Circuit d 'huile

C'est ici qu'on parle technique
Gonzague60

Re: Circuit d 'huile

Message par Gonzague60 » 26 févr. 2013, 15:46

Bonjour,

Je peux vous assurer qu'il y a bien quatre pastilles pour le circuit de lubrification, une est placée à coté de la sonde de voyant de pression d'huile, le diamètre de celle-ci est d'environ 15mm ( sur la gauche de celle-ci), la seconde se situe coté volant moteur faisant également une quinzaine de millimètre, les deux dernières sont inaccessibles sans la dépose de la pompe à eau, à cet endroit les 2 pastilles ont chacunes leur diamètre, une fois la pompe à eau déposé, l’accès y est relativement simple.

Pour parfaire le nettoyage, pensez à déposer tout les éléments démontables du circuit d'huile, par exemple, les deux arbres d'entrainement de pompe à huile, la pompe à huile elle même, la sonde de témoin de pression d'huile, ou encore les 4 pissettes qui sont placées sous leurs pistons respectifs .

J'affirme donc bien la présence de quatre pastilles sur le circuit d'huile haute pression.

Si le coeur vous en dit, contactez un motoriste ou un professionnel de la réfection moteur et mes dires seront confirmés.

Cordialement.

Gonzague.
Modifié en dernier par Gonzague60 le 26 févr. 2013, 21:00, modifié 1 fois.

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 26 févr. 2013, 20:44

Autant pour moi ! J avais jamais calculé . J ai toujours pensé que les pastilles c etait pour les circuit d eau :o
Image

nilon974

Message par nilon974 » 26 févr. 2013, 21:34

c 'est une operation assez risqué d 'enlever les pastilles a mon niveau il y aurait un produit radical pour le circuit d'eau et huile ? Et après essayer d'aspirer les résidu :roll:
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 26 févr. 2013, 22:06

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

clio powa

Message par clio powa » 26 févr. 2013, 23:46

pkoi risque nilon? c'est simple comme operation si apres c'est pour trouver des pastille fais nous signe on te fera parvenir çà pas couter si cher que çà un envoie de ce poid :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

nilon974

Message par nilon974 » 27 févr. 2013, 10:05

Merci pour le lien du nettoyant et pour les pastilles ca me fait peur , imaginez que une pastille saute en roulant ça pourrait être une cata :( , sur le fofo j'ai pas trouvé un sujet sur le nettoyage du circuit d'huile en enlevant les pastilles , est ce que c'est pas utile et l'on considère qu'il n'y a pas tant de saletés que ca dans les conduits ?
Je suis en grand paresseux et le but c'est de faire en sorte que le moteur soit nickel et de tout faire tant qu'il est démonté :D
Clio powa si tu as des pastilles en stock je veux bien les prendre :)
http://www.cagiva-team.fr une wiliams: mon réve de gosse

clio powa

Message par clio powa » 27 févr. 2013, 21:07

j'en ai point mais j'habite a 50metres d 1 renault donc si besoin tu fais signe et je t'envoie contre monnaie bien entendu tu paies fdp et prix des pieces et je te fais çà ;)

prix coutant quoi avec factures a ton nom meme
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

16s51

Message par 16s51 » 11 avr. 2013, 01:23

Bonjour,

Je voudrais savoir pour les pastille que vous dite accessible se sont des billes ??

Car mon moteur clac beaucoup ( poussoir hydraulique) côté échappement et en ouvrant le carter d'aac aucune trace d'huile cotée échappement c'est tous sec par contre côté admission c'est bien graissé.

Donc j'aurais voulu savoir si yavai moyen de déboucher l'arrivée d'huile côté échappement sans déculassé ?

Si oui ( j'espère ) en passant par quel pastille ou vis de cullasse ?

Merci.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

Jérôme

Message par Jérôme » 11 avr. 2013, 04:58

fabio a écrit :le gazoil c'est bien 1 litre dans l'huile avant une vidange tu fais tourner et puis hop
mais la comme ca bloc nu j'essaierais de mettre un truc qui attaque genre acid ou nettoyant chimique....

Et si il y a réellement de la merde dans le circuit d'huile, et "HOP" un moteur de mort.

Les légendes urbaines ont la vie dure! surtout lorsqu'elles sont destructrices.
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

16s51

Message par 16s51 » 11 avr. 2013, 11:39

Pouvez vous m'aider svp, car je voudrais éviter de déculasser ?

Merci.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »