui fait que ça allume et débite au bon moment et comme c'est pas réglable théoriquement ça doit etre bon si t'as le reste...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

bfmv

Message par bfmv » 26 juil. 2015, 19:40

speed a écrit :si les fils se sont touchés, ce serait + le transistor du calculo qui va pas apprécier...

c'est le capteur pmh qui fait que ça allume et débite au bon moment et comme c'est pas réglable théoriquement ça doit etre bon si t'as le reste...
Dans ce cas je peux aussi démonter le calculateur et voir si y'a pas un truc de grillé ?!

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 26 juil. 2015, 20:02

testes injection!
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

bfmv

Message par bfmv » 27 juil. 2015, 09:20

speed a écrit :testes injection!
Je teste ça ce soir en rentrant. Merci de votre aide en attendant !

overburning

Message par overburning » 28 juil. 2015, 08:41

Oui çà peut-être driver d'injecteur dans le calculo grillé c'est une possibilité, du coup si tu fais le test de la rampe tu le verras tout de suite.
Ensuite comme tu as refait le moteur tu devrais prendre les compressions sur chaque cylindre pour voir si c'est bon sur celui qui allume pas.
Tu peux aussi changer l'injecteur de place (échanger avec un autre cylindre), pareil pour la bougie pour les mettre hors de cause. J'ai déjà vu des ratés d'allumage provoqué par une bougie qui était neuve!

bfmv

Message par bfmv » 28 juil. 2015, 12:45

overburning a écrit :Oui çà peut-être driver d'injecteur dans le calculo grillé c'est une possibilité, du coup si tu fais le test de la rampe tu le verras tout de suite.
Ensuite comme tu as refait le moteur tu devrais prendre les compressions sur chaque cylindre pour voir si c'est bon sur celui qui allume pas.
Tu peux aussi changer l'injecteur de place (échanger avec un autre cylindre), pareil pour la bougie pour les mettre hors de cause. J'ai déjà vu des ratés d'allumage provoqué par une bougie qui était neuve!
Oui alors hier soir j'ai pas eu le temps mais je vous tiendrai informés des tests que j'aurai fait.

Par contre la bougie pour moi elle est bonne parce que j'en ai mis une autre (ancienne) et j'ai branché la neuve en dehors, posée sur le support moteur et ça allume très bien.

Des injecteurs j'en ai 4 autres que j'ai nettoyé aussi (et testés électriquement) donc une fois la rampe d'injection sortie pour tester, je vérifierai que j'ai bien la même quantité d'essence dans 4 bocaux différents après avoir testé la dispersion sur un carton.

Pour les compression par contre, ça m'intéresse que tu me donnes plus de précisions sur le mode opératoire parce que j'ai un compressiomètre bas de gamme et j'ai jamais réussi à aller serrer le truc au fond du puits de bougie de façon étanche, les joints dont pas très beaux ... enfin tout conseil à ce niveau est bon à prendre.

Autre chose, j'ai acheté la voiture et démonté le moteur direct après mais j'ai jamais ouvert le calculateur pour voir le circuit donc je sais même pas si y'a une puce ou quoi que ce soit ... ca serait peut-être bon que j'y jette un œil par curiosité.

bfmv

Message par bfmv » 15 août 2015, 20:25

Bonjour.

J'ai vérifié l'injection ça vient pas de là, l'allumage ça vient pas de là.
Problème d'air car elle "tourne" en débranchant la durite de dépression du mastervac.
Capteur PMH nettoyé, vanne de ralenti changée par une occasion nettoyée qui fonctionne.

Le truc bizarre c'est que cette fâmeuse vanne ne s'ouvre pas, je comprends pas pourquoi.
Moteur tournant en ayant débranché une durite d'air pour qu'elle respire, j'ouvre cette vanne avec un tournevis plat, elle prends des tours, je laisse le tournevis elle continue, je rebouche la durite débranchée elle stagne normalement et si j'enlève mon tournevis de la vanne elle tient 10 secondes puis la vanne se referme un peu mais ne se rouvre plus jusqu'à ce qu'elle n'ai plus assez d'air.

En gros ça fait comme si le moteur pas à pas de cette vanne était mal commandé c'est à dire qu'il ne fonctionnerait que dans le sens de la fermeture, je sais pas si je m'exprime bien. Du coup comment tester le contrôle de cette vanne ?

J'ai ouvert le calculateur, rien n'a l'air grillé, tout est d'origine.

Merci de vos lumières.

Charlie.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »