Montage hp

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
invoc

Montage hp

Message par invoc » 03 janv. 2014, 15:42

voila je me demander quel sorte de montage vous avez en haut parleur dans vos clio

car bon ma williams a les 6 haut parleur d'origine mais on peut pas dire que se soit agréable a écouté :| rien que de comparé a une clio 2 rs le tout en origine bien sur bah c'est autre chose

le souci viens sur tout a l’arrière car je ne veux pas troué ma plage arrière ou quoi que se soit je ne veut pas de gros ampli ou sub, je veux que sa reste le plus proche de l’origine et pouvoir revenir en arrière , avez vous monté des entretoise pour passé de 10cm a des 13 cm ou d'autre solution ?

Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Montage hp

Message par Stitch63 » 03 janv. 2014, 16:26

Tu as regardé les produits genre Focal iBus 2.1 ? Ca se glisse sous le siège, ça se raccorde direct aux prises iso de l'autoradio, et ça permet de traiter la partie basses :)

invoc

Message par invoc » 03 janv. 2014, 22:15

Sa a l'aire pas mal, tu a déjà utilisé sa ?
Bon sa coûte un bras et sous le siège sa me dérange un peut :|
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Stitch63

Message par Stitch63 » 04 janv. 2014, 00:16

Non je n'ai pas utilisé mais si je me penchais sur le problème je pense que je m'orienterai dans cette direction :)

Aspect full stock :)

JMRS63

Message par JMRS63 » 04 janv. 2014, 09:00

Moi j avais monté des enceintes Alpine , tout en cote d origine mais qui faisait le double de puissance que les vieilles d origine ;) . Avec un bon autoradio , tu as un son autrement que celui d origine et tout en restant d origine niveau look
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 04 janv. 2014, 12:08

Salut quentin,
alors tout d'abord, quand tu va à un concert, le son vient toujours de devant, jamais de l'arriére.
sur une voiture, les HP arriéres sont surtout là pour les gens qui sont assis derriére justement.
normalement, on les entend à peine lorsque l'on est devant ;)

tu as quel diamétre dans tes portes avant ?

il existe de bons kit 2 voies, et même 3 voies, si tu veux percer ta casquette de tableau de bord, mais ça j'en doute
mais avant tout, il te faut un bon autoradio, car c'est lui, la source, qui donne en premier lieu la qualité de ce que tu vas envoyer dans les HP
si en plus tu y couples un petit ampli, alors si ta source est de maigre qualité, alors tu amplifies de la merde :lol: :lol:

pour les marques, il y a focal, macrom, et infinity qui sont très bien, après il y a différentes gammes aussi

pour moi, un p'tit kit 2 voies, accouplés à un bon ampli, et le tout sur un bon autoradio = du plaisir :yes:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 04 janv. 2014, 14:46

moi j'ai 2 HP Alpine dans les portières et 2 HP Alpine (aigu) dans les grilles en dessous du chauffage, avec un bon autoradio Alpine tout neuf
il y a un bon son, ça va
mais je vais enlever les HP et le poste au printemps
donc j'ai des HP à vendre au cas ou ...

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

invoc

Message par invoc » 05 janv. 2014, 01:05

ok je vais voir pour trouver de bon hp pour devant donc des petit aigu dans le tableau de bord et des plus grave pour les porte, biensur je ne percerai pas la casquette :D
Toffer a écrit:

Fred73

Message par Fred73 » 05 janv. 2014, 20:46

Salut

Le HP arriere ne sont pas inutiles. Le coffre sert de caisse de resonance pour renforcer les basse. Ca marche particulièrement bien dans la williams avec la grosse moquette dans le coffre. Bien entendu je parle ici de l'emplacement d'origine et non pas de percer la plage arriere.
L'emplacement d'origine arriere justement est prévu pour des diametres assez petit donc en théorie ces HP ne descendent pas bien bas dans les fréquences mais quand même, avec l'aide du coffre, ca donne son effet.
Dans ma williams j'avais des focal haut de gamme en 100mm (de mémoire) à l'arriere et a l'avant et ca fonctionnait plutôt bien :)

ensuite y'a une autre ruse c'est d'acheter des entretoises qui permette de monter des haut parleur plus gros sur l'emplacement d'origine arrière pour avoir encore plus de bass toujour avec l'aide du coffre :)

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »