Bonsoir,
Je remonte ce sujet en étant un peu hors sujet mais bon... pas si hors sujet que çà.
J'ai pris la Clio pour aller bosser hier (c'est un évènement... elle n'avait pas roulé depuis un mois, et la fois d'avant c'était en novembre). 20 km de route, dont mon arsouille traditionnelle sur la fin.
Température extérieure -3°C, l'eau de la Clio n'a jamais daigné chauffer jusqu'au premier trait (le premier des deux qui sont au milieu de la jauge, pas celui qui montre la fin de "l'arc blanc" tout en bas). J'ai eu du chauffage dès la sortie de l'arc blanc comme sur toutes les Clio (en tous cas comme sur ma vieille Clio 1,2 et la 16v que j'avais avant la Williams), l'huile a chauffé normalement (plus lentement qu'en été, mais elle était à température en 10-15 km), par contre l'eau est restée "froide".
Mon aiguille au TdB fonctionne, car le soir de retour au garage j'ai été jusqu'au deuxième trait, et au déclenchement du ventilateur.
J'en viens donc à me demander si mon calorstat n'est pas bloqué ouvert... Qu'en pensez vous ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138