alternateur qui charge a 12 v
- invoc
Re: alternateur qui charge a 12 v
je vais voir ça demain 
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
Salut j'ai un pb quasi similaire. tenson au ralenti 12.5V.
Est ce que l'alternateur est faible en lui meme(donc remplacement) ou ca peut etre juste le régulateur ?
Est ce que l'alternateur est faible en lui meme(donc remplacement) ou ca peut etre juste le régulateur ?
c'est souvent le régulateur qui est hs. 
- invoc
moi c’était pas le regu mais bien l'alternateur qui était cuit 
Toffer a écrit:
Désolé mais fausse alerte sur la valise, ça mettait charge : 12,6 v.
J'ai par sécurité vérifié avec un voltmètre, j'ai bien 14,4v au ralenti.
J'ai par sécurité vérifié avec un voltmètre, j'ai bien 14,4v au ralenti.
- Spildoom
Merci pour ce cours magistral.Jérôme a écrit :Bonjour à tous,
Bon alors, petit cours rapideet très simplifié
![]()
L'induit , c'est les bobinages, et il n'y a rien qui "appuis" dessus, sinon pas bon![]()
Les charbons viennent en contact avec le "Collecteur"
L'ensemble des deux est appelé "ROTOR"
Et la partie fixe de alternateur "STATOR"
Ceci étant dit et afin d'être clair.
Le Changement du Bloc Charbon/Régulateur entraine, si l'on veux faire du bon travail, le re-surfaçage du "collecteur".
Le fait que l'alternateur ne sorte "que" 12 volts peut avoir plusieurs causes (pistes)
- Fils de commande (le blanc il me semble) coupé ou débranché ou mauvais contact (c'est un + après contact), l’alternateur est en mode "arrêt" ou presque, mais si le témoin au TDB s'allume il y a peu de chance que ce soit ça
- Le régulateur est de bonne qualité, pas une daube à pas cher qui lorsqu'il claque ce met en court circuit et met à fond la charge(plus de 15v à la batterie), et il a un défaut est c'est mis en sécurité. Donc a coupé la charge.
- Les charbons ou / et le collecteur sont complétement bouffer (1cm c'est vraiment pas beaucoup ce semble être un bon début de recherche)
- Enfin le plus rare mais ça arrive, le bobinage de l'excitation est coupé.
Sans test plus avant, et pour en paraphraser certains ici , sans boule de cristal, il faut tester. Le moins cher étant de s'assurer que la commande de charge fonctionne, puis changer le régulateur.
Pour les plus fainéant il y a une manière onéreuse, mais efficace, c'est le changement pur et simple de l'alternateur![]()
Bon courage car il n'est pas facile d’accès ce foutue alternateur
Très clair,précis et concis.
Fort utile pour ceux qui comme moi ont du mal avec la fée électricité...je suis beaucoup plus à l'aise avec la mécanique.
Certains vont rigoler en me lisant car il fut une certaine époque ou on aurait pu m'appeler monsieur alternateur;j'ai dû en claquer 3 coup sur coup sur 3 caisses différentes...scoumoune quand tu nous tiens.
J'en ai démonté et rénové de ces saloperies

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053