Pression d'huile et cliquetis

C'est ici qu'on parle technique
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SiaLb17
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Pression d'huile et cliquetis

Message par SiaLb17 » 03 févr. 2013, 15:54

Bonjour les clioteux,

Je crois que j'ai un probleme ! aujourd'hui un peu de roulage de 16 et a chaud ma pression est a .... 0 bars :o je monte a 3bars dans le tours mais redescend vite au ralenti. Aucun temoin au tdb par contre a froid comme a chaud, au ralenti ou accéléré j'ai un bruit de cliquetis au niveau du moteur .. J'ai penser au poussoirs mais j'ai rouler plus de 500km en une semaine je doute qu'il soit désamorcer ...

Bref une idée ? j'ai un peu peur ...



Stef57
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par Stef57 » 03 févr. 2013, 19:38

T'as quoi comme huile?
T'en as encore? :D
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Franck122
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par Franck122 » 03 févr. 2013, 20:16

ma 16s aussi fais du bruit a froid par contre pression a froid ok 6b a 3500 4000 et 3 au ralenti mais poussoir tres bruyant
a chaud plus de bruit mais pression a 3 b a 3500 4000 et quasi a 0 au ralenti je me fit pas trop au mano car pas fiable
je surveille les voyant de pression et niveau d'huile pour l'instant pas de soucis pour moi

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mcossie
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par mcossie » 03 févr. 2013, 20:29

Une perte de pression et c'est le coulage de bielle dans les quelques minutes suivantes...

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SiaLb17
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par SiaLb17 » 03 févr. 2013, 20:32

Oui j'ai encore de l'huile :D En principe de la ELF compétition (selon les dires de l'ancien proprio)

Mardi je vais essayer de voir pour vérifier la pression avec un mano mecanique mais ça me fait peur, j'ai pas vraiment beaucoup de chance avec les caisses.

D'ailleurs autre chose mais mon ralenti est haut (1100trs) vanne de ralenti ? Et elle met un temps fou a chauffer en roulant tranquillement jamais je décolle des 40 degré et la tempé d'eau monte de max 2/3 petits trait ! Normal ?

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renault44
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par renault44 » 03 févr. 2013, 20:49

Comme dit Franck 122 le mano n'est pas ultra précis, ma 16s m’indiquait la même chose que toi, j'ai pris les pression manuellement et s'était nikel. J'ai changé le capteur de pression, les valeurs étaient déjà plus cohérente.

Pour ta tempé d'eau calorstat bloqué ouvert par exemple, change le c'est pas ce que sa vaut ;)

Le ralenti tu peut le régler avec la vis de ralenti sur le boîtier pap, dans un premier temps voir comment elle réagi ;)

Ce n'est que mon avis :roll:
Ont peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!!!

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Tot69
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par Tot69 » 03 févr. 2013, 20:57

renault44 a écrit : Le ralenti tu peut le régler avec la vis de ralenti sur le boîtier pap, dans un premier temps voir comment elle réagi ;)
Tu donne de bon conseil toi dit donc. :o
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par Franck122 » 03 févr. 2013, 21:05

je fait 40 bornes par jours avec donc si j'avais un defaut de pressions sa ferait longtemps que la bielles aurait ete coulé j'ai un ou plusieur poussoir de fatiguer sa c sur par contre
moi aussi elle a du mal a chauffer mon calorstat est defaillant aussi je pense

Franck122
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par Franck122 » 03 févr. 2013, 21:07

renault44 a écrit :
Le ralenti tu peut le régler avec la vis de ralenti sur le boîtier pap, dans un premier temps voir comment elle réagi ;)

Ce n'est que mon avis :roll:

le ralenti c la vanne qui le gere donc si ton ralenti est mauvais change la et verifie aussi ton cable de compteur apres sa peu etre une prise d'air aussi :coucou:

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renault44
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Re: Pression d'huile et cliquetis

Message par renault44 » 03 févr. 2013, 21:11

Le bruit des poussoirs à froid est fréquent sur ces moteurs, du moment que a
à chaud on les entends plus je pense que ce n'est pas trop alarmant! Il me semble avoir lu sur ce forum qu'une personne les avais changé et 20 000km après rebelote :mur:
Mais c'est vrai que je déteste ce bruit :roll:

On doit pouvoir lire des retours d'expérience, ou alors passer en méca :yes:

Je fait que reprendre les infos du forum

La vis sur le papilon est faite pour affiner le travail de la vanne de régulation de ralenti (Voir méthode Renault)

Mais autant pour moi si on ne c'est pas compris :|
Modifié en dernier par renault44 le 03 févr. 2013, 21:19, modifié 1 fois.
Ont peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!!!

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