riche au ralenti

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
kickoune

riche au ralenti

Message par kickoune » 19 mars 2014, 20:19

bonjour, je suis en train de faire la carto de ma williams.
et j'arrive rien à régler au ralenti ma williams :

je suis réglé avec une consigne de ralenti à 1500

voici mon log winlog:
Image

voici ma table d'injection sur tunerpro avec ostrish
Image

Je suis méga bas ? non? rien ne change la valeur dans winlog...
la cellule grise est la cellule ou tape le ralenti.

je pige pas.

j'avais une panne sur la sonde oxygène defaut bloqué vers 1V mais vu la richesse,
elle est sur NBSIM sur le techedge et bien cablé sur le calculo, si je la pilote avec wbutil, elle bouge dans tuner pro sur le XR25.

merci de me donner votre avis

boris.RST

Re: riche au ralenti

Message par boris.RST » 20 mars 2014, 10:45

c'(est quoi la configue de ton moteur?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

kickoune

Message par kickoune » 20 mars 2014, 20:24

tous les jours une panne nouvelle alors que je veux régler ma voiture.
j'ai attaqué les réglages avec tout OK à la XR25 bien sur...

mais cette semaine plein de soucis:
fiche du calculo qui a plié en connectant le calculo, je l'avais débranché, rebranché une fois.
panne de la sonde lambda qui s'est foutu en defaut permanent bloqué à 1V.
je fais mes réglage au ralenti une durite s'est barré avec la pression sur le double tuyau métallique.
j'ai un radial d'huile, le tuyau qui va d'en haut qui va à la modine,(moi il revient sur le tuyau du bas) , il a lâché ici, il débouche (le tuyau du bas métallique sur un petit 90°).
putain tete dans l'ordi, j'ai pas vu que sa fumé devant...

je répare la durite etc... je remet de l'eau.. et maintenant des soucis à la XR25.

les capteurs sont pas revenu tous correctement, j'ai un defaut de papillion en position basse quezako?
sa démarre puis calle maintenant quand sa retombe à 800 malgrès la consigne de ralenti à 1400, sa descent pour remonter toujours à la consigne mais maintenant sa calle.

Je craque complet lol

ma config quelques trucks:
maxy hydro
piston bielle wosner 12:1 de compression
prépa cucu conduit GRA
échelle renfort
vilo alégé équilibré etc..
4/1
...

mais j'ai des injecteurs gros débit grA alors j'ai réduit de la valeur de d'augmention des débits.
mais mon première balade j''étais largement plus pauvre partout.
Je crois que se coup la, que le techedge à foutu la sonde lambda en defaut, peut etre j'ai démarré trop tot avant qu'elle transmette l'info sur NBSIM.

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 21 mars 2014, 14:01

Salut, ce serai pas ta vanne de ralenti qui foutrai la merde ?

J'ai le même soucis sur mon 2l maxi hydro je suis à 12 en afr mais faut que l'on commence la carto pour appauvrir cela, et je pense que la vanne va dégager pour faciliter le réglage du ralenti.
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 21 mars 2014, 14:50

eh les mecs faut arrêter!

déja si vous avez des aac avec calage spécifique si vous voulez un ralenti à 1000 / 1200 rpm, ca va être forcément pas très propre au niveau de la combustion.. les gaz ne sont pas entrainés "comme il faut" en gros donc une bonne partie d'imbrulés... C'est pourquoi votre lambda affiche "trop riche". C'est que l'explosion est loin d'être optimale, mais ca à part réduire à mort tous les correctifs de richesse et la table principale (ce qui, kikioune, dans tes photos n'est pas le cas) vous ne pouvez pas faire grand chose car c'est la nouvelle "architecture" de votre moteur qui fait ca...

Vous voulez un ralenti rond, stable à mort et un AFR à 14.7: mettez vous au minimum à 1200 rpm et arrangez vous pour connaître toues les adresses des correctifs de ralenti. Parce que ca n'est pas en mettant zéro dans la table principale que l'injection sera coupée.

ensuite pour la vanne de ralenti, elle fonctionne très bien et si les adressages sont parfaitement connus, vous allez obligatoirement avoir des emmerdes à la retirer...

Pour info cette fameuse vanne de ralenti fonctionne en gros avec 2 tables principales: la première renseigne les rpm à viser en régime de ralenti: la vanne va s'ouvrir / se fermer pour viser une stabilisation du ralenti au régime et température moteur fixée dans la table

La seconde table renseigne son ouverture minimale, c'est un offset de départ en quelque sorte.

perso sur ma clio j'avais envisagé d'enlever la vanne je me suis TRES rapidement avisé et aujourd'hui j'ai un ralenti "stable" (c'est à dire ca ne cale pas) à 1000 rpm (je n'ai pas mis plus pour des raisons de surdité imminente pour moi même et les passants / voisins) mais on entend très bien que le moteur "ne tourne pas rond". Elle ne sent pas l'essence mais j'ai un AFR d'environ 13.5...
Boris

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 21 mars 2014, 17:19

Perso je cherche pas à avoir un ralenti stable, mais on va essayer d'avoir un semblant vers 1200/1300, et vu que je vais pas rouler sur la route avec, ou cas extrême si problème de plateau, ça me dérange pas.

On verra pour la vanne lors de la carto ;)
Image

kickoune

Message par kickoune » 24 mars 2014, 17:05

ben la sa à l'aire mieux, je sais pas trop ce qui c'est passé maintenant c'est un peu plus rond. ralenti à 1300 avec la table de correction de la vanne.
alors que j'ai remis la table non modifié de base.
Si tu veux je pense bien que sa doit pas être génial au niveau ralenti avec les cames (surtout que les pas sont plus grand pour moi 800 à 1600rpm) etc mais c'est juste de voir qu'il y avait pas d'influence des valeurs dans les tables par rapport à l'AFR mesuré.

Comme l'essai précédent. blague de la vanne de temps en temps peut être.
c'est quoi l'influence de l'offset car je trouve que defois sa descend pas mal pour remonter.
genre tu mets 1500, tu descends à 1000 voir 900 pour remonter à 1500 c'est normal ca?

merci de vos réponses en tout cas.
j'avance, j'ai fais la pleine charge.
j'ai fais un petit log le pression en fonction du potard du papillon pour voir comment sa se comporté.
Pour me donner des idées pour voir ou mettre de la conso, de la puissance, de l'idéal etc.

boris.RST

Message par boris.RST » 25 mars 2014, 15:55

ah! Demandes de renseignement en mp puis ici puis sur fb.. :?
Boris

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »