question pompe à essence

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
totof

question pompe à essence

Message par totof » 02 août 2012, 12:41

bonjour à tous

j'aurais voulu savoir si il y avait un risque de rouler en ayant branché la pompe à essence en direct.

cordialement. :)

team poly-fibre
www.polyfibre.com

suicide!!! comme si les couilles inventées le spermicide

vince95

Re: question pompe à essence

Message par vince95 » 02 août 2012, 14:33

Si ça peut d'aider .....

Les pompes éléctriques

Dans les pompes électriques, le mouvement de va-et-vient est assuré par un électro-aimant repoussé par un ressort. L'action de l'électro-aimant est commandée par des contacts électriques automatiques qui établissent et interrompent le courant à chaque mouvement, et en fin de course, du noyau de l'électro-aimant. La force électrique assure l'aspiration. Lorsque le noyau est en position arrière, les contacts sont repoussés, s'écartent et coupent le courant; le ressort repousse alors le noyau en position avant et celui-ci repousse la membrane qui provoque le refoulement de l'essence. Le courant est alors établi car les contacts se ferment lorsque le noyau est dans cette position. Sous l'action du courant, le noyau est alors attiré vers l'arrière par l'électro-aimant et ainsi de suite. Le réglage des contacts a donc une grande importance sur la course et l'efficacité de l'électro-aimant, et donc de la pompe.

La plupart des pompes mécaniques sont aujourd'hui serties et il n'est donc pas possible de les réparer. Dans certains cas, cependant, on peut démonter la partie hydraulique afin de vérifier l'état des clapets et de les remplacer si nécessaire. On peut également remplacer le joint en cas de suintement ou de fuite de la pompe. Si celle-ci se produit vers le levier, l'essence coule dans le carter du moteur et se mélange à l'huile en cas de fuite importante, l'huile perd ses qualités de lubrification.

Je ne sais pas comment fonctionne celle de la Clio si c'est de celle ci dont tu parles.

Fred73

Message par Fred73 » 02 août 2012, 17:21

oui il y a le risque qu'en cas d'accident ta pompe continue de tourner et de l'essence peut sortir d'une durite arraché ou d'une fuite sur le circuit pour venir s'enflammer.
Donc à ne surtout pas faire.

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

totof

Message par totof » 02 août 2012, 20:50

merci à tout les deux,fred ce n'est que pour un dépannage car j'ai un souci en ce moment je viens de changer ma pompe à essence par une neuve car j'était tombé en panne sur le périf parisien,je descend en Charente, nikel tout va bien et la d'un coup perte de pèche plus rien dans le sac mais je ne cale pas la voiture repart comme si de rien été.le lendemain je reprend la voiture je roule 5km je me gare sur le parking peugeot ou j'allais chercher des pièces et la le ralenti à 700 t/min je coupe je vais commander mes pièces je retourne à la voiture et elle ne redémarre plus du coup je me fait dépanner on me raméne chez moi je remet un coup de clé et elle redémarre du coup j'ai un doute sur la pompe ou les relais.du coup j'attend à nouveau la panne pour tésté en live la pompe et les relais.

@+ :) :)
team poly-fibre
www.polyfibre.com

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 02 août 2012, 21:52

c'est le fait d'aller chez peugeot qu'elle a pas aimée :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

alan_nfi

Message par alan_nfi » 02 août 2012, 22:36

la cosse qui se branche sur la pompe est en bon état ?

benoit 16s

Message par benoit 16s » 09 août 2012, 18:41

totof a écrit :merci à tout les deux,fred ce n'est que pour un dépannage car j'ai un souci en ce moment je viens de changer ma pompe à essence par une neuve car j'était tombé en panne sur le périf parisien,je descend en Charente, nikel tout va bien et la d'un coup perte de pèche plus rien dans le sac mais je ne cale pas la voiture repart comme si de rien été.le lendemain je reprend la voiture je roule 5km je me gare sur le parking peugeot ou j'allais chercher des pièces et la le ralenti à 700 t/min je coupe je vais commander mes pièces je retourne à la voiture et elle ne redémarre plus du coup je me fait dépanner on me raméne chez moi je remet un coup de clé et elle redémarre du coup j'ai un doute sur la pompe ou les relais.du coup j'attend à nouveau la panne pour tésté en live la pompe et les relais.

@+ :) :)
salut
j'avais eu a peu près les memes panne comme chute du ralentie, une panne aussi avec remorquage .... changement de pompe et re en panne, démontage de l'alarme et toujours rien :oops:
Finalement c'étais le relais qui était à moitié mort et qui a finallement décédé. Donc change ton relai en priorité.
A+
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

totof

Message par totof » 09 août 2012, 18:48

merci, je l'ai mis en commande.

@+
team poly-fibre
www.polyfibre.com

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »