pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Adri1
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:59
Localisation : loire

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par Adri1 » 15 avr. 2013, 12:55

Salut, pour info, rien de bien flagrant sur la pompe a huile, pas de copeaux, ni limaille.Légères traces sur le clapet, rien de grave, il coulisse tout seul.
Dans le doute, montage d'une pompe a huile neuve, elle est en commande, y'a plus qu'a !
:o :o :o :hum: :hum: :hum:


GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Adri1
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:59
Localisation : loire

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par Adri1 » 15 avr. 2013, 12:58

Bruno idt+ a écrit :depose le berceau ou descend le au max et ca va tout seul ;)
tout seul, tout seul, presque !! :D
GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Adri1
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:59
Localisation : loire

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par Adri1 » 09 mai 2013, 00:49

Bon, quelques news, aspiration et nettoyage des conduits de pression d huile au maximum , en enlevant filtre a huile et en aspirant par l'emplacement de la pompe a huile (uniquement sur les 10 premiers cm, avec un venturi et une durite de cateter recuperee a l'hosto :) ) et avec du nettoyant frein, remontage d'une pompe a huile neuve (125 euros) , remplacement de l'huile par de la 10w40, pression d huile a froid (au mano de la wiwi...) au ralenti 2,5b , après avoir attendu 2 ou 3 declenchements de ventilo, et t° huile a 70/80°c , la pression est redescendu a environ 2bar voir 1.5bar.
accelerations progressives jusqu'a 3000 tr/min, pression monte doucement / a avant jusqu'a 3.5/4 bar.
donc, sans peur, en partant du ralenti, grand coup de gaz jusqu'a 4000, pression qui monte tranquillou jusqu'a 4 bar, le mano ne se bloque plus a fond !!! :ola:
Certainement une merde dans le circuit de pression d'huile que j'ai aspirée ou qui s'est barrée, je crois pas a un problème de la pompe a huile.Enfin, ca à l'air de fonctionner, reste un dernier détail, alternateur qui charge trop, ou plutot qui regule trop haut ( 16.5V a 3000 !!), donc essais réalisés excitation débranchée ! surtout que le regulateur est neuf, remplacé par un 2ieme neuf, panne identique...
Encore un casse tête en perspective....
Sur ce , a +... :mur:
GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Adri1
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:59
Localisation : loire

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par Adri1 » 09 mai 2013, 00:53

au fait, quelques traces de depots, type limaille fine trouvées au fond du carte d'huile après décantation, plus quelques fines particules lors de l'aspiration mais rien de bien violent....
GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!

lulu22
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2010, 22:25
Localisation : EN A LAISE BREIZH

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par lulu22 » 12 mai 2013, 15:29

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par gtt-forever » 12 mai 2013, 15:38

tony qui a un T16 a eu le même soucis (trop de pression d'huile, filtre à huile qui "explose"), cela venait du clapet dans la pompe à huile qui était complétement bloqué. Regarde sur ton ancienne pompe si c'était bien ça. ;)

Jérôme
Messages : 484
Enregistré le : 26 nov. 2002, 12:36
Localisation : Montpellier

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par Jérôme » 13 mai 2013, 06:28

Adri1 a écrit :...trop haut ( 16.5V a 3000 !!), donc essais réalisés excitation débranchée ! surtout que le regulateur est neuf, remplacé par un 2ieme neuf, panne identique...
Encore un casse tête en perspective....
Sur ce , a +... :mur:
Diode Alternateur ! n'y aurait il pas comme un léger "grognement" du coté de l’alternateur au ralentie ? Comme un transfo sur lequel on tire trop de courant
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

porthefabien
Messages : 21
Enregistré le : 30 sept. 2008, 23:51
Localisation : derriere le volant

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par porthefabien » 13 mai 2013, 20:14

Tout est bien qui fini bien
La piste , y'a que ça!

Avatar du membre
Adri1
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:59
Localisation : loire

Re: pression d'huile trop haute , filtre qui fuit...

Message par Adri1 » 15 mai 2013, 13:30

Bon, j'ai honte, pour l'alternateur, j'avais branché le fil jaune du régul ailleurs que sur le gros plus, maintenant ca charge nickel. Pour le reste, 100 km de parcouru et tout fonctionne à merveille !! pour répondre au dernier post, la vieille pompe à huile ne présentait aucun signe de grippage de clapet ou autres traces suspectes !
GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »