taux de compression clio 16s
Re: taux de compression clio 16s
par rapport à ton cas...
- tu mets quoi comme huile?
- elle a combien de km l'huile?
- ca fume uniquement aux rétrogradages?
Si c'était un joint de culasse ton niveau d'eau ferai le yoyo. Tu flippes un peu trop vite surement. Déjà pour te rassurer, ouvres ton bouchon d'huile, si tu as pas de "mayo" (eau dans huile) c'est good. Ensuite fais tourner la voiture au ralenti et fais déclencher le ventilo plusieurs fois: si le niveau d'eau fait le yoyo constamment (du mini jusqu'au bouchon) tu as de l'air qui passe dans le circuit de refroidissement. Tu peux avoir l'un des deux symptomes, ou les deux. Si tu n'en as pas, oublies le jdc... et continues à rouler avec!
Par rapport à ton explication, si fumée "blanche" ou bleue (dificile à voir dans le rétro) à chaque rétrogradage, tu as les joints de queue de soupape qui sont fatigués, mais c'est pas grave tant que la conso d'huile est pas trop excessive...
Si c'était un joint de culasse ton niveau d'eau ferai le yoyo. Tu flippes un peu trop vite surement. Déjà pour te rassurer, ouvres ton bouchon d'huile, si tu as pas de "mayo" (eau dans huile) c'est good. Ensuite fais tourner la voiture au ralenti et fais déclencher le ventilo plusieurs fois: si le niveau d'eau fait le yoyo constamment (du mini jusqu'au bouchon) tu as de l'air qui passe dans le circuit de refroidissement. Tu peux avoir l'un des deux symptomes, ou les deux. Si tu n'en as pas, oublies le jdc... et continues à rouler avec!
Par rapport à ton explication, si fumée "blanche" ou bleue (dificile à voir dans le rétro) à chaque rétrogradage, tu as les joints de queue de soupape qui sont fatigués, mais c'est pas grave tant que la conso d'huile est pas trop excessive...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
Énormément de clio fument de toutes façons donc ne t'affole pas trop vite 

-
çà fume blanc pas bleue c'est un peu plus embettant pour moi mais bon ce n'est que mon avis 

c'est vrai que l'huile peut jouer sur nos bons vieux moteurs
Nos segmentations ne sont pas capables de racler suffisamment l'huile quand celle ci est trop fluide . J avais le problème de fumée blanche avec la 5w. Plus de problème avec la 10
Enlève une bougie et regarde la tête de piston on sait jamais.
Je ne dis pas que c ton problème mais un des problèmes possible.

Nos segmentations ne sont pas capables de racler suffisamment l'huile quand celle ci est trop fluide . J avais le problème de fumée blanche avec la 5w. Plus de problème avec la 10

Enlève une bougie et regarde la tête de piston on sait jamais.
Je ne dis pas que c ton problème mais un des problèmes possible.
pas trés d accord,sur ma williams,elle fumèè blanc mais pas de mayo au niveau du bouchon ,niveau d eau stable,mais l huile aller dans l eau,joint de culasse petè au passage d huileboris.RST a écrit :par rapport à ton cas...

clio wiwi
ma conso d huile et énorme je trouve, je met entre 250ml et 325ml toute les 2 semaine mon huile que j ai mit a ma dernier vidange. je me rappelle plus la quelle c mes je me rappelle quelle et fluide, et c de la motul et ma vidange a 2 mois a penne et c quand je rétrograde en 3 et je quiche mdr mon frère a un corrado g 60 et c lui qui ma dit sa et comme il arrive pas a me doubler lol, a chaque fois quon tape un run a chaque fois pareille fumé blanche et épaisse alors cet normale que je m inquiète j ai un pote qui taf a Renault c pour sa que je v voir mes taux de compression et mon moteur au pire il casse ces pas grave j ai 3 moteur et boite supplémentaire j en suis pas a ma première 16s . voila je vous tien au courent pour la suite merci pour tous vos com. a + ( corrado vs clio 16s winner clio 16s ) mdr
Balance man, cadence man, trace man, c’est le SWAP man ! Gooooo !
logan 16s a écrit :ma conso d huile et énorme je trouve, je met entre 250ml et 325ml toute les 2 semaine mon huile que j ai mit a ma dernier vidange. je me rappelle plus la quelle c mes je me rappelle quelle et fluide, et c de la motul et ma vidange a 2 mois a penne et c quand je rétrograde en 3 et je quiche mdr mon frère a un corrado g 60 et c lui qui ma dit sa et comme il arrive pas a me doubler lol, a chaque fois quon tape un run a chaque fois pareille fumé blanche et épaisse alors cet normale que je m inquiète j ai un pote qui taf a Renault c pour sa que je v voir mes taux de compression et mon moteur au pire il casse ces pas grave j ai 3 moteur et boite supplémentaire j en suis pas a ma première 16s . voila je vous tien au courent pour la suite merci pour tous vos com. a + ( corrado vs clio 16s winner clio 16s ) mdr
Sérieux et c pas pour ce que ça te coutera, change l'huile mets de la 10 w40

Tu verras tout de suite ta consol d'huile baisser et moins de fumée
-
De toute les façon nos bon vieux F7P/F7R ne sont pas fait pour de la 5w.
D'origine on conseille de la 10w40 et en vieillissant çà va pas dans le sens dans mettre de la plus fluide!!
D'origine on conseille de la 10w40 et en vieillissant çà va pas dans le sens dans mettre de la plus fluide!!
taux de compression fait
1er cylindre:13 bar
2eme:11 bar
3eme:12 bar
4eme:12.5 bar
moyenne des cylindre et de 12.125 .je suis juste entre 12 et 14 bar comme on ma dit voila maintenant vidange, pour résoudre mon problème de fume bleu limite blanche en 10w40 merci pour vont conseil a+
1er cylindre:13 bar
2eme:11 bar
3eme:12 bar
4eme:12.5 bar
moyenne des cylindre et de 12.125 .je suis juste entre 12 et 14 bar comme on ma dit voila maintenant vidange, pour résoudre mon problème de fume bleu limite blanche en 10w40 merci pour vont conseil a+
Balance man, cadence man, trace man, c’est le SWAP man ! Gooooo !