[aide] TunerStudio et la clio

C'est ici qu'on parle technique
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Thibault laborde
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Thibault laborde » 31 mai 2012, 11:38

Tu n'a pas besoin de la sortie compte tour puisque le compte tour d'origine est pri sur la bobine!
fais des tables avec des pas supérieurs a la pression et au régime que tu compte prendre.


la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

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Bencoyte
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 31 mai 2012, 12:52

Ok pour la sortie j'ai testé et sa a démarré des le premier tour. Pour les tables je vais regardé de plus prés maintenant que je sais que sa démarre :) par contre faut que je regarde au paramètre de la vanne de ralenti aussi car elle tourne a 2000 Tr en oscillant et la vanne de ralenti fait des truc bizarre.

Sinon a part sa elle tourne rond, pas de bruit bizarre ou autre. Les injo marche nikel malgré que ce soit des basse impédance, je vais passé en haute impédance mais pas de suite.

Qu'entend tu pour la table, augmenté les valeurs a partir du régime ou le turbo commence a soufflé ? Je pense que sa doit être sa car si plus d'air plus d'essence en conséquence !?

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Thibault laborde
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Thibault laborde » 31 mai 2012, 15:07

oui D14 travaille par mise a la masse.

supprime ta vanne de ralenti et règle le avec la vis de butée derrière la papillon. ce sera plus simple. :)

pour les tables: les pas de pression doivent monter jusqu’à ta pression max (au minium). si tu veux 900gr de sural, ton dernier pas de pression devra être de 1b histoire d’être tranquille. idem pour le regime
pour l'instant ta table ne gère que l'atmo.
la clio commence a tourner fort!
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 31 mai 2012, 19:18

Ok mais dans la table VE je ne vois pas les pas de pression.

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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par overburning » 01 juin 2012, 10:57

Thibault laborde a écrit :oui D14 travaille par mise a la masse.

supprime ta vanne de ralenti et règle le avec la vis de butée derrière la papillon. ce sera plus simple. :)

pour les tables: les pas de pression doivent monter jusqu’à ta pression max (au minium). si tu veux 900gr de sural, ton dernier pas de pression devra être de 1b histoire d’être tranquille. idem pour le regime
pour l'instant ta table ne gère que l'atmo.
Pk supprimer la vanne de ralenti pour faire un réglage mécanique? C'est fini le temps des carbus et des vis de butée!
Non, soit tu as une vanne qui règle le truc pile poil (une fois que la carto est au point bien sur) soit tu as un papillon électrique qui peut gérer sa butée tout seul et qui donc vas te régler le ralentit...
Au moins tu aura un ralenti niquel!

A vec 0.9bar de sural (pression relative), la pression d'admission réelle est de 1.9bars (un calculateur fonctionne en absolue, la phase atmo va de 0 à 1 bars)

Ce qu'il veut dire c'est que si tu as prévu 900gr de pression il te conseille de mapper jusqu'à 1 bar et de redescendre un peu la pression après.
Pareil pour le regime, tu a prévu un rupteur a 7000, tu mappe jusqu'à 7200.

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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Thibault laborde » 01 juin 2012, 11:50

oui tout a fais.
par contre pour la vanne de ralenti, le réglage me parait compliqué, personnellement je ne me suis pas emmerdé.
je maintien juste la pédale d’accélérateur quelques seconde après démarrage.
j'y viendrais peut être un jour...
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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par gtt-forever » 01 juin 2012, 12:02

Les gars vous devez surement l'embrouiller avec vos bar relatif car les pas de régime sont en kPa (absolu) dans TunerStudio.

Donc dans son cas il faut monter jusqu'à 200kPa voir un peu plus si tu as de l'overboost. Il suffit de cliquer sur la valeur pour la modifier. ;)
Modifié en dernier par gtt-forever le 01 juin 2012, 14:22, modifié 1 fois.

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Re: [aide] TunerStudio et la clio

Message par Bencoyte » 01 juin 2012, 14:15

Merci pour tous sa, pour la vanne de ralenti je la garde, même si chiant a réglé mais au moins je n’emmerderais pas par la suite a tenir ma pédale :lol: , pour le Kpa j'avais bien vue sa ;) donc je comprenais que c'était pas en bar mais kpa dans tuner sa a la limite pas chiant, mais en faite sur la table VE, a gauche j'ai le % essence, en bas le régime, donc ce qui est dans le tableau c'est le temps d'injection ??? Donc ou vois je le kpa du moteur sur cette table ?

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