Bon, quelques news, aspiration et nettoyage des conduits de pression d huile au maximum , en enlevant filtre a huile et en aspirant par l'emplacement de la pompe a huile (uniquement sur les 10 premiers cm, avec un venturi et une durite de cateter recuperee a l'hosto

) et avec du nettoyant frein, remontage d'une pompe a huile neuve (125 euros) , remplacement de l'huile par de la 10w40, pression d huile a froid (au mano de la wiwi...) au ralenti 2,5b , après avoir attendu 2 ou 3 declenchements de ventilo, et t° huile a 70/80°c , la pression est redescendu a environ 2bar voir 1.5bar.
accelerations progressives jusqu'a 3000 tr/min, pression monte doucement / a avant jusqu'a 3.5/4 bar.
donc, sans peur, en partant du ralenti, grand coup de gaz jusqu'a 4000, pression qui monte tranquillou jusqu'a 4 bar, le mano ne se bloque plus a fond !!!
Certainement une merde dans le circuit de pression d'huile que j'ai aspirée ou qui s'est barrée, je crois pas a un problème de la pompe a huile.Enfin, ca à l'air de fonctionner, reste un dernier détail, alternateur qui charge trop, ou plutot qui regule trop haut ( 16.5V a 3000 !!), donc essais réalisés excitation débranchée ! surtout que le regulateur est neuf, remplacé par un 2ieme neuf, panne identique...
Encore un casse tête en perspective....
Sur ce , a +...
