relais de température d'eau?

C'est ici qu'on parle technique
wpat

Message par wpat » 16 juil. 2004, 17:46

calorstat ainsi que ta sonde de déclenchement de ventilateur ????

c ou tous ça et c quoi? et ça sert à quoi ?
bon j'ai une petite idée sur la sonde mais calorstat ?????

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 16 juil. 2004, 18:10

le calorstat sert à faire tourner le circuit de likid de refroidissement sans le radiateur tant que la voiture chauffe et que l'eau ateigne une certaine température, après quoi il commence à s'ouvrir pour que le liquide de refroidissement passe par le radiateur :)

Ca permet de faire chauffer le likid & le moteur plus vite.

tedalaclio

Message par tedalaclio » 16 juil. 2004, 18:19

et ça si il est bloqué en position fermé t a voiture monte a ebulition en 5 mn sans que ton ventilo ne se declanche :( et tu te fais peter le vase d expention a la tronche ou alors tu peu mettre les pates a cuire :lol:

non serieux est ce que t a essayé de mettre tes deux fils qui arrive sur ton thermocontact en cour-jus pour voir si ton ventilo demarrait??

wpat

Message par wpat » 17 juil. 2004, 14:19

j'ai pris les 2 fils qui venais du truc sur le radiateur (c pas si c'est là sonde ou le thermocontact) et oui le ventilo tourne je peux rouler 10 à 15 minute avec grand max avant que l'aigullie soi proche du dernier gros trait avant les trois petit trait de fin

tedalaclio

Message par tedalaclio » 17 juil. 2004, 15:28

essaye de rouler avec les deux fils branchés si ça chauffe encore c est ton calorstat ou alors la pompe a eau(mais la pompe c est facile a verifier:ça coule dans le vase + ou - fort suivant comme t accelère)

wpat

Message par wpat » 17 juil. 2004, 18:52

je pense pas que c'est la pompe vu que la pompe n'a rien à voir avec la mise en marche du ventilo. Même quand je suis à l'arrêt le ventilo ne s'allume pas même avec une temperature elever. bah on verra lundi ou demain si que dit le calorstat sinon je peux voir comment si il est hs une fois démonter?

Merci pour le coup de main je mettais déjà fait une raison de plus rouler avec l'espoir remonte :)

seb williams

Message par seb williams » 17 juil. 2004, 21:33

pour voir si il marche tu le met dans une caserole rempli d'eau, tu fais bouillir et il doit s'ouvrir.

autrement ne t'enbete pas, achete en un neuf ca coute pas cher.car vu tout ce que tu as d'ecrit a mon avis ca peu que venir de la.
clio williams ph2 F005790

wpat

Message par wpat » 20 juil. 2004, 11:36

il pleut alors j'ai pas encore regardé mais le calorstat c le truc sous la tete de delco la ou il y a beacoup de durites qui va et c a cote du filte a air non

seb williams

Message par seb williams » 20 juil. 2004, 13:21

oui
clio williams ph2 F005790

wpat

Message par wpat » 21 juil. 2004, 18:20

c bon c les calorstat qui était MEGA mort c facile à remplacer maintenant tous va bien.J'ai fait une bonne petite purge et c bon je dirai aller 45 minute 1h avec le rangement et le nettoyage des outils :lol: :lol: .

Merci à tous j'ai pas la facture sous les yeux mais le calorstat + le joint (il est vendu à part) moins de 30€ donc c cool.

Voila A+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »