nouveau Toyo R888

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5217
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: nouveau Toyo R888

Message par Michaël » 12 déc. 2014, 11:06

swiss champion a écrit :Pour avoir essayer une multitude de pneus sur la wiwi, mon meilleur souvenir c'est les PE2
j'approuve ton choix! ;)
j'en ai passé 8 sur la mienne et s'était vraiment top! et en toutes circonstances (sauf piste pour ma part)
mais hélas c'est terminé le PE2 ... :(

et j'envisage quand même d'essayer " l'ancien " Toyo R888, dans l'année 2014, notamment si je participe à Charade, et j'en ai envie! :race:


Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: nouveau Toyo R888

Message par swiss champion » 12 déc. 2014, 11:29

Sur piste je les trouvais endurant et il n'était pas vicieux, très bon feeling de glisse à la limite.
Niveau durée de vie, TOP mais tendance à devenir sec avec le temps.
Maintenant je suis sur les PS3 en 16" (GrA) et 18" (Escort) mais je sais pas si ils existent en 15" j'ai un gros doute.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5217
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: nouveau Toyo R888

Message par Michaël » 12 déc. 2014, 11:34

durée de vie oui s'était génial, 10 000km perso à l'avant, en les tirant au maximum :D
si ils existent => http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 59302.html
mais j'ai essayé une Clio 2 RS montée avec et moins bien que les PE2
tu en es content en 16 sur les Groupe A?
Renault Clio Williams phase 1 n°816

mazmaz
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2014, 11:39

Re: nouveau Toyo R888

Message par mazmaz » 12 déc. 2014, 12:04

swiss champion a écrit :Sur piste je les trouvais endurant et il n'était pas vicieux, très bon feeling de glisse à la limite.
Niveau durée de vie, TOP mais tendance à devenir sec avec le temps.
Maintenant je suis sur les PS3 en 16" (GrA) et 18" (Escort) mais je sais pas si ils existent en 15" j'ai un gros doute.
le michelin PS3 existe en 15 j'en ais fait les frais en pensant prendre du 16

mais les toyo n'on rien à voir c'est de semi slick ça à beaucoup plus d'accroche que les PS3 ou PE2 et s'usent bien moins vite sur piste

défaut du R888 flanc très mou
comparé au Dmack que j'ai avec des flanc en kevlar c'est pas la même (enfin le prix des DMack j'en reprendrais pas car trop cher)

le toyo est par contre à proscrire sur les voiture lourde genre méganes il y a mieux genre les DSG3 (plus sur du nom chez dunlop) voir les dmack

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: nouveau Toyo R888

Message par swiss champion » 12 déc. 2014, 12:39

Michaël a écrit : tu en es content en 16 sur les Groupe A?
Je ne saurais te dire :D regarde mon poste tu comprendras
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mazmaz
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2014, 11:39

Re: nouveau Toyo R888

Message par mazmaz » 12 déc. 2014, 16:36

a noter que cette nouvelle sculpture avec bande d'évacuation est devenue obligatoire en rally

tout les pneu rally on maintenant ce genre de dessins donc le R888 n'avais pas le choix de les refaire pour coller à la nouvelle réglementation

avantage je pense que les pneu rally vont être homologué route très facilement

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: nouveau Toyo R888

Message par swiss champion » 12 déc. 2014, 17:08

Ça c'est moins sur :?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mazmaz
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2014, 11:39

Re: nouveau Toyo R888

Message par mazmaz » 12 déc. 2014, 17:50

le R888 est de toute façon déjà homologué

les DMack aussi on aussi l'homologation route avec un pneu au dessins 100% rally

je pense qu'il suffit que les constructeur fasse la demande alors qu'avec les dessins d'avant c'était je pense difficile

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18676
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: nouveau Toyo R888

Message par clio powa » 12 déc. 2014, 18:04

Pour étayer/contredire ...peu importe: 1 exemple précis l'ancien Marangoni semi slick au départ non homologué(only use competition) en 19558015 passé avec le meme dessin en homologué route mais en 195 50 r15 .. ahah. donc pas le dessin mais la carcasse etc..... en 19558 çà serait monté sur aucune caisse car pas d'équivalence
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

mazmaz
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2014, 11:39

Re: nouveau Toyo R888

Message par mazmaz » 12 déc. 2014, 18:45

je suis même pas sur qu'il y ais de différence de carcasse ça serais trop couteux pour un "petit" fabricant

il faut juste passer les homologation et avoir les bonnes inscription dessus

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »