oui tt les moteur sont conçus avec un type d'huile ou plusieurs ça dépends
tu prends le moteur de la RS vaut mieux pa mettre de la 15W40 aie!!!
clac clac à froid
De la 5w40 c'est quasiment le mieux... certe elle va en consomer plus vu sa fluidité... mais c'est pas plus mal au moins c'est huilé partout et par temps froid ca va direct dans les petits coin!
En été vaut mieux remettre de la 10-40 vu qu'il fait deja assez chaud dehors!
Moi j'ai coulé une bielle sur une GTI16 et eu des pb de poussoirs sur ma willi avec de la 15w40!!
Maintenant 10 ou 5...
Daviddddddd
En été vaut mieux remettre de la 10-40 vu qu'il fait deja assez chaud dehors!
Moi j'ai coulé une bielle sur une GTI16 et eu des pb de poussoirs sur ma willi avec de la 15w40!!
Maintenant 10 ou 5...
Daviddddddd
- leomiga
et oui un de plus qui a des problèmes avec c'est huile la....
pour les document de bord a la poubelle.......ils sont été conçu en 1989
en 1993 renault est passé sur de la 5 W 30 sur tout c'est moteur
sauf la williams pour de la 5 W 40
de plus Raepers il m'a dit pour la williams 5 W 40 et vidange tout les 50
00 km
et c'est un peu son boulot les moteurs renault
faite une recherche sur Benny Raepers aller voir qui il est avant de repondre a ce poste par des bruits de couloirs
moi je ne fais que retranscrire se que le "flamant"
m'a dit
le probleme c'est que les gens pense que ce qui est bon pour une voiture l'est pour une autre
et l'huile ce sont les kilometres qui montrent sont effect sur le moteur
chrisccluber qui est a mon avis un gars tres compétent mais qui par rapport a moi un avis divergent sur l'huile mais chris si je me rappele bien ne fait pas beaucoup de kilometre avec sa voiture.(je lui demande de confirmé parce que ma mémoire est full )
maintenant les huile compétition ne sont pas la pour une longévité de moteur mais pour une compétition mais court terme, beaucoup différent de nous.
voila bien a vous.
leomiga 90000 km avec williams non stock depuis 4 ans en 5 W 40
et pas de bruit
pour les document de bord a la poubelle.......ils sont été conçu en 1989
en 1993 renault est passé sur de la 5 W 30 sur tout c'est moteur
sauf la williams pour de la 5 W 40
de plus Raepers il m'a dit pour la williams 5 W 40 et vidange tout les 50
00 km
et c'est un peu son boulot les moteurs renault
faite une recherche sur Benny Raepers aller voir qui il est avant de repondre a ce poste par des bruits de couloirs
moi je ne fais que retranscrire se que le "flamant"
le probleme c'est que les gens pense que ce qui est bon pour une voiture l'est pour une autre
et l'huile ce sont les kilometres qui montrent sont effect sur le moteur
chrisccluber qui est a mon avis un gars tres compétent mais qui par rapport a moi un avis divergent sur l'huile mais chris si je me rappele bien ne fait pas beaucoup de kilometre avec sa voiture.(je lui demande de confirmé parce que ma mémoire est full )
maintenant les huile compétition ne sont pas la pour une longévité de moteur mais pour une compétition mais court terme, beaucoup différent de nous.
voila bien a vous.
leomiga 90000 km avec williams non stock depuis 4 ans en 5 W 40
et pas de bruit

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
Moi je me suis penché sur la question de l'huile quand j'ai commencé à faire mes vidange de moto (600 GSXR) moi même!
Je me suis demandé pkoi en moto sportive ils préconisaient de la 5 et en voiture "sportive" de la 15!!!
Le mieux est de faire une vidange (qd on utilise de la 5w40) tous les 5000... au moins en cas de pb de claquement on peut deja enlevé la faute à l'huile
!!
Daviddddddd
Je me suis demandé pkoi en moto sportive ils préconisaient de la 5 et en voiture "sportive" de la 15!!!
Le mieux est de faire une vidange (qd on utilise de la 5w40) tous les 5000... au moins en cas de pb de claquement on peut deja enlevé la faute à l'huile
Daviddddddd
oui mais de la 15 c'est trop epais surtout pas temps froid pour des moteurs comme nous avons!! il faut un graissage assez rapide dès le démarage!!! alors pas temps froid de la 15 ca a "du mal" a aller partout aussitot le moteur tournant! de la 5 ca gicle aussitot!!
Met de la 5, ou du moins essai!! tu verras!!
Et tu verras! mais surtout vérifie régulièrement le nivo!!
Met de la 5, ou du moins essai!! tu verras!!
Et tu verras! mais surtout vérifie régulièrement le nivo!!
), ben on n'entend que ça quand elle est froide...