Modifs Admission Directe

C'est ici qu'on parle technique
Jeanlio

Re: Modifs Admission Directe

Message par Jeanlio » 02 nov. 2010, 09:26

:D Héhé ! non c'est pas que je suis un sacré numéro mais je me renseigne bien pour demander "toutes les possibilités" lol
Puis je demande aussi si des personnes connaissent le matériel que je montre car je ne connais pas du tout ! C est pour cela que je propose Fred ! ;)

Sinon aussi y a l option de tout remettre en origine....
Mais bon si je peux trouver un bon compromis entre bruit sympa et "perfs" pas mauvaises ca peut le faire !

ludocliowillims

Message par ludocliowillims » 02 nov. 2010, 11:02

ton compromis tu l as dans les posts précédents ;) tu remets ta boite a air d origine avec filtre en coton dedans et tu fais partir une gaine sois a la place de l ab soit juste a coter de l ab et tu auras performance et bruit simpas tout en conservant la fiabilité de ton moteur :)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Jeanlio

Message par Jeanlio » 02 nov. 2010, 11:30

Ok , est ce que quelqu'un a la photo de la Fixation de la gaine a coté de l AB, sans faire d 'écope, et sans virer l AB ? car je veux la laisser origine et rien découper ...!

djule57

Message par djule57 » 19 avr. 2011, 11:57

Je fais remonter le topic au sujet de l'admi direct car j'ais un probleme justement, j'ais acheté une williams avec moteur preparé (aac + gestion) collecteur etc..... bref elle tourne bien !! le probleme est que quand je l'ais recue il y avait une admi direct green (un énorme filtre presque aussi gros que la boite d'origine), j'ais donc voulu viré cette merde et remettre une boite origine avec filtre green dedans et une gaine a coté de l'AB comme tout le monde le préconise !! Et la surprise le moteur fonctionne moins bien !! a tel point que j'ais senti un énorme trou a l'accel arrivé a 5000 tr :shock: Donc pour résumer mon moteur ne fais pas comme tout le monde et fonctionne mieux avec l'admi direct qu'avec l'admi dynamique !! cela c'est confirmé ensuite sur un point repere que j'ais, je passe plus vite avec l'admi direct.

Donc d'apres vous d'ou sa peut venir ? débit d'air pas assez important avec la boite ? refaire une gestion avec boite a air origine ? quel serait le meilleur compromiis ?

Je rappelle que la gestion a était faite avec l'admi direct !

Voila, si vous avez des idées je suis preneur, merci.

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 19 avr. 2011, 13:05

Ouep t'as gestion est faite pour l'admi direct, du coup tu doit être trop riche la :|
Image

Fred73

Message par Fred73 » 19 avr. 2011, 13:50

Tiflo a écrit :Ouep t'as gestion est faite pour l'admi direct, du coup tu doit être trop riche la :|

je ne pense pas ca ne joue pas autant que ca.
Es tu sur que ta gaine n'est pas pincé ou percé, quelle est d'assez gros diamétre, que ton écope est bien en place et pas trop petite ???
y'a un pb dans le montage de la boite à air d'origine je pense ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo

Message par Tiflo » 19 avr. 2011, 13:53

Ba je sais pas, comme son moteur semble préparé... après c'est vrai que ça peut venir d'un défaut au niveau du montage de la boite à air d'origine ;)
Image

Fred73

Message par Fred73 » 19 avr. 2011, 15:17

Tiflo a écrit :Ba je sais pas, comme son moteur semble préparé... après c'est vrai que ça peut venir d'un défaut au niveau du montage de la boite à air d'origine ;)
tu te rend compte si juste une admission direct te faisait gagner autant d'air qui rentre sur le moteur alors ca serait 10 ch de gagné assurément :lol: :lol:
non plus sérieusement la quantité d'air absorbé par le moteur est toujours a peut pret la même et dépend surtout de la culasse, des AAC et du calage de distribution.
l'admission joue au niveau température de l'air admi mais très peu au niveau volume.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo

Message par Tiflo » 19 avr. 2011, 16:08

Nan mais c'est surtout niveau température de l'air que je parle, après tu connais que moi la partie carto, je donne juste une hypothèse ;)

Moi je connais que sur 2t, et la ça joue beaucoup ;)
Image

djule57

Message par djule57 » 20 avr. 2011, 09:12

La boite a air est pas neuve, elle est un peu abimée au niveau du logement du filtre, mais je pense pas que sa joue. Concernant le tuyau (neuf) c'est un diametre 80 qui vient se loger nikel dans la boite, donc tuyau ok, et il vient a coté de l'AB, donc pour le montage sa semble ok. Tanpis se que je vais faire c'est remettre le filtre mais faire une cloison autour du filtre de fason a ce que l'air chaud soit repousser au maximum, et je laisse la gaine d'arrivée d'air frais, je pense que sa devrais aller apres. Puis jme dit que le moteur tourne comme sa depuis un moment et tourne encore bien pour 170000 kms (a coté d'une mégane rs r26 230 ch jusque 200). Puis en prime il y a le bruit que j'adore.....

En tout cas c'est bizard se probleme, une admi direct mieux qu'une dynamique :roll: Apres tout, se qui compte c'est que le moteur aspire de l'air frais peu importe le moyen de filtration donc une cloison autour du filtre devrait faire l'affaire !! en tout cas j'espere......

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »