manomètre pression d'huile ne marche pas

C'est ici qu'on parle technique
farouk

Re: manomètre pression d'huile ne marche pas

Message par farouk » 07 déc. 2011, 22:20

swiss champion 420 a écrit :Hello, moi j'ai un petit avec mon manomètre de pression d'huile, je vais pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout, mais fonctionnement n'est pas optimum.

En fait il monte bien vers 6 bar à froid, sauf que j'ai l'impression qu'il ne descend plus correctement, donc une fois que la voiture est chaude la pression baisse. Mais une fois que je coupe le moteur, l'aiguille reste vers 2 bars. Si je tapote sur la vitre l'aiguille descend au fur et à mesure. Donc je ne peux pas me fier à ce que m'indique le manomètre! Et c'est chiant. Pensez vous que ça peut venir du mécanisme de l'aiguille? On peut changer juste le système qui fait bouger l'aiguille?

Ca peut venir de la fiche derrière les manos, j'ai eu le problème sur la mienne et les contacts de la fiche n'étaient plus bon, monté une nouvelle fiche est nickel :)

Farouk Clio 16W pooooowwwaaaaaaaaaa !!!

Image

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 07 déc. 2011, 22:23

farouk a écrit :Ca peut venir de la fiche derrière les manos, j'ai eu le problème sur la mienne et les contacts de la fiche n'étaient plus bon, monté une nouvelle fiche est nickel :)
T'a changé la prise verte? Acheté chez Renault?
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

farouk

Message par farouk » 07 déc. 2011, 22:54

Non j'avais un tdb en rabble avec le faisceau nickel, j'ai déclipsé les câbles de la fiche c'est facile car ils sont simplement rentrés en force. Après j'ai coupé 1/2cm tous les cables dans la voiture afin d'avoir quelque chose de propre et surtout qui se remet correctement en force. Batterie débranchée of course.

Image

Image

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 07 déc. 2011, 23:07

Et comment t'a remarqué que les contacts étaient plus bon? ça te faisait pas un trop gros paquet de cosse à l'arrière?
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

pelik

Message par pelik » 07 déc. 2011, 23:18

Salut, De mon coté j'ai un problème plutôt bizarre, le mano ne fonctionne pas tout de suite quand je démarre le moteur, parfois il se met en route au bout de 30 sec parfois au bout de 5 min...
Sinon il a l'air d'indiquer des valeur "normal", entre 4,5 et 6 bar a froid, puis ça descend doucement jusqu’à ce que le moteur soit chaud pour se stabiliser à 2.5/3 bar et ça descend même des fois à 2 sur l'autoroute.
Une idée d'où ça pourrait venir?
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

farouk

Message par farouk » 08 déc. 2011, 00:13

swiss champion 420 a écrit :Et comment t'a remarqué que les contacts étaient plus bon? ça te faisait pas un trop gros paquet de cosse à l'arrière?
En démontant le bloc mano j'avais un fil qui ne tenait presque plus ! Une fois clipsés les fils tiennent normalement très bien.

Image

BeBeR90
Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???

Message par BeBeR90 » 09 déc. 2011, 16:03

bonjour a tous
voila moi j'ai aussi se petit probleme et j'ai l'hipothèse que se soit la sonde de pression qui est OUT ,j'en ai une de clio 1L2 energy es-ce que c'est la meme ??? merki a ++
dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"
Image

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

BeBeR90
Localisation : dans ma clio pourquoi??? sinon je sui de belfort et toi???

Message par BeBeR90 » 10 déc. 2011, 01:31

BeBeR90 a écrit :bonjour a tous
voila moi j'ai aussi se petit probleme et j'ai l'hipothèse que se soit la sonde de pression qui est OUT ,j'en ai une de clio 1L2 energy es-ce que c'est la meme ??? merki a ++
ce n'est plus la peine de chercher je suis aller voir en live et ce n'est pas la bonne comme sa je sui fixé mais mon probleme ne change pas o contraire c'est PIRE!!! j'ai casser la sonde en la demontant :boulet:
me reste plus qu'a aller en acheter une autre ... :D
dans le doute pied au plancher "Collin mcrae"
Image

Uploaded with ImageShack.us [url=http://imageshack.us/photo

Gentleman-Driver01

Message par Gentleman-Driver01 » 14 mai 2015, 12:22

Bonjour...

J'aurai besoin de vos expériences avec ce bloc mano et cette sonde caractérielle....

Lorsque que vous faite le test de la mise a la masse du fil de la sonde, l'aiguille monte a fond.
Mais elle monte d'un seul coup (comme le mano niveau d'huile au démarrage) ou elle prend bien 5 secondes pour monter?

Merci
"Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin....

Image

Gentleman-Driver01

Message par Gentleman-Driver01 » 24 mai 2015, 17:55

Personne... :(
"Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin....

Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »