Help Boite de vitesse..
- Franckymania
Re: Help Boite de vitesse..
Héhé bravo donc c'est possible avec un bon crochet super comme info
Tu aurais pu tirer plus sans aucun souci, par contre attention de pas le faire avec la 5eme.
Tu aurais pu tirer plus sans aucun souci, par contre attention de pas le faire avec la 5eme.
impec si tout est rentré dans l'ordre
Yep, c'est super
Et au moins si jamais sa arrive à quelqu'un, il aura une solution
Merci encore fabio!

Et au moins si jamais sa arrive à quelqu'un, il aura une solution

Merci encore fabio!
F7P inside
Salut à tous,
je voudrais tomber le carter de 5ème également pour resserer l'écrou en préventif.
J'ai regarder et j'ai peur que le longeron me bloque (environ 1 cm d'espace entre le haut du carter et le longeron) pour pouvoir extraire le carter de face sans risque pour le tube d'alimentation en huile de l'arbre.
Je possède une R19 16s,je ne sais pas si vous etes dans le meme cas sur clio ???
Est il possible de "jouer" sur l'inclinaison du carter ???
Si quelqu'un la déja fait sur R19,merci de me donner l'info.
je voudrais tomber le carter de 5ème également pour resserer l'écrou en préventif.
J'ai regarder et j'ai peur que le longeron me bloque (environ 1 cm d'espace entre le haut du carter et le longeron) pour pouvoir extraire le carter de face sans risque pour le tube d'alimentation en huile de l'arbre.
Je possède une R19 16s,je ne sais pas si vous etes dans le meme cas sur clio ???
Est il possible de "jouer" sur l'inclinaison du carter ???
Si quelqu'un la déja fait sur R19,merci de me donner l'info.
- williamsc57m
alors oui le coup du fil de fer fonctionne. Au taf,je le faisais avec une baguette à souder....
Normalement ça passe sur 19 au pire tu baisses un peu le berceau sinon j'ai vu un bourrin qui pliait le rebord du longeron avec une pince et là ça passe nikel

Normalement ça passe sur 19 au pire tu baisses un peu le berceau sinon j'ai vu un bourrin qui pliait le rebord du longeron avec une pince et là ça passe nikel

swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

+1 pour le fil de fer, perso j'ai utilisé cette solution a chaque fois, et ca a toujours bien fonctionné. 

Bon j'ai démonté le carter sans difficulté,tous passent sans probleme.Les écrous étaient bien sérrés,j'ai remis un coup de sérrage pour etre sur.Le souci c'est que cela ne résoud pas mon probleme.
Je m'explique:
Lorsque je met la 5 ème j'ai comme un sifflement qui se fait entendre
Idem quand je met la cinquième en mode "sport",elle rentre comme dans du beurre,aucun point dur,ça me donne un drole de ressenti et je vérifie a 2 fois si elle est bien mise.
A part sa aucun probleme,la 5 ème rentre normalement en conduite soft,aucun craquement sur tous les rapports de la boite,vidange boite régulière.
Une idée ????
Je m'explique:
Lorsque je met la 5 ème j'ai comme un sifflement qui se fait entendre

Idem quand je met la cinquième en mode "sport",elle rentre comme dans du beurre,aucun point dur,ça me donne un drole de ressenti et je vérifie a 2 fois si elle est bien mise.
A part sa aucun probleme,la 5 ème rentre normalement en conduite soft,aucun craquement sur tous les rapports de la boite,vidange boite régulière.
Une idée ????
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
boite jb3?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
KOS1916 a écrit :Bon j'ai démonté le carter sans difficulté,tous passent sans probleme.Les écrous étaient bien sérrés,j'ai remis un coup de sérrage pour etre sur.Le souci c'est que cela ne résoud pas mon probleme.
Je m'explique:
Lorsque je met la 5 ème j'ai comme un sifflement qui se fait entendre![]()
![]()
Une idée ????
un roulement de boite ??????? tu as une vidéo du sifflement ????