Dans le doute, montage d'une pompe a huile neuve, elle est en commande, y'a plus qu'a !
pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Salut, pour info, rien de bien flagrant sur la pompe a huile, pas de copeaux, ni limaille.Légères traces sur le clapet, rien de grave, il coulisse tout seul.
Dans le doute, montage d'une pompe a huile neuve, elle est en commande, y'a plus qu'a !

Dans le doute, montage d'une pompe a huile neuve, elle est en commande, y'a plus qu'a !
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Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
tout seul, tout seul, presque !!Bruno idt+ a écrit :depose le berceau ou descend le au max et ca va tout seul
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Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Bon, quelques news, aspiration et nettoyage des conduits de pression d huile au maximum , en enlevant filtre a huile et en aspirant par l'emplacement de la pompe a huile (uniquement sur les 10 premiers cm, avec un venturi et une durite de cateter recuperee a l'hosto
) et avec du nettoyant frein, remontage d'une pompe a huile neuve (125 euros) , remplacement de l'huile par de la 10w40, pression d huile a froid (au mano de la wiwi...) au ralenti 2,5b , après avoir attendu 2 ou 3 declenchements de ventilo, et t° huile a 70/80°c , la pression est redescendu a environ 2bar voir 1.5bar.
accelerations progressives jusqu'a 3000 tr/min, pression monte doucement / a avant jusqu'a 3.5/4 bar.
donc, sans peur, en partant du ralenti, grand coup de gaz jusqu'a 4000, pression qui monte tranquillou jusqu'a 4 bar, le mano ne se bloque plus a fond !!!
Certainement une merde dans le circuit de pression d'huile que j'ai aspirée ou qui s'est barrée, je crois pas a un problème de la pompe a huile.Enfin, ca à l'air de fonctionner, reste un dernier détail, alternateur qui charge trop, ou plutot qui regule trop haut ( 16.5V a 3000 !!), donc essais réalisés excitation débranchée ! surtout que le regulateur est neuf, remplacé par un 2ieme neuf, panne identique...
Encore un casse tête en perspective....
Sur ce , a +...
accelerations progressives jusqu'a 3000 tr/min, pression monte doucement / a avant jusqu'a 3.5/4 bar.
donc, sans peur, en partant du ralenti, grand coup de gaz jusqu'a 4000, pression qui monte tranquillou jusqu'a 4 bar, le mano ne se bloque plus a fond !!!
Certainement une merde dans le circuit de pression d'huile que j'ai aspirée ou qui s'est barrée, je crois pas a un problème de la pompe a huile.Enfin, ca à l'air de fonctionner, reste un dernier détail, alternateur qui charge trop, ou plutot qui regule trop haut ( 16.5V a 3000 !!), donc essais réalisés excitation débranchée ! surtout que le regulateur est neuf, remplacé par un 2ieme neuf, panne identique...
Encore un casse tête en perspective....
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Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
au fait, quelques traces de depots, type limaille fine trouvées au fond du carte d'huile après décantation, plus quelques fines particules lors de l'aspiration mais rien de bien violent....
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Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Bon courage pour la suite.
- gtt-forever
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Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
tony qui a un T16 a eu le même soucis (trop de pression d'huile, filtre à huile qui "explose"), cela venait du clapet dans la pompe à huile qui était complétement bloqué. Regarde sur ton ancienne pompe si c'était bien ça. 
Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Diode Alternateur ! n'y aurait il pas comme un léger "grognement" du coté de l’alternateur au ralentie ? Comme un transfo sur lequel on tire trop de courantAdri1 a écrit :...trop haut ( 16.5V a 3000 !!), donc essais réalisés excitation débranchée ! surtout que le regulateur est neuf, remplacé par un 2ieme neuf, panne identique...
Encore un casse tête en perspective....
Sur ce , a +...
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]
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porthefabien
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Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Tout est bien qui fini bien
La piste , y'a que ça!
Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...
Bon, j'ai honte, pour l'alternateur, j'avais branché le fil jaune du régul ailleurs que sur le gros plus, maintenant ca charge nickel. Pour le reste, 100 km de parcouru et tout fonctionne à merveille !! pour répondre au dernier post, la vieille pompe à huile ne présentait aucun signe de grippage de clapet ou autres traces suspectes !
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