Cliquetis léger sur clio initiale de 97 (ex baccara)

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
JD

Cliquetis léger sur clio initiale de 97 (ex baccara)

Message par JD » 11 juil. 2004, 18:13

Bonjour, à tous!
J'ai pour habitude de persévérer et de résoudre mes problèmes par moi-même mais là je sèche!
Voilà je possède une clio1 initiale (ex baccara) d'aout 1997.
Le moteur est un 1800 multipoint 8 soupapes (apparement le mm que sur la clio RSI)
Et depuis peu j'au un bruit de cliquetis uniquement en charge lorsque j'accélère. Ca le fait pas à l'arret

Je pense au catalyseur qui commencerait à rendre l'âme il 4 ans.
Je précise que les bougies sont des bochs et elles sont neuves.
doigt et tête d'allumeur changés, Détecteur de cliquetis changé, filtre à air propre.
Vidange récente en 10w40, injecteurs neufscourroie de distrib récente.
Par ailleurs un truc que je comprend pas: e petit voyant en bas à droite du tdb (en forme d'oscilospe) reste allumé lorsque le contact est mis puis s'éteint lorsque je démarre le moteur alors que dans le carnet il dise qu'il doit s'éteindre qq sec aprés la mise du contact....
pour info ma mère a une baccara 1800 monopoint et chez elle ce voyant s'éteint bien aprés la mise sur contact...

Je serais intéressé par vos rmq et suggestion

Je vous remerci par avance pour votre aide
et vive les clios! :)

Altahi

Message par Altahi » 12 juil. 2004, 00:21

Vas cher Rino faire un diag...Je pense qu'il sauront koi faire...Kan ce voyant s allume le diag donne souvent le bon code d erreur...

@+++
Clio CUP POWAAA!!!

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 12 juil. 2004, 11:20

le voyant reste allumé pck ton antidémarrage d'origine est désactivé et que tu peux démarrer.

tu peux faire le test en ouvrant la voiture par la serrure et non avec la commande à distance d'ouverture, puis en mettant le contact, ce même voyant ne vas pas arrêter de clignoter et tu ne pourras pas démarrer la voiture...

jd

Message par jd » 12 juil. 2004, 13:23

ok merci pour les infos. En effet si j'ouvre la porte sans le "plip" le voyany clignote. donc pas de prblme à ce niveau.
concernant la valise, elle n'a jamais détecté d'érreur sur ma caisse.
pour le bruit je pense à une nmicro fuite sur le cata... enfin c ce que la garago m'a dit. alors je v voir ca

en tt cas merci pour vos réponses

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »