Modele Pompe à huile

C'est ici qu'on parle technique
dedewilliams
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:37
Localisation : bergerac

Modele Pompe à huile

Message par dedewilliams » 07 avr. 2011, 21:10

bonsoir à tous, J'ai cherché dans la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Donc je vous explique mon problème.
Je suis en train de restaurer entièrement le moteur de ma clio williams swiss champion.
Donc qui dit réfection complete dit remplacement de la pompe à huile , et là surprise!
j'ai commander une pompe à huile neuve sur ebay (il y a un vendeur qui vend toute les pièces nécessaire c'est xc 75 il me semble enfin bref)
je décide de démonter mon ancienne pompe par curiosité et de démonter la neuve pour comparer, et la problème ou pas à vous de me dire.
L'ancienne pompe compte 13 dents et la nouvelle seulement 8 dents.
les 8 dents étant bien plus grosse évidement.
le vendeur m'affirme que c'est les nouveaux standard et qu'il n'y a aucun souci pour le moteur.
Quand pensez-vous?


clio williams swiss champion

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: Modele Pompe à huile

Message par Miaouw67 » 07 avr. 2011, 21:20

le pignon fait le même diamètre?
l'entre dent est identique?

si oui, la diff se situera ou?
=> ta pompe à huile tournera plus vite :)
Image

dedewilliams
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:37
Localisation : bergerac

Re: Modele Pompe à huile

Message par dedewilliams » 07 avr. 2011, 21:25

Comment on met des photos comme sa se sera plus claire?
oui les diamètre sont identique mais les dents sont plus grosse comme il y en a moins.
clio williams swiss champion

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: Modele Pompe à huile

Message par Miaouw67 » 07 avr. 2011, 21:26

imageshack.us
tu télécharges la photo en question
et copier coller du 3 lien
Image

dedewilliams
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:37
Localisation : bergerac

Re: Modele Pompe à huile

Message par dedewilliams » 07 avr. 2011, 21:39

voilà une image des deux pompe à huile la neuve à 8 dents l'ancienne en à 13.

http://img706.imageshack.us/i/pompehuile.jpg/
clio williams swiss champion

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Modele Pompe à huile

Message par Franckymania » 08 avr. 2011, 06:56

Y en a une qui a 8 et 8 dents.
L'autre a 13 et 13 dents.

Meme rapport 1/1 donc meme vitesse.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: Modele Pompe à huile

Message par Miaouw67 » 08 avr. 2011, 08:22

+1 avec mon beau Francky :bisou:
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: Modele Pompe à huile

Message par Franckymania » 08 avr. 2011, 14:34

miaouw67 a écrit :mon beau Francky :bisou:

:aime: :aime:

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Modele Pompe à huile

Message par Pedro Lito » 08 avr. 2011, 17:19

miaouw67 a écrit :+1 avec mon beau Francky :bisou:
Et +2 !

W1/W2 = Z2/Z1.

W : taux de rotation / vitesse angulaire
Z : nombre de dents

Mécanique de base ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Re: Modele Pompe à huile

Message par NonoPBC » 12 avr. 2011, 22:00

+1. Elle ne tournera ni plus vite ni moins vite vu que les dents servent simplement à comprimer l'huile et non à entrainer la pompe.
Par contre tu pourrais avoir une différence de débit ou de pression d'huile.
Enfin de toutes façons, tu n'as pas le choix étant donné que tu ne retrouveras pas ta pompe 13 dents en neuf à moins de faire refaire les pièces en usinage, ce qui risque de te coûter un beau billet.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »