F4RT dans clio 16s ph1

C'est ici qu'on parle technique
choco16s
Messages : 1457
Enregistré le : 24 déc. 2006, 16:38
Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par choco16s » 12 juil. 2011, 21:39

non les carters "grandes faces" commes les laguna 1 ne se montent pas sur les nouveaux blocs F comme le F4RT


Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par Fred73 » 12 juil. 2011, 22:00

nico80 a écrit :
Fred73 a écrit :Bref sympas mais beaucoup de modification pour au finale 250 ch alors qu'on y arrive beaucoup plus facilement avec un F7P pour 3 fois moins cher ...

A pluche
Fred
Sachant qu'un f4rt vaut 1500€

donc comment faire pour moins cher ???

a+

Nico
1500 € complet ???
Le prix d'un moteur de williams quoi :D
C'est un tarif de compet la

Sinon un F7P refait pour turbo avec l'équipement qui va bien, avec les bonnes astuces, ca revient dans les 1000 € avec turbo d'occasion ou 1500 euro avec turbo neuf ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par Miaouw67 » 12 juil. 2011, 22:09

pour avoir suivi le montage d'un F4Rt dans un GTT:

tout ce qu'a dit choco16s
un récupère un bloc F petite face
on met une culasse et les périph de F4Rt
et une JC5 au cul ( pas longtemps, mais JC5 quand même) :)
Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par Bruno idt+ » 12 juil. 2011, 22:31

si c'est pour changer la boite tous les 3000 kms c'est pas la peine. :lol:

et pour ce qui est de la decoupe et du renfort du longeron je ne me fait pas de souci pour ca, je sais que ca sera bien fait et costaud ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

choco16s
Messages : 1457
Enregistré le : 24 déc. 2006, 16:38
Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par choco16s » 12 juil. 2011, 23:24

il y en a bien qui ont fait le montage d'un F7P ou F7R turbo avec des JC5...ça serait intéressant de savoir combien de temps ont tenu leur BV

mais pour moi c'est tout vu, je couperai pas le longeron si je devais faire le montage ;)
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par tahitianman » 13 juil. 2011, 04:45

Il y a un membre du forum clio rs-concept qui a monté un F4RT sur une RSi, ce dernier l'a mis en vente par la suite.

Un petit résumé vite fait :
-------------------------------
clio rsi de 95 avec un f4rt
récupération d'un moteur de megane rs complet ( moteur turbo et boite) = 57 000 kms
aucune modif des supports moteur et boite

modif a faire :
-----------------
- radiateur de clio rs (pratique car entree d eau a gauche)
- descendre le berceau vers le bas car l emplacement prevu pour le radia est trop petit
Image
Image
- echangeur d espace 4 2.0 dci 175 (plus grand en longueur mais plus fin avec les 2 entres donnant contre le moteur)
- biellette de reprise de couple a faire sur mesure
- cardans sur mesure de chez snra : (megane rs cote boite, megane 1.9 dci en 25 cannelure cote roue)
- barreau sur mesure
- fusee clio diesel avec roulement mazda 626 legerement retravailler de 5 dixieme de chaque cote ( passage de 38 mm de large a 37 de la cage exterieur pour pouvoir rentre dans fusee)
- moyeux megane 1.9 dci racourci de 2mm en longueur pour etre a 36 mm
- levier de vitesse : couper les goujon d origine faire un trou a la place et mettre des vis de 8
Image
supports moteurs
Image
Image
- circuit de refroidissement sur mesure
Image
Image
- descente en 63mm sur mesure -> ligne gr A clio wiwi
Image
Image
Image
Image
pb de l injection...... -> sybele

et des détails aux quels on ne pense pas par exemple: la pompe a essence d une mrs; la pression est auto régulee dans le réservoir donc qu'un seul tuyau d essence et qu'une entrée sur la rampe. (meme montage sur une clio rs phase 2)

Résultat en p max: 270 CH A 5500 ET 45 MKG A 4000 TR
LA VOITURE EST VOLONTAIREMENT BRIDEE A 225 CH ET 34 MKG
-> budget de 6000 e

La vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xhtp0e ... from=embed

PS : ne me demander pas plus d'infos, j'ai juste résumé ce qu'il a fait.
to be continued...

Avatar du membre
Oli
Messages : 33
Enregistré le : 14 sept. 2010, 14:58
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par Oli » 13 juil. 2011, 08:59

Bloc F4R-700 (9.8:1), cames + admission F4R-732, Garrett GT25, intercooler á l´eau....


Image

Image

Image

Image


250cv

nico80
Messages : 404
Enregistré le : 10 févr. 2011, 17:57

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par nico80 » 13 juil. 2011, 12:17

salut

mon but est d'avoir un moteur avec un peu de peche , pas cher , je ne cherche pas a avoir un avion de chasse .


si je trouve un f7r ou autres a pas cher je ne vais pas m'embeter , mais si c'est pour mettre 1500 ou 2000€ autant mettre quelque chose de pas mal .

le f4rt n'est qu'une idee , c'est pour cela que je pause pas mal de question .

quelqu'un connait il le pseudo du gars de la rsi moteur f4rt sur clio rs ??

merci d'avance

Nico

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par invoc » 13 juil. 2011, 12:25

elle doit faire peur a bcp de personne cette rsi :evil:
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Tibus

Re: F4RT dans clio 16s ph1

Message par Tibus » 13 juil. 2011, 12:52

Apres faut voir si ça reste exploitable correctement !!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »