swap gt turbo
Re: swap gt turbo
comme dit webzone, retour au stand pour régler un soucis causé par ma bêtise et on va en profité pour fignoler quelques petits détails comme par exemple le placement des manos, choisir un bon endroit pour prendre l'air et dès que le rodage sera fini on vous fera une petite vidéo ou deux.
- Thibault laborde
- Messages : 1163
- Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
- Localisation : pyrénées atlantiques 64
Re: swap gt turbo
meme si le 1400t marche bien, je trouve dommage etre passé a une cylindrée plus petite et abandonné l'injection.
peut etre qu'un B18FT (1.7l volvo) avec gestion r21T aurait était plus plaisant a utiliser.
mais c'est sur que ça revient plus cher qu'un Cléon.
peut etre qu'un B18FT (1.7l volvo) avec gestion r21T aurait était plus plaisant a utiliser.
mais c'est sur que ça revient plus cher qu'un Cléon.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
Re: swap gt turbo
Eh voila c'est reparti en rodage , deja 300km a 700gr , encor des petits reglage mais ca promet .




1er Impression
Avant moin lourd = plus raide a avant = meilleur tenue de route = freine mieux
moteur plus petit = moin consommation = effet turbo = ca part a 2500tr = sensation differente
Bemol , j'ai garder la boite de 16 pour avoir le compteur origine donc boite tres courte mais plus vive du coup , a voir par la suite les evolutions .




1er Impression
Avant moin lourd = plus raide a avant = meilleur tenue de route = freine mieux
moteur plus petit = moin consommation = effet turbo = ca part a 2500tr = sensation differente
Bemol , j'ai garder la boite de 16 pour avoir le compteur origine donc boite tres courte mais plus vive du coup , a voir par la suite les evolutions .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5216
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: swap gt turbo
nickel ça!
moi je pense que ça peut allez pas mal ton montage
à voir une fois le rodage terminé, avec un peu plus de pression (1 bar)

moi je pense que ça peut allez pas mal ton montage
à voir une fois le rodage terminé, avec un peu plus de pression (1 bar)

Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: swap gt turbo
Ouai ca a l'air interessant a suivre..
Re: swap gt turbo
je pense pas qu'on aille jusqu'à 1 bar, je pense monter la pression à 900gr environ max
Re: swap gt turbo
Voilà un projet qui a le mérite d'être original et vraiment pas courant !
C'est vraiment la mode du downsizing dit donc :p
Le montage a l'air propre en tout cas
C'est vraiment la mode du downsizing dit donc :p
Le montage a l'air propre en tout cas

Re: swap gt turbo
bon alors la voiture vient de ressortir de "l'atelier" elle est en cours de rodage mais promis dès que celui ci est fini, on postera une petite vidéo
Re: swap gt turbo
Sympa ce montage, la bonne gueule de la clio et le pschitttt de la super5
Vivement la video!

Vivement la video!
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: swap gt turbo
comme dit la mode est au down sizing...
ce qui me botterait c'est un 1.4 ou 1.6 16v turbo sur base moteur k7J ou k7M de chez renault dans une 16s ....
ce qui me botterait c'est un 1.4 ou 1.6 16v turbo sur base moteur k7J ou k7M de chez renault dans une 16s ....