clio qui câle :( .
clio qui câle :( .
Bonjour,
Alors, voila il y avait bien longtemps que rien ne m' était arrivé avec la clio ... Fallait bien que çà merdouille .
Voiture à froid , elle tourne sur 7-8 kms . Puis tout à coup elle se met à brouter au ralentie 700 tr/mn , petit coup d' accélérateur elle aspire pas mal d' air mais câle .
Je vient de changer la pompe à essence , car elle touner vraiment bizard . Le calculateur aussi changé .
Sinon elle met en route du premier coup à chaud comme à froid .
D' avance merci .
Alors, voila il y avait bien longtemps que rien ne m' était arrivé avec la clio ... Fallait bien que çà merdouille .
Voiture à froid , elle tourne sur 7-8 kms . Puis tout à coup elle se met à brouter au ralentie 700 tr/mn , petit coup d' accélérateur elle aspire pas mal d' air mais câle .
Je vient de changer la pompe à essence , car elle touner vraiment bizard . Le calculateur aussi changé .
Sinon elle met en route du premier coup à chaud comme à froid .
D' avance merci .
- Mickael050
Re: clio qui câle :( .
Salut,
Je n' avait même pas pensé
.
Merci .
Je n' avait même pas pensé

Merci .
Salut c'est ce à quoi j'ai pensé aussi au début essaie une autre bobine et vérifie les bougies.
A mon avis l'air n'est pas le problème le carburant non plus à priori. Mais histoire de mieux cerner le problème quelles sont les derniers travaux effectués et le kilomètrage de ton moteur?
Sinon je pense à une prise d'air qui apparaîtrai au fur et à mesure que ton moteur chauffe.
Cordialement.
A mon avis l'air n'est pas le problème le carburant non plus à priori. Mais histoire de mieux cerner le problème quelles sont les derniers travaux effectués et le kilomètrage de ton moteur?
Sinon je pense à une prise d'air qui apparaîtrai au fur et à mesure que ton moteur chauffe.
Cordialement.
Pour les travaux : calculateur changer , car elle démarrer difficillement à chaud ( résolu ) ,pompe à essence changé suite au problème actuel .
Sinon pas mal de changement il 2 ans ( embreyage , train avant , arrière , circuit d' eau refait à neuf " bocal radi ect ...) elle n' a fait que 3000 kms depuis voir moins .
Comment tester la bobine
Sinon pas mal de changement il 2 ans ( embreyage , train avant , arrière , circuit d' eau refait à neuf " bocal radi ect ...) elle n' a fait que 3000 kms depuis voir moins .
Comment tester la bobine

Ben tester une bobine j'ai jamais eu l'occasion et je ne pense pas que ce soit possible. Le moyen de t'en affranchir c'est d'en mettre une autre.
Par contre as tu un injecteur de départ à froid ou pas?
l'histoire du calculateur me fait penser à un problème de percolation.
ton soucis n'est qu'au ralentis ou tant que tu roule tous va bien? pas de chute de perfos, pas d'à coups?
sinon 3000 km c'est pas énorme. Vérifie qu'il n'y ai pas d'oxydation sur tes connectiques de bobine parfois c'est pas grand chose et on cherche longtemps.
Par contre as tu un injecteur de départ à froid ou pas?
l'histoire du calculateur me fait penser à un problème de percolation.
ton soucis n'est qu'au ralentis ou tant que tu roule tous va bien? pas de chute de perfos, pas d'à coups?
sinon 3000 km c'est pas énorme. Vérifie qu'il n'y ai pas d'oxydation sur tes connectiques de bobine parfois c'est pas grand chose et on cherche longtemps.
vérifies les câbles de ton potentiomètre de papillon, qu'ils ne soient pas coupés ou fatigués.
Tu peux aussi démonter ta vanne de régul ralenti et la nettoyer au WD 40
Tu peux aussi démonter ta vanne de régul ralenti et la nettoyer au WD 40
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- Pedro Lito
J'ai eu le coup ... potard papillon mort.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Bonjour,
Pour la vanne de regu de ralentie , elle est nickel je l' entend bien se fermer lorsque je coupe le moteur . Pour le potard papillon hs est ce bien la fiche rouge
, pour les sondes air / eau pourquoi pas vu qu' aucune sondes n' a était changer depuis bien longtemps .
Encore merci
.
Pour la vanne de regu de ralentie , elle est nickel je l' entend bien se fermer lorsque je coupe le moteur . Pour le potard papillon hs est ce bien la fiche rouge

Encore merci