Diagnostique bruit boite de vitesse
- les fous d'anteuil
Re: Diagnostique bruit boite de vitesse
Bonjour,
J'ai déposé la boite à nouveau. C'était les roulements d'arbre qui chantaient. Bien que les vitesses passaient encore correctement
Elle était garantie à la casse donc je l'ai changé. Ca marche bien maintenant.
A+ et merci pour vos conseils.
J'ai déposé la boite à nouveau. C'était les roulements d'arbre qui chantaient. Bien que les vitesses passaient encore correctement
Elle était garantie à la casse donc je l'ai changé. Ca marche bien maintenant.
A+ et merci pour vos conseils.
Bonjour,
Même problème pour moi.
Après changement de l'embrayage par un kit COLLECTION EMB200 7701467493 (facture renault), il y a toujours se bruit de frottement qui diminue un peu quand la voiture est chaude.
Bruit à bas régime ainsi que quand je relâche l'embrayage après avoir passé la vitesse.
J'espère que ce n'est pas toute la boîte qu'il faut changer.
PS: Je viens d'acheter la voiture.
Même problème pour moi.
Après changement de l'embrayage par un kit COLLECTION EMB200 7701467493 (facture renault), il y a toujours se bruit de frottement qui diminue un peu quand la voiture est chaude.
Bruit à bas régime ainsi que quand je relâche l'embrayage après avoir passé la vitesse.
J'espère que ce n'est pas toute la boîte qu'il faut changer.
PS: Je viens d'acheter la voiture.

Modifié en dernier par treizedk le 01 janv. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
- Franckymania
Le diagnostic doit quand meme etre rapide (savoir si ca vient de la butée, de la boite ou autre) car un roulement de boite ne fait pas forcément beaucoup de bruit avant de casser mais quand il casse, ca détruit la boite et double (environ) les frais par rapport à une réparation de boite non cassée.
- BeBeR90
- Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???
bonjours a tous et bonne année 2012
moi se bruit a l'acceleration comme a la deceleration est apparut jeudi sa a commencer par la 3eme vitesse et ensuite petit a petit sa c'est étendue a toute les vitesses (un gros sifement ,ou d'engrenage )et avec tout sa les vitesses devnait dur a passer voir meme impossible a passer, j'ai penser tou de suite a un manque d'huile mais je n'est meme pas u le temps de rentrer chez moi que je me suis retrouver avec un gros trou dans le carter de boite et tout le reste de l'hule sur la route et des debris partout que je sui allez ramasser et dans le tas j'ai remarquer un bout de syncro casser voila d'ou venait le probleme et on m'a expliquer que dès qu'on entend se bruit la boite est condamnée donc voila je commence cette nouvelle année en beauté avec le remplacement de la boite ,a ++ tou le monde
moi se bruit a l'acceleration comme a la deceleration est apparut jeudi sa a commencer par la 3eme vitesse et ensuite petit a petit sa c'est étendue a toute les vitesses (un gros sifement ,ou d'engrenage )et avec tout sa les vitesses devnait dur a passer voir meme impossible a passer, j'ai penser tou de suite a un manque d'huile mais je n'est meme pas u le temps de rentrer chez moi que je me suis retrouver avec un gros trou dans le carter de boite et tout le reste de l'hule sur la route et des debris partout que je sui allez ramasser et dans le tas j'ai remarquer un bout de syncro casser voila d'ou venait le probleme et on m'a expliquer que dès qu'on entend se bruit la boite est condamnée donc voila je commence cette nouvelle année en beauté avec le remplacement de la boite ,a ++ tou le monde
dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

- Mickael050
dsl pour toi
tu commences bien l'année toi
c'est pas plutot un roulement d'arbre ou de différenciel qui a casser et qui ta exploser ton cartère? ton syncro moi je n'y crois pas du tout, a mon avis il a casser quand un roulement a lacher et que ton arbre primaire ou secondaire c'est mis de travers donc... t'est bon pour une boite

- BeBeR90
- Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???
nan nan on a verifier avec mon ami et c'est bien un syncro qui a lacher casser net tampis 

dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"

- Mickael050
c'est pas souvent que ça arrive ce genre de casse, d'habitude c'est les roulements qui lache 

moi j'ai tout changé (roulement et arbres differenciels ) et j'ai toujours le bruit de roulement j'y comprend rien ça fait deux fois que je démonte la boite j'en ai marre
aurez vous des idées d'ou ça pourrait venir !????

A ma connaissance ce bruit la c est ou un roulement de l arbre primaire ou le differenciel qui rend l ame,jai le probleme sur ma 206