Help Boite de vitesse..
- Franckymania
Re: Help Boite de vitesse..
As tu réussi à débloquer ta fourchette de 1/2 ? J'ai toujours eu la hantise de faire cette betise car je vois pas de solution pour se sortir de là sans ouvrir la boite
Si vous en avez une, je prends

Si vous en avez une, je prends

Rien à faire..! Je n'arrive à passer aucune vitesse 
D'autre idée mis à part démonter la boite svp? (Ce qui va m'arriver, je le sent bien
)

D'autre idée mis à part démonter la boite svp? (Ce qui va m'arriver, je le sent bien

F7P inside
- Bruno idt+
j'ai reussi une fois en passant un cintre par la lumiere sur la gauche du pignon de 5, mais ca a été un coup de chance 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
LOL, Je suis prêt à tout éssayer au point où j'en suis si sa peux m'éviter d'ouvrir la boite. Je vois pas trop où ce trouve ce trou. Qu'est-ce qu'il faut faire exactement?
Je pense qu'il dois y avoir comme une goupille qui dois être enclanché au niveau de l'axe. Le but du jeu serait de pousser cette goupille? (ps : je n'y connais rien à ce niveau
)
Je pense qu'il dois y avoir comme une goupille qui dois être enclanché au niveau de l'axe. Le but du jeu serait de pousser cette goupille? (ps : je n'y connais rien à ce niveau

F7P inside
- Bruno idt+
je me rappelle plus trop ca fait un bail, mais j'ai passé un bout de fil fer (j'avais fait un crochet au bout) dans la boite par un trou sur un coté du pigon de 5 et j'ai chopé un truc au fond j'ai tiré cet c'est venu, j'en sais pas plus 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

J'ai rien à perdre.

Merci pour la technique. J'espère que je la validerai

F7P inside
Des nouvelles du front les gars,
Bon, pour commencer avec mon problème de fourchette de 5ème sortie:
J'ai essayé par curiosité par essayé d'enfoncé la fourchette de 5ème dans son logement mais sans le pignon. Et à ma grande surprise, elle c'est enfoncé et verrouillé
.
Donc, pas 50 solutions, le problème venait bien du pignon qui doit s'emboiter...
J'ai donc utilisé mon cerveau
J'ai regardé de plus près le pignon (celui qui va sur la fourchette de 5ème)

et là, l'illumination, lol, c'est le circlip qui bloquait le pignon, l’empêchant de prendre sa place. Donc à l'aide de 3 tournevis j'appuie sur les ergots du circlip et là la fourchette reprend sa place sans aucune difficultés.

Mais reste mon second problème: la fourchette 1/2 qui était enclenché. En effet, même la fourchette de 5ème remis aucune vitesse ne passait...
Donc en voulant reproduire ce que brunoidt+ avait fait, j'ai pris ma lampe et regardé à travers le trou de la boite et là, j'ai appercue la fourchette (ressemblante à la 5ème) au fond. Je me suis fabriqué mon p'tit crochet et j'ai tiré sur la fourchette. Et la miracle, la fourchette à repris sa place initial.

Attention cependant à ne pas tiré trop fort. On sais jamais, on a vite fait de faire des bêtises quand on connait pas les boites de vitesses comme moi
.

Bref, merci à toi brunoidt+!
Bon, pour commencer avec mon problème de fourchette de 5ème sortie:
J'ai essayé par curiosité par essayé d'enfoncé la fourchette de 5ème dans son logement mais sans le pignon. Et à ma grande surprise, elle c'est enfoncé et verrouillé

Donc, pas 50 solutions, le problème venait bien du pignon qui doit s'emboiter...
J'ai donc utilisé mon cerveau

J'ai regardé de plus près le pignon (celui qui va sur la fourchette de 5ème)

et là, l'illumination, lol, c'est le circlip qui bloquait le pignon, l’empêchant de prendre sa place. Donc à l'aide de 3 tournevis j'appuie sur les ergots du circlip et là la fourchette reprend sa place sans aucune difficultés.

Mais reste mon second problème: la fourchette 1/2 qui était enclenché. En effet, même la fourchette de 5ème remis aucune vitesse ne passait...
Donc en voulant reproduire ce que brunoidt+ avait fait, j'ai pris ma lampe et regardé à travers le trou de la boite et là, j'ai appercue la fourchette (ressemblante à la 5ème) au fond. Je me suis fabriqué mon p'tit crochet et j'ai tiré sur la fourchette. Et la miracle, la fourchette à repris sa place initial.

Attention cependant à ne pas tiré trop fort. On sais jamais, on a vite fait de faire des bêtises quand on connait pas les boites de vitesses comme moi

Bref, merci à toi brunoidt+!

F7P inside
- Bruno idt+
de rien, comme quoi meme par hasard des fois je fait des trucs bien