montage baquet sur rail origine?

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V

Message par Nico16V » 13 mars 2009, 12:23

Ya un mec qui s'est pas pris du tout la tete sur Peugeot 206 mais vu la gueule de nos glissière avec rabattement etc je pense pas que ça soit possible. A voir avec des glissière de clio 5 portes pour faire ce même systeme car les notres sont trop complexe. De plus les recaro sont rabattable

Systeme D :
MONTAGE DE BAQUET SUR UNE CONSOLE FAIT MAISON

mise en situation :
suite a l'achat de 2 bacquets de la marque OMP (model ECO), j'ai decidé de me faire mes propres consoles au vu des prix (qui font peur) dans les catalogues et par la meme occasion recuperer les glissieres d'origines.

Etape 1 depose du siege

avant toute chose on pense securité on deconnecte la batterie, l'histoire de ne pas se prendre l'airbag dans la tronche

matos: torx de 40
2 mains

on recule le siege au max et on devisse les 2 torx
on avance le siege au max et on devisse les 2 torx

on deconnecte les 2 bornes (rouge et verte)

Image

Etape 2 depose de la glissiere

on depose les 4 vis/ecrou de 8, il faut faire glisser la glissiere pour pouvoir y acceder
en voila une
Image

Etape 3 mise en place des barres en aluminium

Une fois depose vous devez avoir ça
Image

Il faut degager la barre noir perpendiculaire a la glissiere avec un foret (en fait faire sauter les rivets)
Remarque: cette barre n'est pas coté passagé :??:

la poigné qui permet de faire avancer/reculer la glissiere doit etre deposer et reposer a l'envers sinon elle touchera les barres en alu
on met en place les barres alu (je donnerai les mesures plus tard)
quoi qu'il en ai l'entraxe A ne change pas

Image

Pour les bacquets fixation sur le coté cette methode ne fonctionne pas
Pour un autre bacquet (autre marque/model) fixation par dessous voir l'entraxe du bacquet et percer en fonction de la mesure trouvé

Etape 4 On repose tous ça

On repose l'ensemble glissiere/barre alu sur le baquet
On vis, dans mon cas c'est 4 vis 8x30 tete H

Image

On repose tous ça dans la voiture et on reprend l'etape 1 a l'envers

Image

Nico16V

Message par Nico16V » 20 mars 2009, 02:42

Pour ceux qui ont utilisé la console Sparco, vous avez pu récupérer le prétensionneur de ceinture ?

D'ailleurs, où avez vous fixé la fixation de ceinture ? D'origine c'est pas sur la glissière mais sur la structure du siège en lui même, sur les console sparco c'est prévu pour ?
Image

pseudo

Message par pseudo » 20 mars 2009, 17:05

Ah oui difficoult pr la ceinture, d'ailleurs moi j'ai aussi des prétentionneurs alors.. :

* Soit sur ton siège tu as un gros écrou latéral serrant l'axe de ton siège rabattable, où tu peux fixer ta ceinture (c'est hyper costaud tkt, fait sur mon ancienne 16S)

* Soit pas d'écrou latéral, comme sur ma wiwi actuelle -comme quoi j'me tape toutes les galères..- alors là... ba j'ai fixé prétentionneur + ceinture comme les deux sont ensemble et que j'ai pas voulu viré les prét. à la fixation siège/glissière, c'est à dire tout simplement plié le support prét pr le glisser entre siège et glissière, puis serrer bien comme il faut avec une vis mastock (pas une marque, juste l'adjectif :D)

J'espère avoir été clair, sinon tu peux faire trou à la caisse ms bon..
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

les fous d'anteuil

Re: montage baquet sur rail origine?

Message par les fous d'anteuil » 26 janv. 2012, 08:53

Bonjour à tous!

Alors, j'ai un baquet fibre RRS avec les fixation lateral, quelqu'un peu t-il me faire un récapitulatif pour le montage de ce baquet?
J'aimerais garder si possible mes glissiere d'origine, donc dois je acheter une console en plus....

Merci
Cdt
tout en trave!

pseudo

Message par pseudo » 26 janv. 2012, 13:08

Effectivement il te faut une console, sparco en fait de très bien pour nos clio.
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 26 janv. 2012, 13:44

ok merci, donc dans l'orde, on fixe la console sur la caisse, puis le rail et ensuite les equerre, c'est ça?
tout en trave!

pseudo

Message par pseudo » 26 janv. 2012, 13:55

Non si je n'me trompe pas car le montage date de 3 ans :

Console sur glissière puis siège sur console ou alors siège sur console puis le tout sur glissière à voir quel ordre de montage est possible en fonction de ta console et de tes sièges.
In the name of Sport
ImageImageImage

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 26 janv. 2012, 14:13

super merci!
tout en trave!

laurent070182

Message par laurent070182 » 26 janv. 2012, 20:14

Super, je viens d'acheter deux baquets pour monter dans la 16S, je pense que je vais me fabriquer les console de fixation, sachant que mes baquets sont a fixer sur le dessous

Merci a tous

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 17 avr. 2013, 21:29

Salut,

Je me tate à vider ma 19, et du coup comme mon siège conducteur est bien malade, je me tate aussi à remplacer les sièges avant, vous me conseiller quoi en modèle en gardant un peut de confort :D ?

J'hésite à simplement mettre deux sièges avant de williams vu que j'aime bien ces sièges, trs confortable, bon maintient, idem à la 19 sauf le motif, et plus costaud (les housses).

En baquet j'ai pas trop envie de casser la tirelire, donc budget de 200€ par siège, je sais pas ce que l'on trouve pour ce prix.... :|
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »