taux de compression clio 16s
taux de compression clio 16s
salut a tous voila je doit voir mes taux de compression parce que ma voiture a chaque rapport je sort une fume blanche sa peu être un début de joint de culasse mes joint de queue de soupape et comme j ai l occasion de mesure sa. si je puit dit j en profite alors si il a un membre qui connait en moyenne les taux en bars merci a+
Balance man, cadence man, trace man, c’est le SWAP man ! Gooooo !
Re: taux de compression clio 16s
fais un petit test de fuite aussi ça peut pas etre mauvais ;-)
Les joints de queue de soupapes, ça fumerait bleu. Si c'est blanc en effet, tu peux controler ta compression mais aussi faire un test de fuite comme dit precedement.
un test de fuite de quoi du joint de culasse et comment on le fait ? merci
Non , segmentation et sièges de soupapes . Faut taper ton piston au PMH et remplacer ta bougie par un appareil specifique qui se branche sur un compresseur . Tu envois de l air dans le cylindre et tu vérifies ton pourcentage de fuite .
ok merci et le pourcentage et de combien? et l appareille tu a sont noms ? merci pour tes réponse et tes conseil , ma voiture fume blanc donc sa peut etre mes segment .
Tu peux tester ton circuit de refroidissement aussi, en le mettant sous pression, et la tu verras vite si la pression reste constante ou non !!
Je sais qu'au boulot ( chez Renault ) on a l'appareil, apres je ne saurais te dire si tout mécano en a un ou pas !!
Je sais qu'au boulot ( chez Renault ) on a l'appareil, apres je ne saurais te dire si tout mécano en a un ou pas !!
L appareil ça s appelle un testeur de fuite cylindre ou cylinder leakage tester en anglaislogan 16s a écrit :ok merci et le pourcentage et de combien? et l appareille tu a sont noms ? merci pour tes réponse et tes conseil , ma voiture fume blanc donc sa peut etre mes segment .

On dit qu une fuite inférieure a 40% ça reste correct.
Pour moins de 100€ c un appareil bien pratique pour connaitre la santé de ton moteur

merci beaucoup je sait ce que je v faire samedi mdr