Chauffage à peine tiède

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX

Re: Chauffage à peine tiède

Message par NokiaDanceX » 26 janv. 2011, 18:50

Le-Steph a écrit :... 300 bornes à allure autorisée, ...
MDR :lol:

yann67

Message par yann67 » 26 janv. 2011, 20:24

Salut à tous!! J'ai aussi ce probleme,ça fait 3 ans que je galere les hivers... Les radiateurs de chauffage pourrissent avec le temps,si pas d'entretien minutieux... N'oublions pas que les phase1 ont entre 17 et 20 ans!!!

youri parker

Message par youri parker » 27 janv. 2011, 00:23

moi c est pareil ma willi chauffe si elle reste au ralenti ( un certain temp) ou dans les bouchons en ville sinon sur route et autoraute a vitesse reglementé
ces criteres sont valable pour le chauffage comme pour la temperature moteur !!!!
et je pense que c est normal c est une voiture de min 15 ans la clio donc en hiver c est normal
etes vous d accord ?????

yann67

Message par yann67 » 27 janv. 2011, 05:40

Mais qu'est ce que je viens de dire??!!

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 27 janv. 2011, 08:25

Et moi je pense que vous avez tous un calorstat 83° alors que celui d'origine doit être un 89°.

Avec le 83° vous pouvez rêver pour avoir du chauffage en hivers. C'est bien pour l'été et faire de la piste mais en hivers c'est pas le top.
Je pense même que l'auto roule en dessous de sa température de fonctionnement prévue ce qui n'est pas forcément bon.
Avec mon ancienne 16s munie de ce calorstat je n'avais du chauffage que lorsque je restait au ralenti 10 bonnes minutes et que l'aiguille du mano de flotte daignait dépasser le 2ème trait...

Moi sur ma Williams j'ai un vrai problème de radiateur de chauffage : quand l'auto est tiède j'ai un peu de chauffage sans plus, et quand elle est bien chaude j'ai plus rien du tout. Les 2 purges du LDR n'ont rien changé. J'arrive pas à me motver à tout démonter pour l'instant...
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

yann67

Message par yann67 » 27 janv. 2011, 08:38

J'ai aussi le calor89 degres, je viens de le changer,et j'avais un 92 dedans...
J'ai toujours le probleme de chauffage...
Je pense que le radiateurs de chauffage ne valent rien,car beaucoup de clio ont ces symptomes... Peut importe le modele,meme les 1.2L et les diesel phase1 ont ces problemes...

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 27 janv. 2011, 10:06

Calorstat 89° aussi.
Je pense à un détartrage sévère du circuit entier afin d'en enlever un maximum dans le radiateur de chauffage.
Après faut voir les différentes méthodes et/ou produits prévu pour, mais qui soit surtout efficace !
Quelqu'un a t'il déjà enlevé le calcaire avec efficacité ? Si oui comment ?

Seb++

P.S : Perso j'voudrai bien tenter avec Vinaigre blanc (environ 2L dilués à de l'eau) et faire chauffer puis rinçer.

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 27 janv. 2011, 12:57

J'ai lu pas mal de truc sur ça , car moi aussi c'est chaud mais pas la fournaise !

Et apparement avec le détartrage tu risque de boucher des durites ! Donc bon pareil pour la technique du jet d'eau !
Si tu le fais au vinaigre blanc, tu devrais le faire plusieur fois car au vue le nombre de fois que je l'ai fait dans la bouilloir électrique pour que ca s'en aille et il y avait pas grand chose !

Donc, si tu testes, dis nous les résultats !

PePe

Message par PePe » 09 mars 2011, 21:46

Bonsoir,

Je remonte ce sujet en étant un peu hors sujet mais bon... pas si hors sujet que çà.

J'ai pris la Clio pour aller bosser hier (c'est un évènement... elle n'avait pas roulé depuis un mois, et la fois d'avant c'était en novembre). 20 km de route, dont mon arsouille traditionnelle sur la fin.

Température extérieure -3°C, l'eau de la Clio n'a jamais daigné chauffer jusqu'au premier trait (le premier des deux qui sont au milieu de la jauge, pas celui qui montre la fin de "l'arc blanc" tout en bas). J'ai eu du chauffage dès la sortie de l'arc blanc comme sur toutes les Clio (en tous cas comme sur ma vieille Clio 1,2 et la 16v que j'avais avant la Williams), l'huile a chauffé normalement (plus lentement qu'en été, mais elle était à température en 10-15 km), par contre l'eau est restée "froide".

Mon aiguille au TdB fonctionne, car le soir de retour au garage j'ai été jusqu'au deuxième trait, et au déclenchement du ventilateur.

J'en viens donc à me demander si mon calorstat n'est pas bloqué ouvert... Qu'en pensez vous ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 10 mars 2011, 11:37

Elle chauffe comment d'habitude ?
Sur la 19 16S je n'avais pas ce genre de soucis. Mais quand je vois mon V6 qui ne chauffe pas, je me disais la même chose pour le calorstat. Et pourtant à peine tu vas en ville, la t° monte d'un coup, à plus de la moitié, et à peine je roule, elle redescend sous le premier trait, alors je ne me pose plus trop de question :roll: Quand j'ai eu un vrai problème de calorstat ouvert sur ma 19 dT, elle ne montait jamais en t° :o

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »