ca chauffe!!pas
Re: ca chauffe!!pas
salut a tous,
je relance le sujet car le probleme est toujours present.
mais le calorstat est hors de cause,car je me suis aperçu que la durite du bas au radiateur (celle qui viens de la pompe a eau)chauffe direct.et justement cela a commencé depuis le changement de la pompe.
et ma courroie est bien passé.
quelqu'un a deja vu les helices de la pompe a l'envers?
je relance le sujet car le probleme est toujours present.
mais le calorstat est hors de cause,car je me suis aperçu que la durite du bas au radiateur (celle qui viens de la pompe a eau)chauffe direct.et justement cela a commencé depuis le changement de la pompe.
et ma courroie est bien passé.
quelqu'un a deja vu les helices de la pompe a l'envers?
Re: ca chauffe!!pas
personne n'a d'idees? 

Re: ca chauffe!!pas
Salut,
J'ai le même problème ma tempé d'eau ne monte pas sur le tableau de bord (1er gros trait) alors que les durits et radia sont bien chaud (après mini 10km)
seul une fois a l’arrêt pendant 5 min ça commence à monter et atteindre le 2eme gros trait puis redescend quand je roule pour revenir au 1er gros trait.
Ma tempé d'huile ne monte pas très haut non plus je suis entre le 0 et 100 c'est pas énorme.
J'ai le même problème ma tempé d'eau ne monte pas sur le tableau de bord (1er gros trait) alors que les durits et radia sont bien chaud (après mini 10km)
seul une fois a l’arrêt pendant 5 min ça commence à monter et atteindre le 2eme gros trait puis redescend quand je roule pour revenir au 1er gros trait.
Ma tempé d'huile ne monte pas très haut non plus je suis entre le 0 et 100 c'est pas énorme.
Re: ca chauffe!!pas
Comment ça les hélices de la pompe à l'envers???banana a écrit :salut a tous,
je relance le sujet car le probleme est toujours present.
mais le calorstat est hors de cause,car je me suis aperçu que la durite du bas au radiateur (celle qui viens de la pompe a eau)chauffe direct.et justement cela a commencé depuis le changement de la pompe.
et ma courroie est bien passé.
quelqu'un a deja vu les helices de la pompe a l'envers?
Tu peux expliquer ou bien prendre une photo?
Partir, c'est pourrir un pneu!
"Clio 16S phase 1"
"Clio 16S phase 1"
Re: ca chauffe!!pas
berurier----------->calorstat "82°C", c'est pas la référence d'origine. Mets un calorstat "89°C" (origine) et tu verras ta tempé monter
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
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Re: ca chauffe!!pas
Un calorstat 82° fonctionne parfaitement bien. Ca stabilise la température autour du 2eme gros trait et l'huile chauffe normalement même en hiver.
Le tiens doit être defectueux
A pluche
Fred
Le tiens doit être defectueux

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: ca chauffe!!pas
Je me demandai si c'est pas un problème de sonde de tempé d'eau en cause ?Fred73 a écrit :Un calorstat 82° fonctionne parfaitement bien. Ca stabilise la température autour du 2eme gros trait et l'huile chauffe normalement même en hiver.
Le tiens doit être defectueux
A pluche
Fred

petite question temps que je suis là la sonde tempé d'huile et pression d'huile c'est la même?
Re: ca chauffe!!pas
Quand ca chauffe pas c'est a 99% du temps le calorstat qui reste bloqué en position ouverte et donc l'eau est constamment refroidit par le radiateur.
La sonde de pression d'huile et juste en dessous du collecteur d'echappement côté passager , la sonde de niveau et de température d'huile est devant le bloc
A pluche
Fred
La sonde de pression d'huile et juste en dessous du collecteur d'echappement côté passager , la sonde de niveau et de température d'huile est devant le bloc
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: ca chauffe!!pas
Ha ok merci Fred vais voir à changer ce calorstat alorsFred73 a écrit :Quand ca chauffe pas c'est a 99% du temps le calorstat qui reste bloqué en position ouverte et donc l'eau est constamment refroidit par le radiateur.
La sonde de pression d'huile et juste en dessous du collecteur d'echappement côté passager , la sonde de niveau et de température d'huile est devant le bloc
A pluche
Fred

Pis vais contrôler mes sondes d'huile
Petite question la sonde pression d'huile et la sonde tempé d'huile/niveau d'huile c'est la même pour 16s et wiwi
A+
