étanchéité antenne de toi

C'est ici qu'on parle technique
doddle

étanchéité antenne de toi

Message par doddle » 05 août 2011, 15:24

....à savoir si , pour resserrer l'antenne de toit et vérifier l'étancheité de sa fixation, il faut:
-démonter les parements des montants de pare-brise et fenêtres,
- démonter le plafonier (et comment? faut-il le bouger vers l'avant, l'arrière, de côté ? )
- démonter le ciel de plafond ?
. Si quelqu'un a la réponse , je l'en remercie d'avance . doddle

EDIT MODO : Titre edité la prochaine fois il y aura moins de clémence :lol:

Franckymania

Re: CHERCHE ...

Message par Franckymania » 05 août 2011, 17:02

Suffit de virer la lumiere et tu as une vis torx qui se cache derriere

doddle

Re: CHERCHE ...

Message par doddle » 05 août 2011, 17:57

Merci; tu vires la lumière comment: excuses-moi , mais j'ai toujours peur de casser quelque chose; comment est-ce fixé, c'est encliqueté ?doddle

Tibus

Re: étanchéité antenne de toi

Message par Tibus » 05 août 2011, 21:25

Un petit tourne vis plat, ou un ongle bien dur suffit pour faire sauter le cache de la lumiere. Il y a une petite encoche a l'avant de celle ci.
Ensuite, tu pince les especes de clips sur les coté et derriere ça tu trouve l'écrou de 10 ( si je me rappelle bien ) qui tient ton antenne, avec le fil qui part au poste bien entendu.
Tu la devisse, tu nettoies le plan de joint de ton antenne, tu met de la pate a joint eet tu remonte le tout dans le sens inverse des opérations decrites ci dessus.

:coucou:

doddle

Message par doddle » 06 août 2011, 03:57

Merci infiniment ; je m'en occupe ce matin . Encore merci, et bonne journée. doddle

Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Sébien » 06 août 2011, 10:43

J'ai remplacé l'embase de l'antenne par une de Dacia. Aucun soucis elle se monte très bien.
Come On Sébi, Come On !

doddle

Message par doddle » 06 août 2011, 13:08

Merci , mais je viens de vérifier la base de l"antenne, et mis de la pâte et j'irai faire un tour sous la pluie . Le problème est que j'ai une petite fuite d'eau, quand il pleut , vers le coin droit haut du pare brise: donc je tâtonne.Si ça recommence , je ferai démonter le pare brise et changer le caoutchouc. Merci et bonne journée . doddle

16sph1

Message par 16sph1 » 07 août 2011, 13:47

bonjour le pare brise est colle le caoutchouc est juste la pour faire une finition. ton pare brise a deja du etre change et mal cole il faut juste metre un peu de mastic a l'endroit de la fuite pour la localise il suffi de fair coule de l'eau avec un tuyau au niveau du haut du pare brise et quellqun a linterieur essai de la localise

speedline51

Message par speedline51 » 07 août 2011, 18:16

doddle ,quand tu démontes ton plafonnier penses a vérifier les petites fiches de ta connectique, car si l'eau rentre a tout hasard par l antenne souvent les petites fiches s oxydent et finnissent pas se casser.Renault vendait ces petites fiches avant maintenant finis ,ils te vendent carrément le faisceau complet . ça vaut le coup de vérifier que ça ne fuit pas par lantenne ,car en meme temps souvent l eau tombe sur le recepteur du plip aussi.

doddle

Message par doddle » 07 août 2011, 21:27

Ok , merci pour le tuyau ( euh, pas de jeu de mot au départ ! ) . Au fait , si ça t'intéresse , j'ai,deux rétros extérieur , phase 2 et bleu williams, dont je ne me sert pas , et qui dorment depuis 1 an ou deux ; nickels en plus , pas de rayures n, glaces impeccables etc. doddle

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »