chasse = jeu entre piston et culasse

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Re: chasse = jeu entre piston et culasse

Message par Fred73 » 15 déc. 2011, 10:55

Franchement mettre une cata sur un moteur pointue avec une gestion qui l'ai tout autant faut pas s'étonner qu'apres un rally le moteur casse !!!
alors la c'est fort, tu mets un bouchon dans ton échappement, tu tires dessus tout ce que tu peux et ensuite ... Ah bah je comprend pas le moteur à cassé lol
Plus une gestion est pointue et c'est ce qu'on veux en compétition, plus la marge de manoeuvre est petite et il ne faut jamais rien changé sur la configuration.
Si tu mets un cata tu vas augmenter fortement la température de la culasse en echappement car les gaz ne sortent pas librement et la pression augmente.
Et si la tempé augmente alors le cliqueti aussi et sur un moteur comprimé ca pardonne pas.

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

overburning

Message par overburning » 15 déc. 2011, 10:56

Voila on est d'accord!
J'aime quand Fred73 dit la même chose! O moins je sais que je suis pas à coté de la plaque :D

r5 maxi

Message par r5 maxi » 15 déc. 2011, 21:02

bonsoir, oui je sais , mettre un cata sur un moteur de compét , c est dur a croire, mais en suisse si vous vous engagez dans un rallye le cata est obligatoire, même en gr a . d aprés l ancien proprio.
donc d après vous le fait d avoir mis un cata sur ce moteur lui a été fatal.car dans les ouvertures de rallye sans cata ca marcher bien ( 400 km, d ouverture)
donc si c est ca , plus de soucis pour moi car je n est pas de cata , moi je suis open du coté échappement.juste un petit silencieux pour pas réveiller les voisins.
par contre ca va être pour mettre les photos sur ce site qui va être dur, si je suis pas expert en méca je le suis encore moi en info,

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 15 déc. 2011, 21:10

a priori les wrc sont catalysées, y a qu'a regarder le sphotos il est juste a la fin de la ligne c'est bien rouge la dedans
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Fred73

Message par Fred73 » 15 déc. 2011, 21:31

r5 maxi a écrit :bonsoir, oui je sais , mettre un cata sur un moteur de compét , c est dur a croire, mais en suisse si vous vous engagez dans un rallye le cata est obligatoire, même en gr a . d aprés l ancien proprio.
donc d après vous le fait d avoir mis un cata sur ce moteur lui a été fatal.car dans les ouvertures de rallye sans cata ca marcher bien ( 400 km, d ouverture)
donc si c est ca , plus de soucis pour moi car je n est pas de cata , moi je suis open du coté échappement.juste un petit silencieux pour pas réveiller les voisins.
par contre ca va être pour mettre les photos sur ce site qui va être dur, si je suis pas expert en méca je le suis encore moi en info,
Non ce qui a été fatal c'est de mettre un cata sur un moteur qui a une gestion prévue pour marcher sans cata.
tu peux très bien mettre un cata, bien regler la gestion, et tu seras fiable. C'est ce que j'avais sur mon ancienne clio : 175 ch avec un cata sport mais j'avais reglé la gestion au poile et aucun soucis :)
Donc au final ce que je te conseil c'est de mettre l'échappement que tu veux et ensuite tu fais regler la gestion et tu n'y touches plus et la tu seras fiable.

A pluche
Fred
Image

r5 maxi

Message par r5 maxi » 15 déc. 2011, 21:41

et fred , tu avais un boitier programmable?.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 15 déc. 2011, 22:09

En faite fais une petite recherche sur le forum et tu vas comprendre une bonne partie sur Fred...comme sur d'autres :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Fred73

Message par Fred73 » 15 déc. 2011, 22:16

Non un fenix 3 :D

A pluche
Fred
Image

r5 maxi

Message par r5 maxi » 17 déc. 2011, 08:51

bonjour fre73

tu fais faire ou tes carto sur boitier fenix? et avec bancs a rouleaux ou bancs moteur?

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 17 déc. 2011, 09:00

C'est lui même qui ce les fait, et sur route.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »