Changer sa colonne de direction
Re: Changer sa colonne de direction
auriez vous des photo du fameux "silent bloc" qui attrape toujours du jeux et qui donne du jeux au volant ?
---->give me a car and I would do the show
- williams90000
magnifique ces le croisillon qui est au niveau de la crémaillère
J'ai profité de ce long week-end pour m'attaquer a ma colonne de direction (MERCI pour ce topic et VIVE L'ARALDITE !!!!
). Images a l'appui:

Par contre, apres remontage, je me suis rendu compte qu'il me restait deux pieces en caoutchouc dans les mains... Quel
!!!
Quelqu'un saurait me dire d'ou ca vient/ a quoi elles servent? je vois pas trop d'ou elles peuvent venir...
) MERCI!!!

Par contre, apres remontage, je me suis rendu compte qu'il me restait deux pieces en caoutchouc dans les mains... Quel

Quelqu'un saurait me dire d'ou ca vient/ a quoi elles servent? je vois pas trop d'ou elles peuvent venir...

alors ce caoutchouc sert d'anti-vibratoire
ils se montent là

et tiennent le cache en s'emboitant là

il doit t'en rester un en place
ils se montent là

et tiennent le cache en s'emboitant là

il doit t'en rester un en place

Clio Williams, que du bonheur !!!
merci pour ce magnifique tuto j'ai aujourd hui demonte la colonne et fait les petit point de soudure et plus jeux ces genial merci
Pour ma part je soude sur place sans démontage...
J'en ai déjà fait une dizaine jamais eu aucun problème. Et je vois pas pourquoi d'ailleurs.
Pour moi ce montage à été fait avec du caoutchouc pour amortir et moins ressentir les défaut de la route ou vibration moteur...
J'en ai déjà fait une dizaine jamais eu aucun problème. Et je vois pas pourquoi d'ailleurs.
Pour moi ce montage à été fait avec du caoutchouc pour amortir et moins ressentir les défaut de la route ou vibration moteur...
Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
4cv de 1958 en restauration
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pour en avoir parlé a l'epoque ...il y avait débat sur la sécurité
en cas de frappe sur le museau

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Oui j'ai bien lu tout le poste. Mais pour moi le gummi au cardan n'est pas la pour ce retracter en cas de choc.
Il y a cette fonction un peut plus au sur la colonne comme la deja ete dis plus tot..
Et de toute facon taper assez fort en frontal jusqu'a faire remonter la crémaillère dans l'habitacle je doute que c'est cela qui va te sauver...
Il y a cette fonction un peut plus au sur la colonne comme la deja ete dis plus tot..
Et de toute facon taper assez fort en frontal jusqu'a faire remonter la crémaillère dans l'habitacle je doute que c'est cela qui va te sauver...
Megane 2.0 16v, noir 1998 tt option prepa circuit en travaux
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991
Alpine A310 V6 1979
Clio 16s bleu 1991