Franck remontait les BV avec des synchros neufs en suivant la procédure renault...
ça a le symptôme du synchro, mais à 30000 kms ????
Doute sur ma boite
Re: Doute sur ma boite
effectivement c'est curieux.. le truc c'est ce que ca ne force meme pas, c'est pas un craquement en forcant dur
Alors j'ai une piste d'un fin connaisseur des JC, ce serait mes bonhomme de verrouillage, ca vient lors du changement de fourchette de selection (la fourchette 3/4 avec la 5 et la 1/2 avec la 3/4), je dois avoir les ressorts de ce systeme de verrouillage fatigués, apparemment ils servent a empecher d'enclencher deux vitesses en meme temps en faisant bouger deux fourchettes et ces craquements viennent de la, une fourchette doit rester legerement engagé quand c'est a l'autre de passer
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
il y a 2 choses:
les bonhommes sont des pièces en acier qui effectivement empêchent une double sélection, ils sont faits de telle sorte qu'une seule fourchette s'enclenche ce système est en pied de sélecteur...
Les ressorts de verrouillage servent avec leur billes de maintenir la sélection "verrouillée" dans une certaine position, ce système est en tête des sélecteurs.
De plus, il est impossible d'interchanger les fourchettes !
Que le problème viennent d'une fourchette qui reste enclenchée, pourquoi pas, mais je doute d'un pb interne...
Tu as touché à ton moteur ou à la barre du sélecteur de vitesse ?
les bonhommes sont des pièces en acier qui effectivement empêchent une double sélection, ils sont faits de telle sorte qu'une seule fourchette s'enclenche ce système est en pied de sélecteur...
Les ressorts de verrouillage servent avec leur billes de maintenir la sélection "verrouillée" dans une certaine position, ce système est en tête des sélecteurs.
De plus, il est impossible d'interchanger les fourchettes !
Que le problème viennent d'une fourchette qui reste enclenchée, pourquoi pas, mais je doute d'un pb interne...
Tu as touché à ton moteur ou à la barre du sélecteur de vitesse ?
la barre du selecteur etait en place quand j'ai recuperé la caisse et j'ai remis tel quel sur la commande de boite et mon moteur je l'ai refait oui mais je vois pas ce que tu veux dire par touché ?
Donc oui ca correspondrait a mon probleme en passage de 3 et 5 (changement de fourchette) et il a deja vu le cas de ces pieces de verrouillage usées
Donc oui ca correspondrait a mon probleme en passage de 3 et 5 (changement de fourchette) et il a deja vu le cas de ces pieces de verrouillage usées
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
le verrouillage est une chose comme lorsque la 5ème saute quand le moteur bouge trop...
la sélection est autre chose, et je pense que c'est un pb de sélection et non de verrouillage...
Faut ouvrir !
t'as pas une bv de passe en attendant ?
la sélection est autre chose, et je pense que c'est un pb de sélection et non de verrouillage...
Faut ouvrir !
t'as pas une bv de passe en attendant ?
Eh non j'ai rien mais ca va finir avec une belle ES je crois et j'aurais plus qu'a remettre le pont court