Compte tour fénéant
- BeBeR90
- Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???
Re: Compte tour fénéant
oula sa décoiffe 

dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo
Ah!! oui quand meme !!!! Ce matin il fonctionne normalementinvoc a écrit :chez renault oublie j'avais demande le pris d'un bloc compteur plus de 500euro

Dingue, 500 euros pour un compteur neuf ! C'est hallucinant ...
-
bonsoir j'ai le meme probleme sur la mienne le compte tour ne se fait plus chez renault , si vous avez les memes symptomes a la mise du contact , si l'aiguille de compte tour ne bouge pas le compte tour fonctionnera normalement ,si l'aiguille bouge ( environ 500 trm/min ) il ne fonctinnera pas
- invoc
c'est le compte tour qui et mor
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
Merci a vous tous pour vos réponses, je vais chercher un compte tours d'occas si vous avez ça qui traine faites moi signe
JP
JP
Sur ma Williams phase 2, j'ai également le même problème...
Aujourd'hui je la prend, je met le contact, le compte tours ne bouge pas donc tout fonctionne normalement.
Je fais quelques kms, et là je m'aperçois que mon compte tours monte tout doucement, donc le problème est de retour!!!
Ce soir, je reprend la voiture, toujours le problème, ralenti à 1500 trs... Là je met les phares, j'arrive à 1300 trs, pour finir
je met le désembuage arrière et mon compte tours chute à 900 trs!!!
Je voulais savoir si vous avez les mêmes phénomènes?
Et aussi savoir si mon problème ne viendrait pas tout simplement d'un défaut de masse?
Merci
Aujourd'hui je la prend, je met le contact, le compte tours ne bouge pas donc tout fonctionne normalement.
Je fais quelques kms, et là je m'aperçois que mon compte tours monte tout doucement, donc le problème est de retour!!!
Ce soir, je reprend la voiture, toujours le problème, ralenti à 1500 trs... Là je met les phares, j'arrive à 1300 trs, pour finir
je met le désembuage arrière et mon compte tours chute à 900 trs!!!
Je voulais savoir si vous avez les mêmes phénomènes?
Et aussi savoir si mon problème ne viendrait pas tout simplement d'un défaut de masse?
Merci
Modifié en dernier par wiwi72 le 17 janv. 2012, 18:40, modifié 1 fois.
- speedy-wiwi
J'ai exactement pareil, et comme cela a été indiqué sur l'autre topic du compte tour c'est le compteur qui est H.S tu n'as plus
qu'à trouver un compteur et changer le compte tour.
Pour les masse ça ne change rien: j'ai refais tout le faisceau tdb ( enfin Fred ), vérifié les autres masses de la caisse,
changement de la bobine et rien n'y à changé.
qu'à trouver un compteur et changer le compte tour.
Pour les masse ça ne change rien: j'ai refais tout le faisceau tdb ( enfin Fred ), vérifié les autres masses de la caisse,
changement de la bobine et rien n'y à changé.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

-
Hello,
pour m'être énerver avec ce problème il y a 3-4 ans, il y a une solution, si on parle bien d'un pb de ralentit du compte tour, mais que le ralentit réel du moteur est OK.
C'est la carte derrière que est soit morte soit un pb de composant (à confirmer par un essai d'un autre bloc, puis de la carte elle même)
Ce que j'avais fait à l' époque:
1-acheter dans une casse un bloc compteur de clio I quelconque 5enfin faut quand même le compte tour) je crois que c'était une 1.4 RT dans mon cas à 30 euros .
2-remplcer la carte défectueuse par celle du bloc compte tour acheté
3-evidement la plage de régime ne sera pas la même en fonction du cadran du compte tour, pour ma part par ex celle du 1.4 RT allait de 0 à 7000 tr/min, donc en plaçant la carte sur mon compteur de williams, j'avais le ralentit affiché à 1200 rpm et je montait au rupteur (origine) à 6800 rpm. Le truc est tous simple; il y a une petite vis de réglage sur la carte. Donc j'ai attendu que ma voiture soit bien chaude, puis j'ai régler la vis sur le ralentit à 950 rpm, puis j'ai fait un test pour voir où elle ruptait et deviner quoi? 6500 rpm tout juste. ( je pense que les cartes sont toutes identiques, mais que c'est juste le réglage de cette vis qui permet une adaptation à toutes les plage de régime du moins pour les essences).
pour m'être énerver avec ce problème il y a 3-4 ans, il y a une solution, si on parle bien d'un pb de ralentit du compte tour, mais que le ralentit réel du moteur est OK.
C'est la carte derrière que est soit morte soit un pb de composant (à confirmer par un essai d'un autre bloc, puis de la carte elle même)
Ce que j'avais fait à l' époque:
1-acheter dans une casse un bloc compteur de clio I quelconque 5enfin faut quand même le compte tour) je crois que c'était une 1.4 RT dans mon cas à 30 euros .
2-remplcer la carte défectueuse par celle du bloc compte tour acheté
3-evidement la plage de régime ne sera pas la même en fonction du cadran du compte tour, pour ma part par ex celle du 1.4 RT allait de 0 à 7000 tr/min, donc en plaçant la carte sur mon compteur de williams, j'avais le ralentit affiché à 1200 rpm et je montait au rupteur (origine) à 6800 rpm. Le truc est tous simple; il y a une petite vis de réglage sur la carte. Donc j'ai attendu que ma voiture soit bien chaude, puis j'ai régler la vis sur le ralentit à 950 rpm, puis j'ai fait un test pour voir où elle ruptait et deviner quoi? 6500 rpm tout juste. ( je pense que les cartes sont toutes identiques, mais que c'est juste le réglage de cette vis qui permet une adaptation à toutes les plage de régime du moins pour les essences).
Merci pour vos réponses.
Serait-il possible d'avoir une photo du composant défectueux sur le compte tours?
Si j'ai bien compris, n'importe quel composant d'un compte tours de Clio 1 peut se monter, même ceux de diesel?
Et après, il faut simplement ajuster avec la vis de réglage?
Ce problème de compte tours est connu seulement sur Williams et 16s/v ou sur toutes les clio 1?
Serait-il possible d'avoir une photo du composant défectueux sur le compte tours?
Si j'ai bien compris, n'importe quel composant d'un compte tours de Clio 1 peut se monter, même ceux de diesel?
Et après, il faut simplement ajuster avec la vis de réglage?
Ce problème de compte tours est connu seulement sur Williams et 16s/v ou sur toutes les clio 1?
Modifié en dernier par wiwi72 le 17 janv. 2012, 18:41, modifié 1 fois.