Etalonnage indicateur niveau de carburant

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par MisterFeez » 07 juin 2013, 15:20

Bon, presque tout est dit dans le titre du topic : comment faire pour étalonner l'indicateur de niveau de carburant (placé dans le bloc compteur) ? Quelle est la méthode à suivre, la plus fiable possible ? Faut-il un passage chez Renault pour cela ?

Merci de votre aide...



Avatar du membre
pelik
Messages : 2376
Enregistré le : 29 juil. 2011, 15:35
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Avignon

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par pelik » 07 juin 2013, 16:10

Tu fais le plein, tu met le contact et tu attends un peu et tu met l'aiguille au bon endroit sur le trait du plein....
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par MisterFeez » 07 juin 2013, 16:19

J'avais déjà pratiqué cette méthode sur ma 206 S16 à l'époque, mais je n'en suis pas convaincu... Comment être certain que c'est réellement fiable ? Existe-t-il une autre méthode ? Au pire des cas, cette partie du compteur se vends-t-elle au détail (pour une phase 2) ?

Avatar du membre
makaveli
Messages : 389
Enregistré le : 11 sept. 2011, 13:15
Localisation : Hautes Alpes

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par makaveli » 08 juin 2013, 00:13

bien sur que c'est fiable.. pourquoi ca ne le serait pas ?

Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par MisterFeez » 08 juin 2013, 07:33

makaveli a écrit :bien sur que c'est fiable.. pourquoi ca ne le serait pas ?
Ben, justement, pour l'avoir testé par le passé... Je n'ai jamais été certain que l'aiguille soit correctement calibrée. Comment l'étalonnage est-il fait en usine ?

Mr l'invité
Messages : 67
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
Localisation : 225, avenue du bon rupteur

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par Mr l'invité » 08 juin 2013, 12:40

C'est fiable au niveau du plein...et du vide seulement :D

Pour ma part, 110 km avant que l'aiguille descende du "sur-plein" (au dessus de "1")
environ 200 km est je suis sur "3/4
environ 400km et je suis sur 1/2 (jusque là, ça se tient :lol: )
environ 500km je suis sur 1/4 (c'est moins fiable d'un coup :D )
environ 600km la réserve va s'allumer d'ici peu, très peu :roll:

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18671
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par clio powa » 08 juin 2013, 13:30

600 kil avant la réserve tu as 1 boite de meggy?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par MisterFeez » 08 juin 2013, 13:47

Oh la la... et çà ne serait pas plus simple de racheter directement juste ce module du combiné d'instrumentation ?

Mr l'invité
Messages : 67
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
Localisation : 225, avenue du bon rupteur

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par Mr l'invité » 08 juin 2013, 14:31

clio powa a écrit :600 kil avant la réserve tu as 1 boite de meggy?
Non, une bonne vieille JB3 091 :D + du 98 de station et une retouche de gestion by Fred73 ;)
C'est les consommations de ma clio quand elle était ma voiture de tous les jours hein, c'est pas comparable avec ceux qui "tartinent" que le weekend :D

Mr l'invité
Messages : 67
Enregistré le : 05 avr. 2004, 17:40
Localisation : 225, avenue du bon rupteur

Re: Etalonnage indicateur niveau de carburant

Message par Mr l'invité » 08 juin 2013, 14:35

MisterFeez a écrit :Oh la la... et çà ne serait pas plus simple de racheter directement juste ce module du combiné d'instrumentation ?
ça ne me pose plus de problème depuis longtemps, quand tu as pris l'habitude de te dire qu'au bout de 500 bornes faudrait penser à trouver une station.

Et pas sur que ça vienne juste du combiné, le "problème" vient peut être du "capteur" de niveau dans le réservoir qui vieillit mal :?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »